Dragon Ball

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Titre culte, rien de moins
58
63%
Un chef d'oeuvre remarquable
12
13%
Un modéle pour tous les autres
15
16%
Autre avis (mais je m'engage à me flageller pendant des heures)
7
8%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 oct. 2007, 11:34

Lol j'avais oublié...

Mon avis sur la série, j’ai mis « un modèle pour les autres » bien que les 3 propositions correspondent pour moi c’est celle la qui sonne le mieux. Bon comme bien souvent je suis 95% du même avis qu’Erky, Dragon Ball un « GRAND » (très grand !!) manga d’aventure qui fait figure de classique dans le monde. J’ai découvert comme beaucoup les mangas avec DB via le Club Do et j’ai fait parti de cette génération ou la vague a été très puissante avec les cartes etc etc…DB c’est aussi LE modèle pour presque ¾ des shonen actuel One Piece, Bleach, Rave et bien d’autres, c’est aussi lui qui à mis en place le fameux «Vegeta » lol le perso souvent imité jamais égaler.
Bref sinon comme tout le monde la surenchère de puissance roh faut dire que après l’arc Namek c’est carrément débile, « oué les gars on va dans la salle du temps pour s’entrainer (10min après) merde Cell nous à battu on retourne dedans parce que on a encore 24h » bref et surtout les morts qui était tellement importante au début du manga, n’ont plus d’intérêt car ils reviennent à l’infini. Coté défaut je mettrais aussi le fait que le manga perd beaucoup de l’humour qui faisait tant rire au début du manga, après la partie Namek (et l’hilarant Commando Ginue :lol: )
Sinon le manga montre bien une évolution sur la longueur avec les fils de Goku chose que j’avais beaucoup aimé, mais qui après avoir lu JoJo me semble moins bien exploiter. Bref Dragon Ball est un CLASSIQUE tout simplement.

PS : nice l’article Erky contrairement à ce que tu en dis je pense que Dragon Ball c’est tellement vaste que forcément tu peux pas parler de tout.

shinob

Message non lu par shinob » 21 oct. 2007, 11:34

KuroKen a écrit :mmmm le sondage est quelque peu tendencieux... Je voullais voter "affligeant", mais ca n'y était pas... :roll:
La moindre des choses serait d'expliquer ce choix. :)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 oct. 2007, 11:35

shinob a écrit :
KuroKen a écrit :mmmm le sondage est quelque peu tendencieux... Je voullais voter "affligeant", mais ca n'y était pas... :roll:
La moindre des choses serait d'expliquer ce choix. :)
c'est clair...un pti dévellopement serait le bienvenue :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 21 oct. 2007, 11:59

L'idee de supersayan gorilles et des fusions sont carrement le fin-fond de l'absence d'inspiration

Attention à pas tout mélanger, il y a des fusions dans le manga c'est vrai mais le gorille supersayan et la multiplication des fusions c'est dans DBGT, l'animé qui n'a plus rien à voir avec le manga...
mmmm le sondage est quelque peu tendencieux... Je voullais voter "affligeant", mais ca n'y était pas...
Peut etre que tu as 16 ans et que tu as découvert ce titre tard et que n'as aucun respect pour le manga qui a inspiré tous les autres :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 21 oct. 2007, 16:15

shinob a écrit :
KuroKen a écrit :mmmm le sondage est quelque peu tendencieux... Je voullais voter "affligeant", mais ca n'y était pas... :roll:
La moindre des choses serait d'expliquer ce choix. :)
Hum, le mec il débarque pour troller. Post nul et non avenu.
J'ai déjà évoqué à plusieurs reprises tout le bien que je pensais de cette série et le regret d'un dérapage incontrôlé dans la surenchère de puissance (mais toujours avec brio, contrairement à un certain titre "blanchi").
Pour en revenir à l'édition, j'ai mis entre parenthèses l'achat de l'édition Deluxe, parce que je me rends compte que 15 euros pour 2 volumes, même en sens japonais et la traduction refaite, ça faisait un peu cher, surtout si Glénat a décidé de publier la vraie édition Deluxe (pages couleur, nouvelles couvertures) à l'instar de celle de City Hunter.
C'est donc un énorme paradoxe, mais à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas lu tous les volumes du manga.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 oct. 2007, 16:20

samizo kouhei a écrit : C'est donc un énorme paradoxe, mais à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas lu tous les volumes du manga.
:shock: Comment est ce possible Samizo ? Qu'elle partie tu n'as pas lu ?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 21 oct. 2007, 16:28

J'avais commencé à acheter la première édition et je m'étais arrêté au volume 20 (manque d'argent et puis la nouvelle édition est sortie).
Là, j'en suis au volume 30 (les cyborgs). Je n'ai donc jamais lu la suite.
Par contre, j'ai vu presque tous les épisodes de l'animé (par contre, il y a une bonne moitié dont on peut se passer).

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 21 oct. 2007, 16:32

samizo kouhei a écrit : Là, j'en suis au volume 30 (les cyborgs). Je n'ai donc jamais lu la suite.
Par contre, j'ai vu presque tous les épisodes de l'animé (par contre, il y a une bonne moitié dont on peut se passer).
Ah okay je croyais que tu n'avais carrément pas connaissance de certains passages...mais si t'as vu l'anime, tu as du voir chaque étape avec précision (5 épisodes pour une transformation super saiyan, 30 épisodes pour le permis de conduire de Goku & Picolo :lol: )

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 21 oct. 2007, 16:44

samizo kouhei a écrit :Pour en revenir à l'édition, j'ai mis entre parenthèses l'achat de l'édition Deluxe, parce que je me rends compte que 15 euros pour 2 volumes, même en sens japonais et la traduction refaite, ça faisait un peu cher, surtout si Glénat a décidé de publier la vraie édition Deluxe (pages couleur, nouvelles couvertures) à l'instar de celle de City Hunter.
je crois qu'il n'y a pas la partie de Dragonball ... à mon gout la meilleure... :roll: et celle qui a inspiré TOUS les shonens...

http://www.manga-news.com/index.php/man ... ll-Z/vol-1
Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Message non lu par WamuU » 21 oct. 2007, 18:59

J'ai voté "un modéle".
J'ai lu DB deux fois dans son intégralité, une fois avec 1er édition de Glenat et la seconde avec les albums doubles, et j'ai pris du plaisir a chaque fois.
Mais je dois avouer que j'ai du mal a être objectif avec cette série, vu que je fais parti de la charette de fans intoxiqués avec le club DO.

En tous cas, je trouve ton article très bien Erkael, ne pas avoir abordé l'anime ici est bien pensé ^^

Répondre