Hoshin, l'investiture des dieux

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Hoshin

Excellent
7
41%
Trés bon
7
41%
Bien mais pas top
3
18%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Wang Tianjun » 15 févr. 2010, 14:19

*Pleure de joie*
Bon sang mais qu'est-ce qu'il se passe ? Le topic de Hoshin vit !! Je n'en crois pas mex yeux ! (Et le comble, c'est que je trolle dessus :twisted: )
Raimaru a écrit : - Wang Tianjun. Je ne l'inclue pas par flatterie envers notre rédacteur, rassurez vous.
Bien sur que non 8) je mets le chèque à quel nom, déjà ?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Aldébaran
Messages : 33
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:41
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Aldébaran » 15 févr. 2010, 14:30

En même temps, ce n'est pas difficile de flatter l'avatar de notre rédacteur. Wang Tianjun reste le méchant le plus charismatique de la série et l'adversaire le plus redoutable de Taigong Wang, non sans raison...
Même mort, je continuerai le combat.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Raimaru » 15 févr. 2010, 16:52

J'irais même plus loin, c'est un grand personnage tout manga confondus. Vraiment dans Hôshin, l'auteur a su créer des protagonistes très charismatiques. Bien entendu, il n'a pas pu tous les exploiter à fond... C'est peut être pour ça que l'anime est à mettre à la poubelle (pas de Tianjun, pas de Gongming, pas de FuXi T_T)
Image

Shen Bao
Messages : 11
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:07

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Shen Bao » 01 déc. 2010, 20:44

Ah Hoshin, quel fabuleux manga, quel fabuleux récit, désolé mais je me dois de donner un avis :


Il est vrai qu'Hoshin ne plaira pas à tout le monde et ça c'est fort dommage, car certes les dessins sont spéciaux, certes les délires de l'auteure au début peut être gonflant, mais au final si on fait abstraction de ça, on se dit qu'on en face de nous un véritable chef-d'oeuvre (j'en fais toujours trop avec Hoshin, veuillez m'excuser).

Hoshin est un shônen, mais je trouve qu'il ne suit pas les sentiers battus, on retrouve peu de clichés dans ce manga, les clichés présents sont généralement voulus par l'auteur et orchestrés superbement comme vous l'avez mentionnés.
Les combats sont entrainants aussi, avec l'humour mis en avant, on assiste à des batailles parfois loufoques, mais c'est toujours efficace. Ces combats sont généralement des affrontements stratégiques, d'un côté notre héros Taigong Wang fin stratège et prêt à tout pour ne pas se salir les mains et de l'autre Daji et d'autres antagonistes tout aussi rusés. Ajouter à ça un arsenal d'arme qui n'a rien à faire à cette époque : on voit des robots, des vaisseaux spatiaux, Tianhua qui possède comme baobei un sabre-laser ou Gongbao qui en a un en forme de cornet de glace (et dire que c'est le baobei le plus puissant du manga). La scène la plus folle est je crois dans le tome 12 où on assiste à un grand délire de Fujisaki ^^ bref, l'humour dans le manga est drôlement poilant même si au début cet humour peut s'avérer agaçant et lourd, mais au fil des tomes on apprend à l'apprécier et on en rit de bon cœur.

La particularité d'Hoshin est son grand nombre de personnage. On trouve du côté des "gentils" ou des "méchants" beaucoup de monde et ils sont tous assez charismatiques, certains ne sont pas assez détaillés, d'autre remarquablement détaillés. Avec cette foule de personnage on peut s'y perdre et ça peut décourager de continuer le manga, mais moi non ce fut tout le contraire, quand je relis le manga, j'aime retrouver l'ensemble des protagonistes et antagonistes d'Hoshin.
Enfin mention spéciale à :

Gongabao : Rarement vu un personnage de ce type, loufoque, puissant, simple spectateur du manga et est en quelque sorte un narrateur. Mais je suis déçu quand même de son rendement, on ne l'a jamais vraiment vu à l'oeuvre, jamais vraiment sérieux, et surtout aucun combat où il puisse donner la pleine mesure de son fabuleux baobei.

