Yakitate Ja-Pan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Yakitate :

Exxxsulente
16
57%
Bon
7
25%
Bof Bof
3
11%
Nul
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 18 janv. 2008, 23:54

Tellement fraiche que parfois je suis horrifié de la profondeur des délires de ce manga... XD
Enfin tout ca pour dire que l'humour me dépasse et, par exemple ca ne me fait pas eclater de rire, plutot sourire, et parfois les jeux de mots me consterne au plus haut point ( mais plutot sympathiquement : "olalah que c'est bièsse ..." ).
Par exemple dans le tome 13, la boite avec tout les presentateurs qui en sortent et Pele au fond...
Je ne sais pas si parmi vous il y en a qui se demandent un peu ou ils sont tombé en lisant ca. En tout cas c'est quand meme tres positif comme avis, j'ai lu juqu'au volume treize et je n'arrive pas a savoir si c'est une serie que j'aurai eue envie d'acheter, ou pas...

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 19 janv. 2008, 13:20

ça part un peu en vrille a monaco, mais j'adore les competitions de cuisine et je ne suis pas deçu ici.

un manga bon comme le ja-pan 87 celui qui se mange par pur gourmandise. ^^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 févr. 2008, 10:13

Vol.13 & 14 : Aprés un excellent match de Kawachi, c'est la grande finale et Azuma nous sort un Ja-pan d'exception pour combattre le begel de Shadow. L'issue du match est finalement sans surprise, pouvait il en étre autrement ? Et deux tomes qui tournent vraiment beaucoup autour de Pierrot et de son passé, mais le personnage n'en méritait pas moins.
La coupe de Monaco s'achéve donc dans le tome 14, qui finit d'ailleurs sur un cliffangher de malade. Vraiment hate de lire la suite... :D

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 16 mars 2008, 10:40

Volume 15 : L'histoire est relancée (un peu artificiellement) par un nouveau challenge de longue haleine. Le titre est toujours aussi amusant et didactique, et de nouveaux clins d'oeil sont faits (les relations Shogakukan / Shueisha, le boy's band SMAP ... et Dragon Ball Z !)

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 16 mars 2008, 13:36

Volume 4 a 14 Bon , autant vous le dire tous de suite , c'est une excellente série !
► Afficher le texte

Avatar du membre
prince
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2007, 00:39

Message non lu par prince » 17 mars 2008, 22:12

ce shonen est bien fait on rit et on s'instruit que demandé de plus.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Koiwai » 17 mai 2008, 19:35

Yakitate !! Ja-pan 16 :

Si le volume précédent laissait pointer un peu de lassitude, ce tome 16 remonte un peu le tout, même si on est encore très loin du charme d’avant. En effet, le combat culinaire de ce tome n’est pas franchement palpitant, avec des ennemis pas très charismatiques et des réactions du jury moins marquantes. Mais l’idée de nous faire découvrir les spécialités de certaines régions est toujours aussi bonne, et l’humour toujours bien présent, notamment grâce à Kawachi.
Par contre, le prochain tome semble destiné à être vraiment excellent, car Azuma et les autres vont devoir affronter deux bonnes vieilles connaissances… la suite, vite !

14/20
Image

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Crack » 18 mai 2008, 10:05

Tout pareil que Koiwai

Après un tome 15 de qualité mais à limite du répétitif, ce 16ème opus de Yakitate Ja-Pan pourra confirmer, ou infirmer, cette désagréable impression.
Et globalement, il la confirme. Pas de surprises en effet, nous avons le droit dans ce tome à un nouveau duel boulanger, qui plus est contre le reste de la CPAM, adversaire défait du précédent match. Donc, une fois de plus, ce tome ne contient pas beaucoup d’innovations malheureusement.
Et malgré cette répétition du schéma scénaristique qui pourrait le rendre insipide, Takashi Hashiguchi réussit, par je ne sais quel tour de magie, à rendre la lecture divertissante et vraiment agréable.
Peut être est-ce dû à l’humour déjanté du mangaka, toujours aussi efficace dans ce volume, à sa narration fluide et rythmée, ou encore à sa créativité culinaire ?
En tout cas Hashiguchi nous propose un volume bien sympathique, qui, sans être révolutionnaire, remplit efficacement sa fonction de divertissement. D’autant plus que le dernier chapitre et la réapparition de deux personnages promettent un prochain opus tout aussi marrant. Tout ce qu’on peut dire sans spoiler, c’est qu’il y aura des étincelles ! Je sais pas pour vous, mais moi j’ai hâte de voir ça …

Note : 15/20

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Floo D Ace » 13 juin 2008, 10:40

Vol.15 : Nouveau challenge pour nos boulanger, il participe à un jeu TV plutôt intéressant. Je trouve que si dans l'ensemble cela peut faire un peu répétitif, cette nouvelle compétition relance pour moi un peu l'intérêt avec le mélange "nourriture/pain" (qui était déjà présent par moment). Sinon niveau humour c'est toujours excellent rien a redire, le coup de la transformation en saiyan 1 puis 2 magnifique. :lol:

Edit :

Vol.16 : L'émission TV ce poursuit et les second adversaires de nos héros ne sont autres que le reste de l'équipe CMAP (CNAP je sais plus lol), et si le "combat" est trés bon, pour une fois je trouve la réaction pour une fois plutôt faible. M'enfin le prochain combat risque d'être plus que sympa, avec un couple de ninja intriguant.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Koiwai » 17 juil. 2008, 16:01

Yakitate 17:

Le tome 16 annonçait un face à face grandiose entre Azuma et
[spoiler]Suwabara[/spoiler], et finalement, j'ai été très déçu.
[spoiler]Le fait qu'ils fassent tous les deux le même pain et que tout se joue sur une question de pliage est une très bonne idée - et c'est une situation inédite dans le manga, je crois -[/spoiler], mais j'ai trouvé cette manche trop courte, et le final trop prévisible et décevant:
[spoiler]Une fois de plus, Azuma l'emporte, ça deviendrait presque lassant[/spoiler]
Le suite du tome se centre sur Kanmuri. On en apprend un peu plus sur lui, ce qui va être à l'origine d'un enjeu énorme dans la manche suivante, une manche où nos amis partent avec un sérieux handicap. Mais à côté de ça, le fait que l'on s'éloigne du thème du pain me laisse penser que Takashi Hashiguchi est un peu en manque d'inspiration, à moins que ce choix soit là pour nous offrir un truc énorme. A voir... le tome suivant pourrait être très surprenant, tout comme il pourrait être très décevant...
Et sinon, mention spéciale à l'auteur qui se met lui-même en scène dans le rôle d'un grand chef yakuza :lol:
Image

Répondre