Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par né un11septembre » 20 févr. 2010, 16:27

je suis d'accord sur l'idée que c'est un manga sportif et que Ippo soit prisonnier de ce type de schémas entrainement maitrise d'une technique et application de la nouvelle technique en match. le plaisir de lecture reside dans le comment de la victoire plus que dans le nom du vainqueur. mais il a fallu plus de 20 tomes pour une première (et seule défaite) d'Ippo. Je suis passé par ce decouragement de voir que tout réussi à ce "ptit jeune qui commence".
c'est globalement une très bonne série que je dévore avec plaisir mais rien à voir avec ce que va être Ashita no joe dans les tomes qui viennent, justement.
ça manque de sueur et de drame... les personnages trop heureux sont sans histoires. Rocky est interessant parce que c'est un minable boxeur de 3ème zone et qui voit une chance unique de briller (je prefere oublier les suites). raging bull, au dela de la mise en scene magistrale de Scorsece est passionnant parce que en dehors du ring Lamotta est un sale connard minable, une brute machiste et un bien piètre exemple de la race humaine mais qu'il est sublimé sur le ring par ce don exceptionnel. et aussi parce qu'il a été un boxeur très faillible avec une vingtaine de défaites en un peu plus de 100 matchs.
Je reste sur l'impression que les entre-matchs sont mous et peu interessants après ça.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Sorrow » 20 févr. 2010, 19:50

né un11septembre a écrit :Mais il a fallu plus de 20 tomes pour une première (et seule défaite) d'Ippo. Je suis passé par ce decouragement de voir que tout réussi à ce "ptit jeune qui commence".
Oui, mais si Ippo commençait à perdre régulièrement, cela retarderait encore plus sa montée dans le classement, et allongerait d'autant plus la série, déjà fort longue (et Ippo est encore loin de son combat pour le titre mondial). Et je trouve que les sentiments éprouvés petit à petit lors de sa défaite ont été bien montrés et gérés, afin qu'il devienne plus fort. C'est une autre facette de la vie de boxeur, sur laquelle l'auteur ne s'est pas attardé outre-mesure dans le cas d'Ippo. L'auteur a d'autres personnages pour montrer combien la défaite est difficile à accepter de toute façon.

Je n'ai pas lu Ashita no Joe, qui m'intéresse cependant grandement, mais il semble clair que les deux séries proposent une approche clairement différente. Donc les comparer ne me semble pas pertinent pour faire une critique d'Ippo, surtout qu'une vingtaine d'années les séparent. En plus, il est clair que tu dois être plus réfractaire à Ippo par rapport à Joe, vu que tu sembles aimer les persos qui sont de vrais salopards et mènent une vie de souffrance. :mrgreen:
C'est un peu comme comparer Slam Dunk et I'll. À part le basket, il est difficile de dégager un vrai parallèle entre les deux titres.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par né un11septembre » 21 févr. 2010, 13:19

Sorrow a écrit : tu sembles aimer les persos qui sont de vrais salopards et mènent une vie de souffrance. :mrgreen:
oui, j'adore voir des sportifs souffrir et grimacer de douleur :twisted:
je regarde le patinage artistique juste pour le plaisir de voir les patineurs tomber. (j'ai été gâté avec le français) :lol:
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par NiDNiM » 21 févr. 2010, 13:22

né un11septembre a écrit :je regarde le patinage artistique juste pour le plaisir de voir les patineurs tomber. (j'ai été gâté avec le français) :lol:
Un seul français, s'il te plait :D Le petit nouveau a dépassé le grand challenger (mais c'est vrai que ouah, ça faisait longtemps qu'il s'était pas autant ramassé)

*la fan de patinage sort discrètement de ce topic où elle n'a rien à faire*
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par né un11septembre » 21 févr. 2010, 13:34

NiDNiM a écrit :
né un11septembre a écrit :je regarde le patinage artistique juste pour le plaisir de voir les patineurs tomber. (j'ai été gâté avec le français) :lol:
Un seul français, s'il te plait :D Le petit nouveau a dépassé le grand challenger (mais c'est vrai que ouah, ça faisait longtemps qu'il s'était pas autant ramassé)
*la fan de patinage sort discrètement de ce topic où elle n'a rien à faire*
en fait, j'ai découvert le patinage artistique avec Katarina Witt et je garde un souvenir inoubliable de sa prestation de carmen au JO deCalgary en 1988.
mon interet à un peu chuter après son départ et je ne connais aucun nom de patineurs actuels.

fin du HS ^^
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par shun » 16 juin 2010, 10:09

he bien on peut dire que cette 2 èm saison démare sur les chapeau de roue, avec ces 2 premiers tomes on avait l'impression d'assister a une final tant la tension était a son comble. de plus l'auteur se concentre sur un autre perso, ce qui n'est pas pour me déplaire.
impressionnant!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 16 juin 2010, 12:15

shun a écrit :he bien on peut dire que cette 2 èm saison démare sur les chapeau de roue, avec ces 2 premiers tomes on avait l'impression d'assister a une final tant la tension était a son comble. de plus l'auteur se concentre sur un autre perso, ce qui n'est pas pour me déplaire.
impressionnant!
Et en ce qui concerne les autocollants pour continuer la numérotation.Tu les as testés ? Tu en penses quoi ?
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par shun » 16 juin 2010, 22:41

Kakunoshin Niitsu a écrit :
shun a écrit :he bien on peut dire que cette 2 èm saison démare sur les chapeau de roue, avec ces 2 premiers tomes on avait l'impression d'assister a une final tant la tension était a son comble. de plus l'auteur se concentre sur un autre perso, ce qui n'est pas pour me déplaire.
impressionnant!
Et en ce qui concerne les autocollants pour continuer la numérotation.Tu les as testés ? Tu en penses quoi ?
je n'ai pas testé, le mini numéro sur la couv original me suffit. pour ceux que ça intéressent, le feuillet est lié au livre, donc ça se perd pas : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

EazyGoto
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2010, 11:51

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par EazyGoto » 17 juin 2010, 11:56

Moi j'ai testé les autocollants, et les ai enlevé 30 secondes après.
Même si Kurokawa a fait un super travail pour nous satisfaire, les autocollants ne sont pas de grandes qualités et n'auraient pas tenus longtemps. Dommage de repartir du tome 1 même si le numéro 31 est inscrit juste en dessous en tout petit.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Hajime No Ippo (Ippo, la rage de vaincre)

Message non lu par Otaku62 » 19 juin 2010, 20:33

Je n'ai pas testé l'autocollant non plus. J'ai déjà eu l'habitude avec mes jojo's. Le principal étant pour moi la lecture de la suite des aventures d'Ippo. Et quelle suite!
Car si Ippo n'est pas le centre d'attention de ces 2 tomes, On a quand même une préparation et un match d'une terrible intensité entre Kimura et Mashiba. Encore plus dans la deuxième moitié du match qui restera gravé. Bref, Ippo est revenu et est toujours en forme. ça (re)commence bien... :)

Répondre