Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 02 oct. 2009, 20:04

Oui c'est une excellente nouvelle pour les fans d'Ippo !!

Ippo, Destins de boxeurs commencera l'été prochain, avec le tome 31 ( mais ça sera chez nous le volume 1 puisque le titre sera différent ? si j'ai bien compris... ? )

Cela semble logique qu'ils continue la série, mais je suis quand même soulagé par cette confirmation ^_^
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Otaku62 » 02 oct. 2009, 20:35

A l'image de Golden Wind pour Jojo's ,cette saison 2 recommencera bien au tome 1 mais qui reste le tome 31 de la série...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Floo D Ace » 02 oct. 2009, 20:53

Otaku62 a écrit :A l'image de Golden Wind pour Jojo's ,cette saison 2 recommencera bien au tome 1 mais qui reste le tome 31 de la série...
Hum peut-être pas, du moins j'espére avoir la suite sous forme de 31 et pas 1 "bis".. :?

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Sorrow » 02 oct. 2009, 21:55

Yeeees ! Une bonne nouvelle pour finir une journée en demi-teinte...
Bon, plus qu'à continuer de poster sur le sujet pour faire augmenter le nombre de lecteurs, et ainsi au-delà du tome 46. Mais rien qu'avec cette annonce, ça devrait décider pas mal de frileux à passer à l'achat.

"Destin de boxeurs", un nom bien choisi pour cette deuxième saison, puisque d'après mes souvenirs, on aura droit à trois matchs très importants pour nos boxeurs de chez Kamogawa.
Bref, excellente nouvelle, et bravo à Kurokawa pour la façon maîtrisée et intelligente dont il gère la parution d'un titre aussi long que Ippo.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Kuro » 03 oct. 2009, 13:12

Excellente nouvelle, 16 nouveaux Ippo en plus ^^ ! ( dans le lien les images en ascii sont marrantes aussi ^^)
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par shun » 30 janv. 2010, 19:06

un tome 30 excellent, un rythme qui ne fait que monter tout le long du tome pour atteindre un point culminant ou le lecteur n'en ressort pas indemne, frisson suivi de larme garanti.

ça fait plaisir d'avoir une lecture qui transcende comme ça.

petit plaisir pour ceux qui ont déjà lu ce tome : http://www.youtube.com/watch?v=O7Vh8tVPjHk
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 20 févr. 2010, 00:21

Ippo, la rage de vaincre 30
Énorme ce volume, dans le précédent le début du combat entre ces deux hard-puncheurs m'avait un peu déçu.Cela ajouté au fait que, il faut bien le dire l'issue du combat est connue d'avance... j'avais peur d'être gagner par un certaine lassitude.

Et je sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai été retourné par ce tome est ce dès les premières pages !
Déjà le dessin n'a jamais été aussi beau et puissant.Les plans sur les faciès déformés ainsi que les regards déterminés sont parfaitement retranscrit.Ca se sent que Morikawa pour cette suite et fin de combat c'est appliqué à tous les niveaux.

Le déroulement du combat est finalement très prenant.Voir l'opposition de ces deux combattants avec leurs caractères aux antipodes qui pourtant recherches la réponse à une seule et même question est intéressant.Ils ont plus de points communs qu'ont pourrait le penser au départ...

J'ai tellement adoré cet affrontement que je ne savais plus qui je voulais voir perdre ou gagner.L'auteur mène cela tambour battant et ce jusqu'à la dernière planche du combat poignante ( dommage qu'elle soit entachée d'une vilaine coquille ).

Une fin de saison en apothéose donc !
J'ai ouvert ce tome avec peu d'enthousiasme et l'ai refermé en pestant de devoir attendre l'été prochain pour retrouver le club de boxe Kamogawa ^_^x
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par né un11septembre » 20 févr. 2010, 10:07

ça reste une série sympathique et la violence des combats est bien rendue dans cest explosions de sueurs sur les impacts de coups mais la mise en scene elle-même est trop previsible. Ippo est trop fort trop vite. Ce n'est pas une deception en soi mais je trouve que les combats manquent de suspensequand au résultat.
J'aurai preferé un apprentissage plus long pour qu'ippo en bave un peu plus. Qu'il doute un peu plus et qu'il montre des faiblesses autres que son extreme timidité hors du terrain. sur le plan quotidien, le personnage est terne et les entre matchs pas trés passionnants.

