Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
ReggaeNight
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2008, 09:46

Message non lu par ReggaeNight » 19 janv. 2008, 14:36

Alors commence par les acheter plutot que de les lire en librairie :wink:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 19 janv. 2008, 14:37

Ichigo K. a écrit :à part le dessin qui casse pas des briques mais qui reste honnête.
C'est un manga sur la boxe, pas le kung-fu.
par contre l'achat de la serie entière coutera une tuile :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
Ichigo K.
Messages : 17
Enregistré le : 19 janv. 2005, 18:04

Message non lu par Ichigo K. » 19 janv. 2008, 15:19

ReggaeNight a écrit :Alors commence par les acheter plutot que de les lire en librairie :wink:
D'où le "Kurokawa peut compter sur moi pour suivre cette série."

Avatar du membre
Robin-chan
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2008, 20:56
Localisation : Lyon

Message non lu par Robin-chan » 19 janv. 2008, 21:32

J'adore Hajime no ippo, sûrement l'un de mes mangas préférés ! :D

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 19 janv. 2008, 23:47

Ca se voit, il suffit de voir avec quel entousiasme tu en parles :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 10 févr. 2008, 09:40

volume 7 :le début de la demi finale, l'entrainement spécial contre Hayami commence et Ippo apprend à trouver lui même des contres face à ses adversaires avec et pendant le match...

encore un bon volume et merci à Kurokawa de publier ce manga avec un rythme mensuel, ca garde une fraicheur et un punch :!:
vive le 8 où on verra la suite et surement fin de la demi finale
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 févr. 2008, 08:14

Vol.4 : Eheh enfin je peut reprendre la lecture de Ippo, merci Discount Manga de m'avoir fait attendre aussi longtemps. :D J'avais carrément oublié a quel point Ippo est un bon manga. Les phase d'entrainement ne sont pas neuneu ou inutile, l'humour est très présent (voir le moment ou les membres du club l'aide à trouvé un surnom de boxeur :lol: ) et surtout les combats sont vraiment bien retranscrits. Autre point que j'ai noté l'introduction des adversaires de Ippo, franchement j'étais presque triste pour Jason Ozma après sa défaite. J'espére que tout les personnages ne seront pas introduit comme ça parce que 80 tome après, je ne serais plus pour quel boxeur être. :lol:

PS : je vais lire les 5 et 6 directement donc mon avis pour la suite va arrivé.

Edit :

Vol.5 & 6 : Voila la suite aprés un tome 5 trés axé entrainement et rigolade, le tome 6 lui enchaine sur le combat de Ippo contre Kobashi (qui ce révèle plus dur que prévu) et sur le titre de champion du Japon de Takamura. Vraiment encore 2 bon tome, par contre les personnages semblent un peu "hors norme", et malheureusement comme tout shonen sportif l'intrigue est quasi nul (tout le monde sait que Ippo finira par gagné). Cela dit je compte sur l'auteur pour casser ce schéma. :wink:

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 12 févr. 2008, 14:24

Oui d'ailleurs, j'imagine qu'a un moment où un autre Ippo va perdre un match quand même, sinon c'est pas très crédible...
Mais là pas de surprises c'est vrai, mais on se demande comment Ippo va se sortir de certaines situations, et puis c'est pas toujours la même chose pour le final : "Rasengan" ! :lol:
Image

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Message non lu par azimouille » 16 févr. 2008, 20:50

Volume 7 :
► Afficher le texte

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 20 mars 2008, 21:35

un volume 8 dan la digne lignée des précdédents mais si cette fois ci je suis étonné de l'issue du combat [spoiler]même si Ippo en sort vainqueur, c'est crédible mais en même temps innattendu[/spoiler] :shock:
sinon c'est vraiment toujours aussi rondement mené, un peu d'humour, un peu d'entrainement et de la mise en combat :D

p'tit correction. les balises de spoil ont changées avec le nouveau forum (c'est spoiler entre crochets et plus spoil)
11/9
Image

Répondre