Hoshin, l'investiture des dieux

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Hoshin

Excellent
7
41%
Trés bon
7
41%
Bien mais pas top
3
18%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Laurent » 29 janv. 2011, 16:02

Tome 2

Tiaong Wang va réussir à s'échapper de la fosse aux serpents grâce à la confusion apporté par les esclaves. Il va récupérer son Baboei grâce à Gongbao. D'ailleurs je me demande toujours ce qu'il recherche exactement. Car ont le retrouve vers la fin de l'album à mijoter un plan qui à l'air de l'amuser. Personnage étrange mais charismatique au look très comedia dell arte.
Donc revenons à Tiaong Wang qui va devoir aider une famille dont le fils veut tuer le père. Il s'agit de Nahza un immortel né d'un Baobei très puissant. D'ailleurs le paragraphe historique à la fin est très intéressant car nous permet de savoir par exemple que c'était au départ une divinité boudique donc indien au départ.
Tiaong Wang va réussir à démêler cette affaire avec comme à son habitude ruse et malice.
Mais me diriez vous ou est Daji ? Bah elle manigance encore quelques choses de bien sanglent dont vont pâtir les quatre principaux dirigeants des Provinces. Je vous laisse la surprise pour découvrir ce que réserve Daji.
Bref, ce tome 2 nous présente d'autres personnages comme Nahza le plus intéressant du lot et l'intrigue principale se met doucement en place et quant à Tiaong Wang ont s'attache de plus en plus à son personnage de roublard.
A suivre...
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Wang Tianjun » 29 janv. 2011, 18:52

Allez, tu peux le faire, répète après moi.... Taigong Wang... Taigong Wang... :mrgreen:

Dis-toi qu'à part quelques exceptions, la plupart des personnages que l'on rencontre dans le manga apparaissent déjà dans le roman ! Le récit original cultive d'ailleurs l'ambiguité entre taoïsme, bouddhisme et autres mythes, en mélangeant les figures historiques (comme Lao Tseu) en oubliant parfois la cohérence chronologique ! ^^"
Quant à Nazha (Nataku), c'est effectivement une figure qui apparait dans de nombreux récits historiques, mais aussi quelques mangas et ou anime ! Dans Hoshin, dans Saiyuki mais aussi dans X de Clamp. Tous ont en commun une personnalité très "robotique" et une passion pour le combat !

En tous cas ravi de voir que tu continues la série, et que tu veux nous en faire profiter ! :D
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Laurent » 29 janv. 2011, 21:32

Oui j'aime bien cette série et je continurais petit à petit à me procurer les tomes de cette série. :)

Désolé donc je répète Taigong Wang, Taigong Wang, Taigong Wang, Taigong Wang, Taigong Wang, Taigong Wang, Taigong Wang... :mrgreen:
Image

Répondre