Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Otaku62 » 15 sept. 2009, 12:05

vol.26:Voici enfin le stage d'entraînement d'été qui commence et qui va peut être permettre à ippo d'améliorer son dempsey roll afin d'affronter Sendo dans les meilleurs conditions.Sauf qu'au lieu de se dérouler à la mer celui ci se déroulera à la montagne chez un ancien ami du président.Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne sera pas de tout repos...Notamment quand takamura va devoir affronter un ours...
Au retour du stage,ippo va enchainer avec un sparring contre le future adversaire de sendo.Cet adversaire va se révéler coriace vu qu'il a une particularité unique:il est gaucher...Sendo pourra t'il faire mieux qu'ippo et conserver son titre?réponse dans le prochain tome...

Avatar du membre
Tomatito
Messages : 50
Enregistré le : 10 oct. 2008, 15:05

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Tomatito » 15 sept. 2009, 12:38

Quelqu'un a -t-il des news concernant les droits après le volume 30 ??? Parce que maintenant ça me ferait mal de voir cette série stoppée dans son élan...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Otaku62 » 15 sept. 2009, 13:03

Il n'y a à ce jour aucune nouvelle!Quelqu'un avait demandé au stand kurokawa si ils allaient continuer ippo au delà du tome 30 et leur réponse a été positive.
Reste à savoir si ceci est vrai et pour combien de tomes supplémentaires...

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 24 sept. 2009, 16:53

Otaku62 a écrit :Il n'y a à ce jour aucune nouvelle!Quelqu'un avait demandé au stand kurokawa si ils allaient continuer ippo au delà du tome 30 et leur réponse a été positive.
Reste à savoir si ceci est vrai et pour combien de tomes supplémentaires...

J'espère que c'est vrai !
J'adore ce manga, le seul shonen sportif qui me passionne (avec Slam Dunk, mais la je commence à peine).
Les prochains volumes s'annonce passionnant avec le futur combat Ippo/Sendo et Date qui cherche le titre mondial.

En plus cette série continue de cartonner au Japon, le dernier tome (le 86 je crois) étant dans le top 10 des ventes !
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Sorrow » 28 sept. 2009, 19:53

Ayant repris récemment le chemin de la qualité et de l'illumination, je me suis remis à la lecture de "Ippo, la rage de vaincre" à un rythme soutenu ! Et je dois dire que c'est aussi bon que dans mon souvenir, quand je les avais lu en scans il y a de cela trois-quatre ans.

Moi qui adore les shônens sportifs, cette série a tout pour me plaire : Des entrainements ; des explications précises sur les différentes techniques du sport en question ; un découpage hyper-dynamique ; de la volonté inébranlable, chacun se battant pour des raisons qui lui sont propres et parfaitement valables ; un héros qu'on prend plaisir à encourager...
Pour peu qu'on ait aimé Slam Dunk ou Eyeshield 21, je pense qu'on ne peut que aimer Ippo.
En parlant d'Ippo d'ailleurs, malgré que ce soit un personnage un peu effacé dans la vie de tous les jours, sa détermination une fois sur le ring est impressionnante, ainsi que son enthousiasme pour la boxe. Un peu (beaucoup) naïf; fils attentionné qui pense à aider sa mère; combattant à la volonté redoutable une fois sur le ring, mais qui redevient ce qu'il est une fois en dehors, c'est un garçon intéressant que nous donne à suivre Morikawa. Sa volonté inébranlable, sa soif de victoire non pas pour la victoire en elle-même mais pour être allé au bout de lui-même lors du match, nous touche, et on a vraiment envie de le voir arriver au plus haut niveau.
Arrivé au tome 13, tous les combats m'ont plus jusqu'à présent, chacun à leur manière. Seul peut-être le combat contre Hayami manquait un peu de l'intensité donné aux autres. Mais c'est peut-être aussi parce que c'est le seul que Ippo a remporté au premier round dans le tournoi espoir.

Mon préféré reste probablement celui contre Sendo. Déjà, parce que j'adore ce personnage : son assurance, cette certaine pureté, cette volonté d'affronter des adversaires forts pour voir jusqu'où il peut aller, mais tout en restant très civil, voire amical en dehors du ring avec eux,... Puis il faut admettre qu'il dégage un sacré charisme. Un adversaire à la fois terrifiant et qui mérite le respect, un de ceux qu'on est un peu triste de voir perdre.
Ensuite, tout du long du combat, c'est le seul qui a vraiment donné du fil à retordre à Ippo au point de le faire douter de sa victoire, et à le mettre dans un aussi sale état, aussi bien physiquement que mentalement. C'est d'ailleurs le seul combat où il a dû être aidé du coach pour sortir du ring.
La fin de ce combat d'ailleurs, est juste magnifique. Parfaitement mise en scène, pleine d'émotion, simplement en dessinant un dos, sans qu'on voit vraiment le visage de Sendo.
En fin de compte, c'est quelque part un match nul. Sendo s'est évanoui, certes, mais sa volonté de combattre était toujours bien présente, autant que celle d'Ippo. C'est pour ces moments-là que j'adore ce manga.
J'attends de pouvoir me relire la revanche du tome 29-30 avec impatience.

Bref, un grand plaisir que de retrouver ce manga après tout ce temps.
J'en garde un peu sous le coude pour les prochains tomes dont je ne me souviens guère, je dois bien l'admettre.



PS : Avis aux modos ou à Floo D, auteur de ce topic.
Ce serait possible de renommer ce topic "Ippo, la rage de vaincre", puisqu'il s'agit du titre français officiel ?
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Otaku62 » 29 sept. 2009, 10:08

Sorrow a écrit :PS : Avis aux modos ou à Floo D, auteur de ce topic.
Ce serait possible de renommer ce topic "Ippo, la rage de vaincre", puisqu'il s'agit du titre français officiel ?
je l'avais demandé à un moment aussi qu'on renomme le topic mais apparemment ta demande a eu plus de poids que la mienne... :P

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Wang Tianjun » 29 sept. 2009, 10:14

De toute façon, c'est Floody qui décide :roll: :twisted:
:arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 29 sept. 2009, 11:25

Otaku62 a écrit :
Sorrow a écrit :PS : Avis aux modos ou à Floo D, auteur de ce topic.
Ce serait possible de renommer ce topic "Ippo, la rage de vaincre", puisqu'il s'agit du titre français officiel ?
je l'avais demandé à un moment aussi qu'on renomme le topic mais apparemment ta demande a eu plus de poids que la mienne... :P
Euh, elle n'a pas eu plus de poids que toi, simplement un modo a changé le titre, c'est une autorité plus haute que moi. :lol: Sinon rien n'aurait bougé. :mrgreen:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Otaku62 » 29 sept. 2009, 16:47

Floo D Ace a écrit :
Otaku62 a écrit :
Sorrow a écrit :PS : Avis aux modos ou à Floo D, auteur de ce topic.
Ce serait possible de renommer ce topic "Ippo, la rage de vaincre", puisqu'il s'agit du titre français officiel ?
je l'avais demandé à un moment aussi qu'on renomme le topic mais apparemment ta demande a eu plus de poids que la mienne... :P
Euh, elle n'a pas eu plus de poids que toi, simplement un modo a changé le titre, c'est une autorité plus haute que moi. :lol: Sinon rien n'aurait bougé. :mrgreen:
Dans ce cas ça va,je suis rassuré... :mrgreen:

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Otaku62 » 02 oct. 2009, 18:57

Bonne nouvelle pour les fans d'ippo ICI

Répondre