Dragon Ball

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Titre culte, rien de moins
58
63%
Un chef d'oeuvre remarquable
12
13%
Un modéle pour tous les autres
15
16%
Autre avis (mais je m'engage à me flageller pendant des heures)
7
8%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
Luciole21
Génie lambda
Messages : 1152
Enregistré le : 17 janv. 2012, 22:26
Localisation : Inconnue

Re: Dragon Ball

Message non lu par Luciole21 » 06 juin 2012, 21:03

Sorrow a écrit :
Luciole21 a écrit :j'ai oublié la transformation en super Saïyens mais j'aime pas Goku (parce qu'il est plus fort que Végéta )et puis je rappelle qu'elle se fait sur l'espace d'une seule et unique page cette transformation, j'ai été un brin déçu en lisant le manga

Pour la transformation en super-saiyan, il faut aussi se remettre dans le contexte de l'époque. Personne ne connaissait la forme d'un super-saiyan, aucun lecteur (ni même les personnages) ne savait ce que signifiait cette aura autour de Sangoku et ce qui allait s'ensuivre.
Le but, je pense, n'était pas l'esbroufe pyrotechnique ou classieuse. Il y avait un climat de mystère et de suspens autour de cette montée en puissance, qui entraîna un changement d'atmosphère radical. Jusque là, Freezer dominait très largement le groupe, et il avait même réussi à survivre au Genkidama, le dernier espoir pour le vaincre. Puis boum, Krilin meurt, une lueur traverse les yeux de Sangoku, et il semble investi d'une nouvelle force, dont il prend conscience petit à petit, jusqu'à se présenter lui-même face à Freezer comme le super-saiyan. Donc non, la transformation ne se fait pas sur une seule page, elle se fait tout le long du combat, à travers un changement dans l'état d'esprit de Goku, et une prise de confiance dans sa puissance jamais vue jusque là dans la série, par une totale domination de son adversaire.
Tous les grands adversaires que Goku a vaincu jusqu'à ce combat, ce fut toujours dans la douleur ou presque, de justesse, avec l'aide de ses amis ou en puisant dans ses ultimes ressources. En devenant super-saiyan, il a atteint le sommet et le sait parfaitement, et finit le combat contre Freezer debout et en pleine possession de ses moyens. En réalité, cette transformation est extrêmement impressionnante par la prise de conscience vraiment progressive de ce qu'elle implique vraiment, et l'atmosphère particulière du dernier round entre Goku et Freezer.
Tout à fait d'accord avec toi. Seulement comme je l'ai déjà dis, l’œuvre est tellement encrée dans notre société que je la connaissait déjà quasi intégralement avant même de l'avoir lue. Je m'étais fais une idée préconçue de la transformation en super-saiyan qui se voulait plus grandiose qu'elle ne l'est dans la réalité, ou du moins dans l'instant premier de la métamorphose. Tu conviendra donc que je puisse être déçu :mrgreen:
C'est noté pour les OAVs et les films ^^
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Répondre