Et puis aussi Taigong Wang : Un héros de ce genre ça reste marrant et assez originale, il s'écarte un peu de la voie des héros formatés nekketsu. Il est du genre à tout faire pour ne pas se salir les mains et fonce rarement sans réfléchir, et son côté pittoresque au fil des volumes le rend je trouve encore plus attachant.

Je vais m'arrêter là, je voulais aussi cité Wang Tianjun, mais j'ai su apprécier ce personnage juste vers la fin, à vrai dire il me déplaisait pendant une bonne partie du manga. Bref à tout ceux qui n'ont pas lu Hoshin, lisez-le, c'est une vraie perle !

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Wang Tianjun » 01 déc. 2010, 20:59

*saigne du nez*

Merci Shen Bao pour ce beau témoignage. Et encore, on sent que tu en gardes sous le coude ! ^^
Shen Bao a écrit :Ah Hoshin, quel fabuleux manga, quel fabuleux récit, désolé mais je me dois de donner un avis :
Pourquoi désolé ? Bien au contraire ! :D
Shen Bao a écrit :Je vais m'arrêter là, je voulais aussi cité Wang Tianjun, mais j'ai su apprécier ce personnage juste vers la fin, à vrai dire il me déplaisait pendant une bonne partie du manga.
Brave petit !!! Toi, t'iras loin ! :twisted:
Et je pense aussi à Raimaru qui a du apprécier cette remontée de topic pour son anniversaire ! :)

ça me frustre de ne pas avoir le temps de poser une réponse convenable sur ce topic... mais ça viendra, surtout si vous continuer à le maintenir en vie de temps en temps ^^"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Laurent » 09 janv. 2011, 17:28

Lu ce Tome 1

Alors que dire....

Etant très intéressé par l'histoire chinoise ce Shonen était pour moi. Et pas déçu du tout.

Le contexte est mis en place rapidement et on cerne bien les objectifs de chacun.

Le personnage de Wang m'a tout de suite plus. J'aime son côté couard et faussement naïf. Il me rapelle un peu certain personnage de Jackie Chan. :mrgreen: Daji est une méchante charismatique et dommage que Guiren sa soeur apparait pas longtemps. Je l'a trouve plus sexy. :mrgreen:
Gaobang et le Haut Maréchal ont du potentiel et j'espere que leur personnages seront plus exploité dans les tomes suivants.

Le côté magie avec les Bâtons (j'ai oublié le nom exact) est très sympa également et les combats sont bien découpé ce qui permet une bonne compréhension de l'action. Mais le côté violent et méchant que j'ai bien aimé est l'inventivité qu'à Daji pour inventer des machines mortelles. D'ailleurs la fin de ce tome me frustre car on laisse Wang en facheuse posture face à de jolis bestiaux rampants.

L'humour quant à lui n'est pas en reste et je trouve que ça tombe toujours au bon moment et permet de faire une pause entre des passages plus dramatique et violent.

Le côté graphique est quant à lui plutôt sympa mais pas exceptionnel.

Bref ce tome 1 m'a bien plus et je vais continuer la série.

PS : j'espere avoir réussi à développer un peu mon ressenti. C'est pas trop ma tasse de thé d'habitude ce genre de texte. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Wang Tianjun » 09 janv. 2011, 17:51

Laurent a écrit :j'espere avoir réussi à développer un peu mon ressenti. C'est pas trop ma tasse de thé d'habitude ce genre de texte. :mrgreen:
Oulà, ne t'inquiète pas, tu t'en sors très bien ! :wink:
Et merci pour ton enthousiasme sur ce premier volume, j'avais bien besoin de ça en ce moment ^^"
Visiblement, comme tout lecteur débutant l'oeuvre... tu as l'air d'avoir du mal avec les noms ! :mrgreen: Mais tu finiras pas t'y faire.

