Dragon Ball

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Titre culte, rien de moins
58
63%
Un chef d'oeuvre remarquable
12
13%
Un modéle pour tous les autres
15
16%
Autre avis (mais je m'engage à me flageller pendant des heures)
7
8%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 oct. 2007, 09:15

KuroKen a écrit :Si seuls ceux qui ont tout lu pouvaient donner leur avis, ceci imposerait un biais énorme aux résultats, puisque seuls ceux qui ont aimé continuent de lire.
En résumé: "Venez voter si vous avez aimé, sinon passez votre chemin". :lol:
Toi tu commences à tourner comme le défunt Mijito 8) espérons qu'il ne t'arrive pas la même chose.

M'enfin il n'en reste pas moins que DB est le "père" de 3/4 des shonen actuellement sur le marché. Donc comme ont dit faut respecter ses ainés.

Ensuite je ne sais toujours pas quel shonen tu trouves bon si tu pouvais m'éclairer là-dessus :roll:

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 24 oct. 2007, 10:04

j'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit.
j'adore l'esprit dragon ball. maintenant c'est clair que j'ai tout lu par curiosité mais comme la plupart je trouve que ca revient tjs la meme chose en plus puissant.

ca ne nous empeche pas de garder dragon ball dans nos coeurs. je garde de bons souvenirs de cette serie, d'ailleurs je n'ai en tete que les meilleurs moments que j'ai préférés.

Pensez vous que si dragon ball sortait maintenant, il aurait autant de succès ?? je sais c'est dur à imaginer..
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Message non lu par Rogue Aerith » 24 oct. 2007, 11:57

...
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 24 oct. 2007, 20:39, modifié 1 fois.

KuroKen
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2007, 11:55
Localisation : Paris

Message non lu par KuroKen » 24 oct. 2007, 12:01

bon j'ai compris DB, c'est Dieu, et on ne touche pas a Dieu... J'arrete de poster dans ce post. Mais je dis quand meme que ce sondage est affligeant!!

Edit: je regarde les autres sondages: la plupart ont les options:

Excellent
Trés bon
Bien mais pas top
Mauvais
Minable

N'aurait-ce pas été plus logique?
Modifié en dernier par KuroKen le 24 oct. 2007, 12:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 oct. 2007, 12:08

KuroKen a écrit :bon j'ai compris DB, c'est Dieu, et on ne touche pas a Dieu... J'arrete de poster dans ce post. Mais je dis quand meme que ce sondage est affligeant!!
^^ Oui nous sommes des tyrans et je pense que tu vas être sacrifié sur un hotel pour satisfaire notre excès de démence :twisted: d'ailleurs ont attendaient justement un cible à bannir pour honorer le passage des 1000 membres :roll:

PS : C’est vrai que bien souvent ont donne sont avis sur quelque chose qu'on ne connait pas !

Edit : Aprés discution en mp avec Kuroken un bon shonen pour lui c'est Negima donc voila c'est dit......no comment :roll:

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 24 oct. 2007, 16:29

KuroKen a écrit :bon j'ai compris DB, c'est Dieu, et on ne touche pas a Dieu... J'arrete de poster dans ce post. Mais je dis quand meme que ce sondage est affligeant!!

Edit: je regarde les autres sondages: la plupart ont les options:

Excellent
Trés bon
Bien mais pas top
Mauvais
Minable

N'aurait-ce pas été plus logique?
Ba c'est un sondage humoristique c'est tout :wink: Il y a aussi des topic qui n'ont pas de sondage, c'est celui qui fait la chronique qui choisit.
Bon ok peut etre que t'aime pas l'autoflagellation :lol: :arrow:
Moi comme toi je n'ai vu que les DBZ en anime quand j'étais gosse (ya très longtemps :lol: ) et donc voila je n'ai pas voté, c'est normal quand on n'a pas lu.
Après bien sur qu'on a le droit de ne pas aimer, mais justement si tu avais lu et pas aimé du tout tu aurais eu des arguments plus construits et personne n'aurait trouvé quelque chose à redire.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 oct. 2007, 18:54

Alors si je puis me permettre, comme je suis l'auteur de ce topic (et accessoirement administrateur), je demanderai à tous ceux qui ne connaissent Dragon Ball qu'a travers l'animé de ne pas venir donner leur avis sur le MANGA!!!
Il y a une section animé pour ça, j'y crérais un topic sur l'animé Dragon Ball/DBZ, et là vous pourrez vous faire paisir, ici on parle du manga et uniquement du manga!!

Ensuite, je suis donc l'auteur de ce sondage, et en tant qu'auteur du sondage je mets ce que veux et je ne demande l'avis de personne (d'ailleurs l'auteur des sondages Excellent, Trés bon....etc; c'est moi aussi, donc une nouvelle fois je fais ce que veux)
Et ce n'est pas Dragon Ball le Dieu qui détient la vérité, c'est moi :twisted:

De plus, je confirme qu'il y a un minimum de respect à avoir pour les séries/films/romans et autres qui ont initiés des genres, meme si ils vieillissent mal, qu'ils ont été largement dépassé ou tout ce que vous voudrez... Je ne suis pas fan de Tezuka (c'est bon pas la peine d'en rajouter)mais je n'aurai pas l'outrecuidance de dire que c'est de la merde pour autant...c'est pas mon truc c'est tout!

Et enfin, je confirme également que quand on n'a pas d'arguments, car, tout simplement on ne connais le sujet sur lequel on essaie de débattre, mieux vaut s'abstenir :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 24 oct. 2007, 20:01

pourquoi tout devient plus clair lorsqu'Erki nous expose les faits ?? :lol:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 25 oct. 2007, 00:12

Daigoro a écrit :pourquoi tout devient plus clair lorsqu'Erki nous expose les faits ?? :lol:
La réponse est dans mon post...
Et ce n'est pas Dragon Ball le Dieu qui détient la vérité, c'est moi
:lol: :lol: :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 25 oct. 2007, 13:00

Fidèle à sa réputation de Soldat de Satan ! :twisted:
Plus sérieusement, Erkael a dit l'essentiel : l'animé et le manga, ce n'est pas la même chose ; Dragon Ball est un manga précurseur ; on a le droit de ne pas aimer, de trouver que ça a pris un coup de vieux (moi, je ne trouve pas, même pas au niveau du dessin, ce qui n'est pas un mince exploit pour un manga de plus de 20 ans) mais dire que c'est nul, c'est renier tous les titres baston / aventure de ses vingt dernières années (hors mangas sportifs, de "culotte", Ken & JoJo).

Répondre