l'interruption d'ippo jusqu'à l'été est une bonne occasion pour les accrocs à la boxe de sauter sur ashita no joe ^^
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 20 févr. 2010, 11:17

né un11septembre a écrit :ça reste une série sympathique et la violence des combats est bien rendue dans cest explosions de sueurs sur les impacts de coups mais la mise en scene elle-même est trop previsible. Ippo est trop fort trop vite. Ce n'est pas une deception en soi mais je trouve que les combats manquent de suspensequand au résultat.
On est d'accord sur ces points c'est pour cela que j'avais peur d'être lassé, le résultat est couru d'avance comme dans de trop nombreux matchs de Makunouchi...cependant j'ai retrouvé dans ce duel une certaine fougue, une émotion qui avait disparue des combats précédents ou alors qui moi m'avait pas touché.Après l'affiche aide forcément ( match pour le titre, revanche, réponses à des questions intérieures ) et Sendo est quand même un bon perso, l'un de mes préféré avec Date.
né un11septembre a écrit :l'interruption d'ippo jusqu'à l'été est une bonne occasion pour les accrocs à la boxe de sauter sur ashita no joe
Déjà chez moi, un manga que j'attendais depuis longtemps ! J'ai bien compris que dans l'approche cela n'avait pas grand chose à voir avec son successeur mais je pense ne pas être déçu pour autant au contraire.Puis ta critique élogieuse promet une bonne lecture.Reste plus pour moi que de me trouver une soirée de libre pour apprécier pleinement cette oeuvre. ^_^x
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Sorrow » 20 févr. 2010, 14:24

né un11septembre a écrit :J'aurai preferé un apprentissage plus long pour qu'ippo en bave un peu plus. Qu'il doute un peu plus et qu'il montre des faiblesses autres que son extreme timidité hors du terrain.
Ippo en a tout de même bien bavé pour parfaire des tactiques qui ont marché d'extrême justesse contre la plupart de ses adversaires... Contre du crochet contre Ozma, plan anti-shotgun contre Hayami, neutralisation des flickers au prix de son poing contre Mashiba, gazelle punch contre Vorg... Son entraînement reste très dur, et il ne tient que grâce à son incroyable motivation, et son amour pour la boxe, et ses pré-acquis naturels de son travail sur un bateau. Sa victoire tient toujours à un rien, dans la réussite du plan prévu à l'avance. Et souvent, il n'a qu'une seule chance de contre pour renverser la situation.
Ippo part contre tout ses adversaires comme l'outsider, le challenger. Sa puissance est grande, certes, mais il garde une image de gamin faible et de boxeur maladroit. Et c'est de là que vient le suspens. On sait qu'Ippo est fort, mais ce n'est pas l'impression qu'il donne. Sa soif de victoire est immense, mais il n'en fait pas sa priorité d'avant-match. Sa véritable arme, c'est le courage, la force et la motivation de toujours se relever, de ne jamais abandonner, quelque soit les difficultés. Il doute beaucoup, énormément même, mais il parvient à dépasser ses appréhensions grâce à son envie d'avoir la réponse à sa grande question existentielle : qu'est-ce que cela signifie, d'être fort ? Il ne combat ni pour le titre, ni pour la gloire, ni pour le plaisir de se battre. Son amour pour le sport est réel et pur.
Et dans cette optique là, Ippo est admirable, et c'est pour ça que j'arrive toujours à me passionner pour ses combats. Son dernier match contre Sendo rivalise par moment en intensité avec le dernier match de Slam Dunk. Et ce n'est pas rien.

Et puis, c'est propre au genre sportif que le résultat soit couru d'avance. Le vrai plaisir, c'est la mise en page, et la façon dont il parvient à retourner la situation.
Et de ce point de vue là, un très grand manga sportif.
né un11septembre a écrit :sur le plan quotidien, le personnage est terne et les entre matchs pas trés passionnants.
En même temps, Ippo est un vrai otaku de la boxe. :) Tout tourne autour de l'entraînement, du prochain match, et même quand il est avec une fille, il y pense encore. En plus, c'est un garçon tout gentil, qui aide sa maman, et sans amis en dehors du club, à part Umezawa. Y a pas grand chose à en dire non plus hors de ses matchs.
Mais j'aime assez les entre-matchs, souvent drôles, et qui amènent un peu d'ampleur à certains personnages plus secondaires.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre