Dragon Ball

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Titre culte, rien de moins
58
63%
Un chef d'oeuvre remarquable
12
13%
Un modéle pour tous les autres
15
16%
Autre avis (mais je m'engage à me flageller pendant des heures)
7
8%
 
Nombre total de votes : 92

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Dragon Ball

Message non lu par Otaku62 » 05 avr. 2009, 19:05

Sorrow a écrit :Hum, une nouvelle version qui pourrait m'encourager à regarder un combat entier de l'animé sans piquer du nez ou m'endormir à force de blabla et de coupures dans les combats :) . Je n'ai jamais vraiment compris d'ailleurs comment on pouvait supporter de regarder fidèlement la première version Tv sans se lasser ou d'être fan seulement en regardant l'adaptation du manga, au point d'acheter les Vhs ou les Dvd.
Par contre, j'ai beaucoup apprécié les OAV et les films.
ben moi je suis un gros fan de db et dbz mais à part pour les films et oav que j'avais pris je n'ai pris que peu de la série tv préférant l'enregistrer sur dvd quand une chaine comme nt1 la diffusait tous les jours de la semaine à raison de 2 épisodes par jour...

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Re: Dragon Ball

Message non lu par IKKIsama » 05 avr. 2009, 20:00

feryoni a écrit :peut être qu'en fait les épisodes seront simplement plus long ! en tout cas sa promet . c'est plus facile a ranger 100 épisodes = 4coffrets a peu près que les 8-10 qu'il y a de nos jours :mrgreen:
23 minutes génériques compris.
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Dragon Ball

Message non lu par Machin » 06 avr. 2009, 06:45

Bon a priori ils se sont pas fait chié ils ont juste charcuter les anciens épisodes et mis des générique HD.
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Dragon Ball

Message non lu par Otaku62 » 06 avr. 2009, 16:07

qu'entend tu par charcuter?ça m'intrigue ce mot....

Avatar du membre
sagitaz
Messages : 43
Enregistré le : 19 oct. 2007, 23:11

Re: Dragon Ball

Message non lu par sagitaz » 06 avr. 2009, 16:41

Ils ont repris l'ancienne version en faisant une nouvelle découpe afin de supprimer toute les longueurs. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, ok, pour les anciens aucun intérêts.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Dragon Ball

Message non lu par shun » 06 avr. 2009, 17:39

un avis plutôt négatif trouvé sur mataweb :
Bon finalement, j'ouvre un sujet dédié pour faire part de ma stupéfaction devant Dragon Ball Kai.
Il devait s'agir d'un remontage, pour la HD, avec 100 épisodes au lieu de 291. C'était ce qui est prévu. Mais des forces mystérieuses ont insidieusement apporté leur grain de sel dans cet anime mythique : le politiquement correct et la censure !!!!

Les monstres modernes se sont attaqués à un des classiques des années 90, j'ai nommé DBZ. Pas toujours de bon goût, parfois violent (mais c'est pour cela qu'on l'aime), DBZ vient de subir, pour sa nouvelle version, des modifications perfides autant qu'insidieuses.
Ce que je vais vous dire ne concerne que la moitié de l'épisode 1, ayant été incapable d'aller plus loin face à l'ampleur du désastre.

Quand j'étais gamin, j'avais été surpris de voir les organes génitaux de Goku bébé, quand nous l'apercevons à poil (dans sa soucoupe ou sur la planète Végéta). Là, le problème est réglé : quelques retouches et hop, nous ne voyons plus rien ; il est toujours à poil, mais Familles de France peut dormir tranquille : les pédophiles qui ont créé la série à l'origine ont dû être virés, car plus rien n'apparaît.

Ensuite, je ne me souviens plus si vous vous en souvenez, mais en arrivant sur Terre, Raditz tue un fermier qu'il croise à sa sortie de soucoupe. Dans Kai, niet : il casse son fusil et sa voiture, puis s'en va. Quelle crème ce Raditz ! C'est vrai, Goku devait détruire l'espèce humaine, mais ce n'est pas une raison pour que lui tue un quidam innocent. Un peu de sérieux.

Vous me direz (ou pas) que cela ne change rien à l'histoire, mais c'est une question de principe. Ces changements traduisent un état d'esprit que je trouve scandaleux et ignoble, une régression qui se traduit par une augmentation de la censure.
l'idée de départ est excellente ( car bon dbz c'est un somnifère a lui tout seul ), le faites de ne pas trop modifié les dessins aussi, je préfère ça a un vrai remake, par contre si effectivement la "censure" est passé par là, c'est vraiment ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Dragon Ball

Message non lu par Otaku62 » 06 avr. 2009, 17:57

s'il y a de la censure je préfère garder ma version actuelle que même le club do a diffusé...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Dragon Ball

Message non lu par samizo kouhei » 06 avr. 2009, 19:17

Je viens de regarder ces scènes : OK pour le Goku bébé, mais Raditz tue bien le fermier (il lui renvoie sa balle dans la tête, cassant son fusil au passage, et le fermier finit projeté sur sa voiture).

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Dragon Ball

Message non lu par shun » 06 avr. 2009, 21:33

samizo kouhei a écrit :Je viens de regarder ces scènes : OK pour le Goku bébé, mais Raditz tue bien le fermier (il lui renvoie sa balle dans la tête, cassant son fusil au passage, et le fermier finit projeté sur sa voiture).
ouf car bon raditz qui tuerais pas ça serait ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Dragon Ball

Message non lu par Otaku62 » 17 avr. 2009, 18:28

en ce moment je relis mes dragon ball et la partie où Sangoku est un enfant est un vrai perle en matière d'humour.Entre les pan pan de sangoku,les paf paf d'oolon et de tortue géniale,le combat de bactérie contre krilin...
On voit que Toriyama venait de finir son dr slump peu de temps avant cela...

Répondre