Dragon Ball

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Titre culte, rien de moins
58
63%
Un chef d'oeuvre remarquable
12
13%
Un modéle pour tous les autres
15
16%
Autre avis (mais je m'engage à me flageller pendant des heures)
7
8%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Dragon Ball

Message non lu par Harknass » 19 juil. 2008, 12:28

Si mes souvenirs sont bons, l'édition Kazamban(parfaite) est sortie en japon en 2003/2004 en raison de 1 tomes (ou deux je me souviens plus) par mois ;)
Cette édition est sublimes: Dites vous que c'est comme l'édition de City Hunter deluxe, sans la touche Panini(vous savez , les carrés blancs ect...), avec du papier glacer, a la fin (si mes souvenirs sont bons) les couvs du Jump ou il y a Dragon ball dessus...Avec une nouvelle frisque encore plus joli... Bref, c'est une excellente edition ;)
Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Dragon Ball

Message non lu par Ixnay » 19 juil. 2008, 13:33

Tu bafouilles, c'est "Kanzenban" ;)
Sortie fin 2002 au rythme de 2 tomes par mois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dragon Ball

Message non lu par Floo D Ace » 28 juil. 2008, 10:42

Vol. 39 & 40 (Coffret 20) : Pas mal d'action dans ces 2 tomes, mais des combats souvent "sans fin" Vegeta/Goku, Goku/Boo Gotenks/Boo....etc etc. Apparition aussi des nouvelles solution pour le level up "la fusion" :lol: et "la révélation de force intérieur" (il avait déja fait le coup sur Namec), quand les entrainement sont trop long BAM fusion ou "méditation". Bref sinon le personnage de Boo apporte il faut le dire un peu d'humour et j'ai aussi vu que Piccolo est malheureusement réduit lui aussi à étre comme Krilin un personnage de "gag". C'est la qu'on remarque qu'aprés l'arc Namec bah seul les Sayian servent à quelque chose, les Piccolo,Krilin,Yamcha et autre Ten Shin Han ne servent plus a rien sauf à mourir.

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Dragon Ball

Message non lu par monsterthebes » 28 juil. 2008, 11:51

Mais si, tenshinhan, krillin et piccolo on leur rôle à jouer dans la partie cell:

-Piccolo fusionne avec dieux et affronte C-17 (pour rien :lol: )

-Krillin reçoit la télécommande pour détruire les cyborge (pour rien :lol: )

-tenshinhan dans un élan de courage décide de retarder cell (pour rien :lol: )

Mais l'arc bou faut vraiment la prendre au seconde degré, les power up à chaque page, les combat délirant. D'ailleurs certain combat m'on rappeler ceux des tout premier tournois d'art martiaux avec les techniques farfelu...

Mais bon malgré les défauts, dragon ball reste mon ultime oeuvre culte pour certains passages :

-quand goku se transforme en supa sayajin.

-gohan qui se transforme en supa sayajin 2 contre cell.

-et goku qui montre les différent niveau de super guerrier à boubou, moi en tous cas j'ai apprécier ce passage.

Mais le combat que j'ai préféré, c'est goku contre végéta leur première friction, végéta était indestructible, quelle combat énorme on en voyait plus la fin, le combat culte pour moi je dirais même tous manga confondu.

Moi fan de dragon ball ??? :mrgreen:
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Dragon Ball

Message non lu par samizo kouhei » 28 juil. 2008, 18:48

Je n'achète plus l'édition Deluxe bidon de Glénat et comme je n'ai jamais lu le manga jusqu'au bout, je ne suis même pas sûr que le geste courageux mais vain de Ten Shin Han contre Donald Duck (pardon, Cell deuxième forme), soit aussi dans le manga.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Dragon Ball

Message non lu par Blacksheep » 05 janv. 2009, 17:31

sans oublier Dragon Ball Z dont le manga adapté de l’anime (5 volumes à 70.300 ex.) cartonne toujours !
Je suis consterné de voir le nombre de gens capable de gaspiller de l'argent pour des photos de cellulo (sachant que plus de la moitié n'a toujours pas compris que dragon ball et dragon ball z sont dans le meme manga papier) alors qu'il y a tant de nouveautés intéressantes ailleurs... :roll:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
marsgoku
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2009, 15:18

Re: Dragon Ball

Message non lu par marsgoku » 03 févr. 2009, 16:22

Dragon ball est pour moi le meilleur manga. Le meilleur combat etant celui de sangohan ado contre cell. Quoi le la plus des combats sont inoubliable. C'est grace a dragon ball que je suis fan de manga.

Seul les GT sont assez decevent mais bon.
La vie est un gigantesue labyrinthe, une fois entrée, on s'y perd

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Dragon Ball

Message non lu par shun » 03 févr. 2009, 20:14

Blacksheep a écrit :
sans oublier Dragon Ball Z dont le manga adapté de l’anime (5 volumes à 70.300 ex.) cartonne toujours !
Je suis consterné de voir le nombre de gens capable de gaspiller de l'argent pour des photos de cellulo (sachant que plus de la moitié n'a toujours pas compris que dragon ball et dragon ball z sont dans le meme manga papier) alors qu'il y a tant de nouveautés intéressantes ailleurs... :roll:
pour ces gens là, il n'y a que dbz et rien d'autres ... enfin non c'est vrai, dernièrement dans mon entourage ils ont entendu parler de naruto, mais ça s'arrête là!

si non marrant mais chez mon libraire, 1 seul ex vendu de dbz animé ^^
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Dragon Ball

Message non lu par Machin » 03 févr. 2009, 20:16

C'est vrai que pour des cellulo c'est pas terrible heuresement ce mois ci y a la nouvelle édition qui va sortir pour relever le niveau
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Dragon Ball

Message non lu par Wang Tianjun » 18 févr. 2009, 14:11

Dragon Ball Perfection Edition Tome 1 :

Oui, j'ai craqué ! Ayant l'amer regret d'avoir dégradé ma première collection de Dragon Ball au crayon et au feutre (comme je l'ai déjà raconté ici), j'ai décidé de recommencer la série avec une édition digne de nom. Et voici donc la "perfect édition"!

