Hoshin, l'investiture des dieux

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Hoshin

Excellent
7
41%
Trés bon
7
41%
Bien mais pas top
3
18%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Yôzen
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2004, 19:35

Message non lu par Yôzen » 06 juin 2004, 20:20

moi j'adore j'ai rien d'autre a ajouter ^^

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2004, 17:18
Localisation : Au sein de la CEN

Message non lu par Nicolas » 09 juin 2004, 17:43

Bon ca y est je me suis acheter le volume 15 et comme le disait Sempai Kono dans un post hier soir (qui as du sauter avec le changement d'hebergeur) ce vol nous en apprend un peu plus sur le plan Hoshin mais surtout sur Yang Jian et Wang Tianjun (pour ce dernier on comprend pourquoi Wen Zhong ne lui fais pas confiance :) )

De plus l'oppositon entre Taigong Wang et Wang Tianjun est en d'autant plus significative avec les dernieres revelations :lol:

Par contre sur toute les images ou l'on voit Wang Tianjun plus jeune il a bien l'apparence d'un humain meme lorsqu'il est avec Daji Alors comment expliquer son apparence actuelle :?:
Le temps perdu ne se rattrape jamais.
Alors, continuons de ne rien faire.
(copyright Jules Renard)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 15 juin 2004, 08:21

Hoshin est vraiment un shonen atypique qui plonge souvent dans l'autodérision (voir le passage ou Zhao Gongming profite de la présumée mort de Taigong Wang pour lancer le manga Boring School). Les derniers volumes sont moins drôles mais font avancer le manga de manière significative.

Avatar du membre
Kikujiro
Messages : 4
Enregistré le : 02 sept. 2004, 15:48

Message non lu par Kikujiro » 03 sept. 2004, 20:34

mois jai la serie et c'est trop bien
ya de lhumour (jadore quand taigong est auto satisfait de ses ruses avec son grand sourir) mais depuis le tome 12 ca commencais a menerver tout ces combats ca commencais a devenir un peu chiant mais la le tome 16 est genial y remonte trop la pente!! Il faut avouer que sans cette dimention comic ce manga aurait beaucoup moins d'interet mais tel quil est fais il est vraiment exeptionnel et je trouve que les graph des premier tomes est bof et il sameliore au fur et a mesur des tomes (notament pour taigong regardez son portrait dans le 1 et dans le 16 la difference est assez frapante) allé au plaisir den reparler..

Avatar du membre
Kitty
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2004, 19:27
Localisation : Amérik du sud

Message non lu par Kitty » 12 mars 2005, 11:27

Voila j'ai achete le tome 18 ... toujours aussi bien. L'intrigue avance pas mal, de nouveaux persos apparaissent, d'autres font leur reapparition. Mais c'est vrai que je suis un peu triste que certains soient morts.

Le tome 19 vient aussi de sortir.
Toute une amitié peut naître par une passion commune des mangas ^^

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 03 nov. 2005, 19:58

Et voila un mercredi qui a été attendu et redouté par le lectorat français de hoshin, le dernier tome vient de sortir et quel tome, ça m'a fait un choc de me dire qu'il n'y aurait pas de tome 24 ( bien moins gros néanmoins que GTO 25 ), la dernière ruse de taigong étant le pire de même que le dénouement. C'est vrai que si les premiers tomes étaient plus lent et moins prenants que les derniers mais ils avaient tout leur charme, c'était le calme avant la tempète pour les immortels.
A tout hasard l'auteur de hoshin a t'il fait d'autres mangas ?
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 03 nov. 2005, 20:58

Taekuro a écrit :Et voila un mercredi qui a été attendu et redouté par le lectorat français de hoshin, le dernier tome vient de sortir et quel tome, ça m'a fait un choc de me dire qu'il n'y aurait pas de tome 24 ( bien moins gros néanmoins que GTO 25 ), la dernière ruse de taigong étant le pire de même que le dénouement. C'est vrai que si les premiers tomes étaient plus lent et moins prenants que les derniers mais ils avaient tout leur charme, c'était le calme avant la tempète pour les immortels.
A tout hasard l'auteur de hoshin a t'il fait d'autres mangas ?
Après Hôshin, l'auteur a réalisé un manga en 2 volumes, Sakura Tetsu Taiwahen, un manga (trop ?) délirant où les extra-terrestres ont des noms de philosophes. Après, il y a eu Waq Waq Seven en 7 volumes, je crois, mais qui n'a pas trop marché non plus. Il me semble qu'il y a aussi un volume d'histoires courtes réalisées avant Hôshin, Dramatic Irony.
En fait, à l'instar de l'auteur de Kenshin, Ryu Fujisaki n'a pas réalisé de gros succès depuis la fin de son manga phare. Enfin, quand on voit Sakuratetsu (en fait Socrate), on se dit que ce n'était pas forcément l'intention de l'auteur ! :lol:

Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Message non lu par Taekuro » 03 nov. 2005, 21:01

ok merci, ils sont édités en français à tout hasard ?
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 03 nov. 2005, 22:14

samizo kouhei a écrit :
Taekuro a écrit :Et voila un mercredi qui a été attendu et redouté par le lectorat français de hoshin, le dernier tome vient de sortir et quel tome, ça m'a fait un choc de me dire qu'il n'y aurait pas de tome 24 ( bien moins gros néanmoins que GTO 25 ), la dernière ruse de taigong étant le pire de même que le dénouement. C'est vrai que si les premiers tomes étaient plus lent et moins prenants que les derniers mais ils avaient tout leur charme, c'était le calme avant la tempète pour les immortels.
A tout hasard l'auteur de hoshin a t'il fait d'autres mangas ?
Après Hôshin, l'auteur a réalisé un manga en 2 volumes, Sakura Tetsu Taiwahen, un manga (trop ?) délirant où les extra-terrestres ont des noms de philosophes. Après, il y a eu Waq Waq Seven en 7 volumes, je crois, mais qui n'a pas trop marché non plus. Il me semble qu'il y a aussi un volume d'histoires courtes réalisées avant Hôshin, Dramatic Irony.
En fait, à l'instar de l'auteur de Kenshin, Ryu Fujisaki n'a pas réalisé de gros succès depuis la fin de son manga phare. Enfin, quand on voit Sakuratetsu (en fait Socrate), on se dit que ce n'était pas forcément l'intention de l'auteur ! :lol:



Master Samizo serait tu par hazard une encyclopédie des mangas ? :wink: mais serait tu me dire combien de manga ont vu le jour durant l'anne 1998 loooooool

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 nov. 2005, 14:24

C'était génial.... mais c'est fini :cry: :cry: :cry:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre