Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

clown
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2004, 16:42
Localisation : Dans une zone de non-droit

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par clown » 24 mars 2008, 15:45

J'ai connu cette série via l'animé en fansub (j'ai vu quelques épisodes) et dès que j'ai appris que Kurokawa allait éditer le manga j'ai pas mis longtemps avant de me jeter dessus. Le dessin assez simpliste et rondouillard fait très "old school" il faut le reconnaitre, mais après quelques chapitres on se rend vite compte de la "puissance " de ce manga. C'est drôle, facile à lire et pour finir les combats sont très dynamiques.
Bref, c'est une série que je recommande fortement a tout le monde, qu'on soit fan de sport de combat ou pas. :)
Le sabre est l'âme. La voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Kuro » 25 mars 2008, 14:40

Pas moyen de le trouver en Belgique, ils ont reçu les sorties Kurokawa mais pas Ippo :(
Du coup ça m'a rendu de mauvaise humeur de pas le trouver tantôt...
Image

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par azimouille » 25 mars 2008, 14:48

Viens en France pour l'acheter ^^ il vaut vraiment le coup !!!
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par né un11septembre » 26 mars 2008, 09:37

azimouille a écrit :Viens en France pour l'acheter ^^ il vaut vraiment le coup !!!
je crois qu'avec une difference de prix d'1,5€ par rapport a la France, ça vaut la peine d'attendre. :)
Image

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par azimouille » 26 mars 2008, 10:12

na mais je rigolais ^^ et puis on peut toujours le commander sur net, si tu commandes une grosse commande les FDP sont pas énorme ^^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 09 avr. 2008, 09:26

Vol.7 : Aprés une grosse partie d'entrainement en vue de sa demi finale contre Hayami et quelques passages marrant. Ippo entame enfin son match et il est plutôt surprenant, d'ailleurs l'auteur est vraiment doué pour mettre les combats en scène. Arf j'ai pas encore le tome 8 dommage, ce qui est plus dommage c'est que sans avoir le tome 8 je sais déja que Ippo va remporter son match. Dans les shonen sport c'est vraiment ça le truc qui me plait le moins. :?

Avatar du membre
oestevao
Messages : 67
Enregistré le : 18 nov. 2007, 11:24

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par oestevao » 09 avr. 2008, 16:09

né un11septembre a écrit :
azimouille a écrit :Viens en France pour l'acheter ^^ il vaut vraiment le coup !!!
je crois qu'avec une difference de prix d'1,5€ par rapport a la France, ça vaut la peine d'attendre. :)
T'achètes ou tes mangas? (par simple curiosité), car d'habitude les mangas au Benelux sont plus chers qu'on france. J'achète mes mangas chez FZ vu qu'ils font 20% de réduc.

Question vol.5, j'aime bien le côté perverti de la série, car elles sont assez réalistes et pas imposés comme souvent dans d'autres séries.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Kuro » 09 avr. 2008, 20:37

Perso, j'achète chez "Adhoc", ils font 15% + 5% d'après ce que le vendeur m'a dit... Je paie Ippo 6,50€ ( au lieu des 7,40€ que ça devrait être en Belgique, mais ce magasin là, entre autres, ne fait pas ces prix :D ).
Par exemple pour un Kana vous payez 6,25€, chez lui je paie 5,30€ ^^
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Daigoro » 13 avr. 2008, 21:35

volume 9 :du tout bon, encore de la boxe et de la belle :shock: , fin de l'autre demi finale pour le chpt du jAPON et enfin on voit un Ippo moins naïf et rageur !!!
vraiment un manga qui gagne à être lu, ca me fait vraiment penser à la mentalité qu'il y avait dans Olive et Tom dans les 90's ... du tout bon pour notre jeunesse Narutesque qui doit à coup sûr passer à coté et qui meriterait d'être lu !!!

conseillez ca à tout le monde, de préférence de sexe masculin mais qu'importe l'âge :arrow:
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Kuro » 14 avr. 2008, 10:44

Vol 8 et 9 : Et bien du tout bon comme d'hab, le match de Miyata m'emballait un peu moins au début, mais au final il était quand même assez bien !
Et voir Ippo motivé de cette façon, ça change aussi. On ressent vraiment la tension de la finale du tournoi ...
J'adore les publications mensuelles, quand on est en retard de deux mois, on savoure beaucoup plus.
Dommage justement les gens passent a coté en me sortant l'argument des dessins vieillots ^^"
Image

Répondre