Yakitate Ja-Pan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Yakitate :

Exxxsulente
16
57%
Bon
7
25%
Bof Bof
3
11%
Nul
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Jokk » 11 nov. 2009, 00:18

Tome 25 On avait entrevu une lueur d'espoir à la fin du dernier tome 24. Mais ce n'était en fait qu'une flamme de bougie maigrelette, soufflée dès la fin du 1 er chapitre. En résumé dans ce volume il n'y a rien que du grotesque et du ridicule.
Je suis pourtant bon public mais j'ai du me forcer pour finir ce tome tant l'intérêt est proche de zéro. L'entrainement avec Maister Kirisaki ne débouche sur rien et l'affrontement entre Azuma et Kawachi n'a pas lieu. Le soufflet est retombé, j'avais attendu quelque chose de potable pour la fin de cette série mais c'est trop demandé. Il n'en ressort qu'un gros gâchis que ce dernier arc de Yakitate Ja pan.
Dommage dommage.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Wang Tianjun » 11 nov. 2009, 20:58

Tout pareil Jokk, extrêmement déçu par ce tome, j'espérais que l'auteur sauve les meubles.... et bah non, il s'enfonce encore plus !
Sinon une pensée pour Koiwai : Oh my god ! Qu'est-ce qu'ils ont fait à Tsukino ? :shock: :x

Bref...

Yakitate Ja-Pan !! 25


Voilà un tome qui laissera un gout amer dans la bouche des fans de la première heure. Le tome précédent laissait pourtant augurer un retour en grâce de la série pour essayer de finir dignement, après une inexorable baisse en qualité, revenant ainsi sur les fondamentaux que sont l’entrainement, la rivalité d’Azuma et de Kawachi… eh bien non ! Tout cela est balayé d’un revers de main par Hashiguchi, alors qu’il y avait pourtant de quoi faire. Incompréhensible.

Servant de prétexte pour récupérer une farine ultime, le dernier duel Azuma/Kawachi… n’aura finalement jamais lieu ! Et tout le monde s’en contente. On retombe alors dans des transformations de plus en plus infectes, et on commence à douter de revoir Kawachi dans sa véritable apparence un jour, tant il est maltraité de toutes sortes. L’auteur est définitivement en panne.

Mais le pire est encore à venir ! L’auteur ayant la folie des grandeurs pour clôturer sa saga, voilà qu’à présent c’est l’humanité toute entière qui est en péril face à Kirisaki… qui est devenu un Hu-pain ! Devant cette menace, voici qu’Azuma rassemble toute sa troupe pour concevoir son Ja-Pan ultime… adieu l’esprit culinaire, ici la quête du pain parfait prend des airs de stratégies militaires, et l’on se concentre plus sur des questions de textures que de gout. La passion n’y est plus, et ce ne sont pas les pitreries habituelles de l’entourage qui viendront arranger les choses. Bien au contraire.

Cet avant-dernier tome de Yakitate Japan est tout simplement affligeant, et le tournoi précédent (qui semble avoir été oublié par tout le monde alors qu’il était toujours en cours) était même plus passionnant que cela. On ne peut que regretter la fraicheur des débuts, car cette fois il n’y a véritablement plus aucun espoir de remonter la pente. Fort heureusement, la souffrance ne sera plus très longue à endurer.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Jokk » 12 nov. 2009, 14:58

Wang Tianjun a écrit :Sinon une pensé pour Koiwai : Oh my god ! Qu'est-ce qu'ils ont fait à Tsukino ? :shock: :x
Je ne l'avais pas mentionné mais c'est navrant, d'abord comment ce personnage est passé au 2nd puis 3eme et enfin 50eme plan, ensuite comment on la "massacre" dans ce volume. Pas beau, pas beau :cry:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Koiwai » 14 nov. 2009, 14:27

Wang Tianjun a écrit :Sinon une pensée pour Koiwai : Oh my god ! Qu'est-ce qu'ils ont fait à Tsukino ? :shock: :x
Merci d'avoir pensé à moi :cry:


Alors, on va faire court:

Tome 25: "Madame je n'écrirai rien sur ce tome, c'est une merde."
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Wang Tianjun » 15 nov. 2009, 00:35

Koiwai a écrit : Tome 25: "Madame je n'écrirai rien sur ce tome, c'est une merde."
Image
"S'il vous plait, si vous vous êtes endormis, si vous voulez revoir la série, il y a d'autres publications prévues !"

Enfin, plus qu'un seul tome en fait...le 13 Janvier 2010... vivement que le calvaire cesse..
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Otaku62 » 15 nov. 2009, 11:12

belle référence cinématographique,Wang!! :wink:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Koiwai » 15 nov. 2009, 17:17

Wang Tianjun a écrit :
Koiwai a écrit : Tome 25: "Madame je n'écrirai rien sur ce tome, c'est une merde."
Image
"S'il vous plait, si vous vous êtes endormis, si vous voulez revoir la série, il y a d'autres publications prévues !"
Ca fait plaisir d'être compris :mrgreen:

Ca n'efface pas la médiocrité du tome 25 de Yakitate, mais bon... Oublions vite cette horreur, et espérons que Tsukin... que les personnages de la série ne seront pas encore plus massacrés dans l'ultime tome (comment pourrait-on faire pire, de toute façon).
Image

Avatar du membre
EdenA
Messages : 73
Enregistré le : 09 janv. 2008, 19:10

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par EdenA » 16 nov. 2009, 02:19

Et à côté de ça nous avons les critiques si constructives d'Animeland... :)
http://www.animeland.com/critiques/voir ... tout-Vol25

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Koiwai » 16 nov. 2009, 03:12

...

Au moins, ça me conforte dans ce que je pense d'Animeland depuis quelques années.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Yakitate Ja-Pan

Message non lu par Wang Tianjun » 16 nov. 2009, 11:05

+1
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre