Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par monsterthebes » 30 déc. 2008, 14:56

Ippo est un manga qui fait près de 90 tomes donc je pense que ce dernier va sans doute perdre à un moment ,pareille pour les victoires éclaire, nous ne sommes encore qu'au début du manga ne l'oublions pas!
En espérant que tout les tomes sortes bien entendu.
Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par skieff » 30 déc. 2008, 15:49

Volumes 13 a 16
D'abords fin du combats contre Sendo qui m'auras je dois dire un peu déçu(j'ai peur que le manga tombe dans le heros gagne toujours de justesse),j'aurais préférer sa victoire étant fan de ce dernier et j'espère une revanche.Apparition de Vomichi perso pas trés trés important mais intéressant pour Ippo.

Ensuite on entre dans le vrai,avec un vrai advèrsair pro et expérimenté en la personne de Date et la Ippo se rend compte qu'il a encore beaucoup de chemin a parcourir pour atteindre ses objectifs après sa défaite lors du sparing.Petit combat de transition après contre un advairsèr se battant de la même façon que Date et qui en plus est le champion de l'année passer,combat court donc mais intéressant en vue d'un futur combats contre Date.

Et la trés bonne idée de l'auteur que de nous donner des news de Myata,on se rend compte que c'est difficile pour lui de combattre sur un terrain hostile avant de nous faire connaitre Alexandre Wolf personnage qui se retrouveras sans aucun doute sur le chemin d'Ippo lui aussi voulant la ceinture de Date.

Et pour finir un tome 16 éxellent,on retrouve un Ippo douteux qui ne sait plus quoi faire entre choisir sa famille ou sa boxe mais le choix sera vite fait graçe a l'aide d'Umezawa qui lui aussi va décider de réaliser son rêve grace a Ippo.
Début aussi de tournoi Classe A auquel Ippo se sera mal préparer n'ayant pas participer au stage et allant de moins en moins a la salle,avec de bon adversair dont Alexandre qu'Ippo rencontra sans doute après avoir vaincu Saeki qui semble tout de même difficile a atteindre de par sa vitesse.

Le tout avec toujours un humour exellent,Ippo est vraiment le meilleur shonen sportif.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 30 déc. 2008, 17:09

monsterthebes a écrit :En espérant que tout les tomes sortes bien entendu.
Kurokawa ne prévoit que jusqu'à 30 pour le moment.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Kuro » 18 janv. 2009, 11:13

Soit encore un an de IPPoïsme XD !
Vol 18 : très sympathique a lire comme d'hab ! L'humour a fait mouche encore une fois ^^ Ce qui m'impressionne c'est l'aspect technique, on sent que Morikawa est passionné par la boxe aussi et ça se ressent a travers Ippo ^^ Par contre les motivations de Wolf sont un peu limite <_< C'est de l'effet dramatique réchauffé avec sa mère :lol:
Image

intox
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2008, 12:35

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par intox » 18 janv. 2009, 13:00

oui un très bon volume 18 , mais les motivations de wolf rappellent trop celles de OZMA ...
vivement le 19 que l'on puisse voir qui affrontera DATE !!!
Sinon je pense qu'ippo va finir par perdre sinon il va être champion du japon dans 2-3 tomes ( 2 combats ), ce qui serait un peu abusé !!!

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Otaku62 » 11 avr. 2009, 19:35

non non!
d'ailleurs le tome 21 montre bien que Date a plus d'expérience qu'Ippo...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Otaku62 » 13 avr. 2009, 12:18

vol21:ça y est le combat contre date est proche et enfin ippo va pouvoir se mesurer au champion.et en effet,le combat donne bien.Ippo semble même supérieur à Date sauf sur le dernier chapitre
[spoiler]où l'on voit que les coups d'ippo portés au visage de date n'ont pas l'efficacité qu'il laisse supposer et surtout le down qui va peut être annoncer la première défaite d'ippo depuis ces débuts en tant que pro...[/spoiler]
En bref,ippo reste une référence en matière sportif et on est toujours aussi passionné aprés 21 volumes...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 03 mai 2009, 12:40

Vol.21 : :twisted: Le moment que j'attendais avec tant d'impatience arrive peut être, je sens venir une éventuelle défaite pour notre petit Ippo. Faut dire que son adversaire n'est autre que le grand Date ! Une bonne moitié du tome ce concentre sur l'avant match d'Ippo, comme d'habitude j'ai envie de dire après 20 tomes. Pourtant c'est toujours aussi bon et pas du tout ennuyeux. Le deuxième morceau du tome entame le match Date/Ippo et là c'est un régale pour le moment, Ippo semble avoir le match en main et surpasser le champion, seulement le grand Date à visiblement plus d'un tour dans son sac (voir la dernière pages du tome simplement). Au final, Ippo c'est toujours du lourd, du coup je suis un peu triste d'arriver "rapidement" au fameux 30éme tome, j'espère que Kurokawa décidera de continuer la série.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Otaku62 » 03 mai 2009, 13:02

je l'espère aussi car même si on a une sorte de fin à la fin du 30éme tome ça me ferait mal d'arrêter là... :(

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 03 mai 2009, 13:15

Otaku62 a écrit :je l'espère aussi car même si on a une sorte de fin à la fin du 30éme tome ça me ferait mal d'arrêter là... :(
Cela dit, c'est déja pas mal qu'un éditeur est prit le risque de sortir ce manga. Donc je me console tjr avec ça. :?

Répondre