Effectivement, le moteur principal de Hoshin, ce sont sans doute ses personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
En tant que héros de shonen, Taigong Wang fait sans doute figure d'exception, en faisant plus preuve d'intelligence et de roublardise plutôt que d'être dôté d'un quelconque talent d'élu qui le rendrait surpuissant, au dessus de la masse. Preuve en est d'ailleurs dans ce premier tome où, essayant d'avancer seul pour remplir sa mission, il comprendra son infériroité face à Shen Gongbao puis Daji. Mais le plus grand atout de Taigong, c'est sans doute son charisme, peu évident au départ, mais qui s'affirmera grâce à son caractère très humain et pacifique. C'est ce qui lui permettra de rallier à sa cause bon nombre d'alliés talentueux pour mener sa mission à bien.

Daji est clairement aussi l'une des méchantes les plus insaisissables qu'il m'ait été donner de rencontrer au cours de mes lectures, aujourd'hui encore. Elle est en réalité très identique à Taigong dans façon d'agir, mais très différente dans la manière. Là où Taigong s'attire naturellement des amis, Daji use de ses pouvoirs et de son charme pour se constituer une immense armée. Très intelligente également, elle dispose souvent de deux à trois coups d'avance, neutralisant toutes les tentatives contre elle. Il est vrai en revanche que ses deux soeurs sont bien moins exploitées au cours du récit.


Quant à Shen Gongbao et le maréchal Fei Hu, ne t'inquiète pas, tu auras tout le loisir de les revoir. Certes, Gongbao, malgré sa toute puissance, n'agit pas beaucoup, mais n'affichant jamais son camp véritable et restant en rôle de spectateur, il n'en est pas moins fascinant. En réalité, quand il bouge, ce n'est pas pour rien ! Pour Fei Hu, c'est différent : lui aussi dispose d'un charisme à la Taigong, mais reste pieds et poings liés du fait de son attachement à la monarchie. Mais quand il se mettra en marche, cela changera aussi bien des choses (sans vouloir trop te spoiler :wink: )

Pour t'annoncer la couleur : le tome 1 sert avant tout à poser la problématique, à comprendre les premiers enjeux. Ensuite, les deux volumes suivants permettent à Taigong de rencontrer quelques nouveaux alliés. Mais l'histoire ne commence véritablement qu'à partir du quatrième volume ! :)
D'ailleurs, le dessin évolue lui aussi en parallèle. L'auteur s'habitueau rythme hebdo au fur et à mesure, et trouve son équilibre vers le tome 4 également. Par la suite, ça ne fait que s'améliorer ! :o


...Voilà, j'aurais brisé un de mes tabous en développant un peu sur une série où il est difficile que je modère mon enthousiasme ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Laurent » 09 janv. 2011, 17:58

Je trouve d'ailleurs que le "duel" entre Daji et Taigong Wang ressemble à une partie d'échec où Daji arrive à avoir des coups d'avance sur son adversaire comme pour la fameuse scène où c'est la petite soeur de Daji qui prend sa place par exemple.
Maintenant va falloir que je cours m'acheter les épisodes suivants. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Aldébaran
Messages : 33
Enregistré le : 12 févr. 2010, 13:41
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Aldébaran » 09 janv. 2011, 20:38

Et si ça peut te rassurer,
[spoiler]Wang Guiren va réapparaître :D[/spoiler]

Edit by Tianjun : et la balise spoil alors ? ^^"
Même mort, je continuerai le combat.

Avatar du membre
Laurent
Messages : 84
Enregistré le : 05 janv. 2011, 14:22
Localisation : Angers (49)

Re: Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Laurent » 09 janv. 2011, 21:22

Merci Aldébaran. Je vais passer une meilleure nuit. :lol:
Image

Répondre