Je vais pas revenir sur l'histoire, je pense que tout le monde la connait :mrgreen: . Je vais donc parler du bouquin en tant qu'objet, pour dire si cette édition mérite vraiment le titre de "perfect"... A noter que je n'ai jamais eu entre les mains les deux éditions précédentes (double et deluxe).

La qualité du support
Là dessus, c'est du très bon travail ! Le format du bouquin est plus grand, comme un panini comics, mais sans les défauts : La couverture est assez rigide et épaisse, ce qui évite que le manga ne se torde trop. Les dessins ne perdent pas en qualité à cause de cet étiragek, et comme Toriyama n'utilise pas de trame, il en ressort des dessins très aérés et une lecture fort appréciable. Le papier est d'excellente qualité, ainsi que l'encrage, que ce soit pour le noir&blanc comme pour la couleur. Les contrastes sont au top.
Bon, si on veut être perfectionnistes, j'ai eu deux pages qui ont du être mal cadrées et j'ai un petit liseré blanc en haut. Mais rien de bien méchant...

Une édition qui fait voir rouge(reste à savoir si c'est de colère ou de joie)
Parlons des colorisations : le ton est donné dès la couverture avec son fond rouge ! Certes les illustrations inédites sur la sur-couverture sont très jolies, mais ce fond rouge est un peu vide, et surtout il tape plus l'oeil que le dessin en premier plan (et ne parlons pas de celui en second plan, en gris...)
Quant aux pages couleurs, il y en a de deux sortes ! Certaines sont très bien colorisées (malgré quelques détails, mais ne chipotons pas), et puis d'autres ne jurent qu'avec une palette de couleurs allant... de l'orange clair au bordeaux ! Alors bon, si ce sont les colorisations d'époque (1984, ça ne nous rajeunit pas), ça passe, ça donne un coté assez "vieillot nostalgique"... [HS] personnellement ça m'a rappelé les "Dingodossiers" de Gotlib et Goscinny, ou au noir et au blanc s'ajoutait du Orange [/HS]
Autre point (que je ne savais pas ou caser lol), les chapitres se succèdent sans aucun répit; les illustrations de début de chapitre sont en fait recensées à la fin du tome. C'est un parti pris assez étonnant, qui permet de suivre l'histoire de façon continue (la transition se faisant par une indication en bas de la dernière page d'un chapitre, en signalant le "coming next"), et de présenter les illustrations comme si c'était un bonus/fanbook. D'ailleurs, il ne faut pas attendre d'autre bonus, c'est un peu dommage...

La nouvelle traduction
Je ne sais pas si ils ont gardé la même trad que pour l'édition précédente (la deluxe), mais elle est en tous cas de très bonne qualité. Les noms des personnages respectent bien les noms originaux et pas la traduction faite à l'époque pour le dessin anime (oui, fini Tortue Géniale, on revient à "Kame Sennin" ou "Mutenroshi"). Certains dialogues sont beaucoup plus étoffés, et changent par rapport à la première édition ! Il faut dire que dans ce premier tome il y a quand même des choses assez "coquines", et je pense que pour la première édition, Glénat n'avait pas voulu trop choquer les jeunes lecteurs.
Autre point, l'univers est vraiment enrichi, et le moindre détail est expliqué, permettant de relever certaines références faites par Toryama-senseï qu'avec mes yeux de gosse, je n'avais pu déceler à l'époque... par exemple son auto-caricature juché sur un palmier disant "Vous n'êtes pas au village Pingu" ou le poisson sortant de l'eau avec une tête de Kamen Raider... détails insignifiants mais qui enrichissent le background !
Et le parti pris est de tout expliquer, de la signification des noms de chaque personnnage à leur première évocation, des techniques, des idéogrammes sur les maisons, les véhicules... le tout sous formes d'annotation entre les cases.
En revanche, au niveau des onomatopées, Glénat ne sait toujours pas sur quel pied danser.... la plupart restent des onomatopées originales + traduction à côté, mais il en reste encore qui sont totalement traduites ! Le choix est plutot bizarre.

Conclusion : à réserver aux fans, aux vrais !!!
Cette dernière édition en date (et ultime, espérons le :D ) rend vraiment honneur à cette série légendaire en lui offrant un support digne de ce nom et en conservant l'esprit original de l'oeuvre via la nouvelle traduction. Les détails annotés satisferont les puristes, et permettent une relecture de l'oeuvre plus mature, en phase avec les jeunes adultes que nous avons pu devenir, et le plaisir est vraiment au rendez-vous. Il serait vraiment dommageable de ne le considérer que comme une pièce de collection !
Il est vrai que le prix peut rebuter certains, surtout quand c'est pour une oeuvre que l'on connait déjà par coeur... mais la qualité est au rendez-vous, et puis... Dragon Ball mérite bien ça !!! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre