Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
ReggaeNight
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2008, 09:46

Message non lu par ReggaeNight » 18 janv. 2008, 13:36

La réponse attendue n'était pas un chiffre aussi précis mais plutot de savoir si Kurokawa avait communiqué dessus et annoncé qqch comme:
"Ca se vend super bien.A ce rythme c'est sur on sort la suite !"
ou plutot:" c'est moyen, et comme les ventes d'une serie depend pas mal de son demarrage, ca ne laisse presager rien de bon quant aux sorties futures d'Ippo".

dsl si je me suis mal exprimé.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 janv. 2008, 13:38

En méme temps si tu avais lu correctement le topic 2 pages en arriére quelqu'un avait déja poser la question et plusieurs personnes lui ont répondu.

Avatar du membre
ReggaeNight
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2008, 09:46

Message non lu par ReggaeNight » 18 janv. 2008, 13:51

oui mais ce n'est que votre avis et je l'ai compris.
Les infos que je n'avais pas concernent les chiffres réels des ventes comparés à d'eventuels objectifs de l'editeur qui supposerait ,sans baisse brusque des ventes, que tout se deroulerait dans les meilleures conditions pour avoir la suite.
Quant a ceux qui disent qu'il faut acheter pour que ca dure, je repondrais que moi je l'ai acheté et je ne peux plus qu'esperer..

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 janv. 2008, 19:19

Il n'est pas dans l'intéret de l'éditeur de dire que la série ne sera pas poursuivi, meme si c'est le cas, ça freinerait les ventes des volumes à sortir, donc quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'on ait ce genre de discours... tout ce qu'il faut faire c'est croiser les doigts (comme je le fais pour Jojo!!)
Modifié en dernier par Erkael le 19 janv. 2008, 00:30, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ReggaeNight
Messages : 10
Enregistré le : 18 janv. 2008, 09:46

Message non lu par ReggaeNight » 18 janv. 2008, 20:24

vu comme ca... t'as raison ^^
merci

shinob

Message non lu par shinob » 18 janv. 2008, 21:10

ReggaeNight a écrit :La réponse attendue n'était pas un chiffre aussi précis mais plutot de savoir si Kurokawa avait communiqué dessus et annoncé qqch comme:
"Ca se vend super bien.A ce rythme c'est sur on sort la suite !"
ou plutot:" c'est moyen, et comme les ventes d'une serie depend pas mal de son demarrage, ca ne laisse presager rien de bon quant aux sorties futures d'Ippo".

dsl si je me suis mal exprimé.
Ippo se vend très bien. Si ça continue comme ça, il n'y aura pas de souci à se faire, mr hellot continuera la série.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 janv. 2008, 22:18

Je viens de voir que quelqu'un avait mis "NUL" dans le sondage, qui est cette personne qui n'ose méme pas argumenté c'est pas cool là.

PS : J'avais carrément oublié que c'était moi qui avait fait ce topic. :lol:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 18 janv. 2008, 22:41

ReggaeNight a écrit :La réponse attendue n'était pas un chiffre aussi précis mais plutot de savoir si Kurokawa avait communiqué dessus et annoncé qqch comme:
"Ca se vend super bien.A ce rythme c'est sur on sort la suite !"
ou plutot:" c'est moyen, et comme les ventes d'une serie depend pas mal de son demarrage, ca ne laisse presager rien de bon quant aux sorties futures d'Ippo"
en même temps nous n'en sommes qu'à 6 volumes... qui m'ont conquis qui plus est... :roll:

mais je pense que dès que Kurokawa aura son lectorat certain - passé la barre des 10 - 12 volumes on en saura peut être un peu plus ...
pour le moment, en plus avec une sortie mensuelle c'est dur de se prononcer car pour les lecteurs francais qui achètent leurs mangas tous les 2 mois peuvent acheter 2 volumes tous les 2 mois ce qui peut fausser les chiffres si on les suit de trop près...
mais je suis tout aussi impatient que toi de voir la news nous annoncer la suite :wink:
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 19 janv. 2008, 09:19

Franchement je vois pas à quoi ça sert d'essayer de prédire ou de se demander si Kurokawa compte nous sortir la suite un jour.
Ils ont choisi Ippo en connaissance de cause. Ils savent que c'est une très très loongue série, qui n'est pas prêt de se terminer qui plus est, vu le nouvel objectif d'Ippo au tome 82 et le fait que la série ne se focuse pas tout le temps sur lui. Je dirai bien au moins 40-60 tomes facilement (mais je parierai pour plus....).

Si ils ont décidé d'éditer Ippo, c'est qu'ils comptent quand même quelque part éditer l'entiereté de la série un jour. Le coup des 30 volumes, c'est pour se prémunir en cas de non-succès et tater le terrain ,pour ne pas être obligé éventuellement d'interrompre la série au milieu d'un combat ou quelque chose. les lecteurs de Karakuri savent ce que c'est, et c'est même pire pour les lecteurs de Kindaichi. (en plein milieu d'une enquête)
On sait qu'Ippo a bien démarré, et que ça semble continuer.
Mais si certains se bloquent, parce qu'ils ne veulent pas commencer une série parce qu'elle ne sera peut-être pas publiée jusqu'au bout.... :roll: Et qui attendent voir comment ça évolue. Ce seront les premiers à se plaindre si la série est interompue, j'en suis sûr. :?
C'est Kurokawa qui est le mieux à même de déterminer si ils peuvent supporter le poids financier de la license Ippo. En tant que lecteur, je m'en fiche. Ca me fait plaisir quand je vois qu'une série que j'aime bien à du succès, on le recommande en tant que bonne série, mais ça s'arrête là.

(Fin du mode: "Marre qu'on se focalise sur les ventes d'un titre et l'avenir de sa parution, plutôt que sur ses qualités en tant qu'oeuvre.")

Concernant Ippo, le niveau d'intensité des combats est digne de la tension ressentie pendant les matchs dans Slam dunk. Rien n'est jamais joué, Ippo fait preuve d'une détermination extra ordinaire (la rage de vaincre!) et on retient son souffle lors d'un down, ou lorque le vainqueur va être proclamé. Les scènes d'entrainement ne sont pas trop longues et très agréable à suivre, car très drôles la plupart du temps. Puis Ippo est aussi entouré de personnages très vivants et souvent complètement barré .(sur le coup, je suis fan de Takamura) Et la série suit également les combats d'autres personnages , qui sont tout aussi intenses.
Les ennemis d'Ippo ne sont jamais (totalement) antipathique, et on se surprend à espèrer que ce soit eux qui remportent la victoire parfois.
Du très grand shonen sportif.


Et l'après-30 volumes est du même acabit. Donc achetez Ippo :twisted:

Avatar du membre
Ichigo K.
Messages : 17
Enregistré le : 19 janv. 2005, 18:04

Message non lu par Ichigo K. » 19 janv. 2008, 14:33

Je viens de lire le premier volume dans une librairie et j'ai bien aimé, à part le dessin qui casse pas des briques mais qui reste honnête.

Kurokawa peut compter sur moi pour suivre cette série. ;)

Répondre