Dragon Ball

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Titre culte, rien de moins
58
63%
Un chef d'oeuvre remarquable
12
13%
Un modéle pour tous les autres
15
16%
Autre avis (mais je m'engage à me flageller pendant des heures)
7
8%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Dragon Ball

Message non lu par Gwen » 17 avr. 2009, 20:02

C'est sûr que ça n'a rien à voir avec la suite de la série. C'est quand même dingue de voir comment Toriyama a fait passer la série de "paf paf je te pelote" à "si je cligne les yeux, je fais péter les 3/4 de la galaxie" :lol:

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Dragon Ball

Message non lu par Jokk » 17 avr. 2009, 22:47

Pas tant que ça finalement: dès le début il y avait une surpuissance monstrueuse des personnages. Dès le second tournoi des arts martiaux Goku 12 ans mets la rouste à tortue géniale considéré comme le meilleur du monde.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Dragon Ball

Message non lu par shun » 17 avr. 2009, 22:59

Jokk a écrit :Pas tant que ça finalement: dès le début il y avait une surpuissance monstrueuse des personnages. Dès le second tournoi des arts martiaux Goku 12 ans mets la rouste à tortue géniale considéré comme le meilleur du monde.

oui mais de quelle manière ? ça été dure hein ! c'est là qu'est la différence.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Dragon Ball

Message non lu par Otaku62 » 18 avr. 2009, 17:28

Jokk a écrit :Pas tant que ça finalement: dès le début il y avait une surpuissance monstrueuse des personnages. Dès le second tournoi des arts martiaux Goku 12 ans mets la rouste à tortue géniale considéré comme le meilleur du monde.
ce n'est pas plutôt tenshin an qui met une rouste à jacky "tortue géniale" choun?par contre,si tu veux parler du premier tournoi dans la série,goku ne le bat pas même si ce n'est pas passé loin...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dragon Ball

Message non lu par Floo D Ace » 18 avr. 2009, 18:00

Otaku62 a écrit :
Jokk a écrit :Pas tant que ça finalement: dès le début il y avait une surpuissance monstrueuse des personnages. Dès le second tournoi des arts martiaux Goku 12 ans mets la rouste à tortue géniale considéré comme le meilleur du monde.
ce n'est pas plutôt tenshin an qui met une rouste à jacky "tortue géniale" choun?par contre,si tu veux parler du premier tournoi dans la série,goku ne le bat pas même si ce n'est pas passé loin...
+1 Le seul tournoi que Goku remporte c'est celui contre Piccolo. Il perd contre Jacky Choun & Ten Shin Han.

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Dragon Ball

Message non lu par Jokk » 18 avr. 2009, 19:52

D'accord, d'accord je me suis emmêlé les pinceaux mais l'idée reste le même: dès le début Goku est monstrueusement fort, car il bat presque son maître qui est le meilleur du monde lors de leur première rencontre.

Shun => Dans la suite de Dragon Ball tous les combats sont durs: il s'en est fallu d'un cheveu face à Piccolo puis Vegeta, de peu face à freezer (heureusement qu'il s'est transformé), face à Cell son niveau ne lui permettait pas de l'emporter et contre Boo il perdait sans son Genkidama de derrière les fagots. D'ou ma conclusion: dès le début c'était tous des gros bourrins.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Dragon Ball

Message non lu par Otaku62 » 18 avr. 2009, 20:04

En même temps la force de goku et des autres saiyens est expliquer par l'auteur...
Normal que les saiyens ou demi saiyens soit plus fort puisqu'ils sont nés sur une planète de guerrier...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Dragon Ball

Message non lu par Erkael » 19 avr. 2009, 04:31

Super, merci pour ton explication Otaku :lol:

Une planète de guerriers qui se font ravager la gueule par un nain à cornes, et qui à l'arrivée se fait dépasser en puissance par tout le monde :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Dragon Ball

Message non lu par Otaku62 » 19 avr. 2009, 10:18

Eh?moi j'y peux rien si l'auteur a immaginé ça...
en plus,goku et vegeta était petit quand cela est arrivé et c'est leur expérience sur terre et sur namek qui les as rendu plus fort...

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Dragon Ball

Message non lu par Jokk » 29 avr. 2009, 13:39

C'est moi ou il manque la page de titre du chapitre 18 sur le tome 2 de la perfect édition?
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Répondre