Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Kuro » 23 nov. 2008, 12:50

Ha oui j'aurai du préciser... J'ai fait une frayeur a kynooo XDDD
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 12 déc. 2008, 12:52

Vol.16 : Et un énième tome, toujours aussi bon alala j'espère qu'une fois arrivé au tome 30 Kurokawa décidera de balancer la suite. Un bon gros tome de transition, avec le traditionnel "Stage" auquel Ippo ne participe finalement pas suite à un événement imprévu. Un tome ou Ippo va beaucoup ce remettre en cause, lui et sa passion pour la boxe et méme si on sait qu'il choisira la boxe au final l'auteur arrive à bien nous mettre dans le délire. Amusé de voir la progression de Vomichi et son entrée dans la cour des "grand". Vivement le tome 17 pour voir ce fameux combat contre le 2eme du classement. :twisted:

Mephisto
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2008, 13:28

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Mephisto » 12 déc. 2008, 20:15

Bon, je continue sur la lancée de Floo avec le tome 17 d'Ippo.

Le manga va donc essentiellement se composer du combat contre speed star, le deuxième du classement. Un adversaire redoutable, alliant vitesse et coups frénétiques. Mais Ippo n'est pas en reste côté punch.
résultat, (spoil) : Ippo va -évidement- gagner le combat de justesse.

[spoiler]Pour cloitre ce 17ieme tome, on va assister à des modifications dans l'équipe du club kamogawa, avec le départ de Vomichi .
Dans le tome 18, ce sera à Aoki et Kimura d'entrer en scène. Une petite pause avant les futurs combats d'Ippo qui s'annoncent tout simplement énormes.[/spoiler]

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 12 déc. 2008, 20:36

Tu sais qu'il y a une balise spéciale pour les spoiler ??

Mephisto
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2008, 13:28

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Mephisto » 13 déc. 2008, 09:21

Non, je ne savais pas.
Merci d'avoir modifié le post.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Kuro » 23 déc. 2008, 08:08

Vol 17 : Ippo se poursuit et est toujours agréable a lire, là on a un peu de transition avant la suite des combats, dire que le tome 86 est sorti... Je me demande si Kurokawa va prendre le risque d'aller jusque là, ça me parait trop gigantesque pour eux...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 25 déc. 2008, 09:54

Vol.17 : Un peu déçus par ce combat, pour la première fois en 17 tomes. Pas que Speed Star est nul comme adversaire, simplement le coup du Ippo qui gagne "encore" contre le 2éme du classement avec un œil "out". :roll: Comment un peu par m'énerver j'aimerais bien qu'il paume un match Ippo, car bon j'avoue ne plus trop y croire là. :cry: Et c'est vraiment dommage, car jusqu'à présent Ippo est vraiment un très bon manga sportif, qui en plus arrive à mêler les élément d'humour ou les instants de vie classique à la boxe. Mais bon le coup du boxeur qui arrive et qui "retourne" tout les autres boxeurs sans jamais perdre c'est un peu lourd au bout du 17éme tome et vraiment je trouve que le titre perd en qualité. Faut dire la vérité pas un seul instant dans ce combat je n'est pensé que Ippo pouvait perdre son combat et pourtant il était quand même dans la m.... .

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par né un11septembre » 27 déc. 2008, 08:27

Floo D Ace a écrit :Mais bon le coup du boxeur qui arrive et qui "retourne" tout les autres boxeurs sans jamais perdre c'est un peu lourd.
Ippo, c'est Rocky Marciano croisé avec Mohammed Ali ^^
C'est vrai qu'il est encore invaincu mais il existe plusieurs boxeurs qui sont restés invaincu comme les 2 que je cite.
Marciano a gagné ses 49 matchs dont 43 par KO. les seuls matchs qu'il perdit sont des matchs du circuit amateur avant 1948.
des Boxeurs comme Ali et Foreman ont jusqu'a 5 defaites sur des carrières de 60 ou 80 matchs. Quant à Cerdan il n'enregistre que 4 défaites en 123 matchs!!

Je crois qu'il ne faut pas trop envisager des défaites pour Ippo avant qu'il ne soit vraiment en place pour un enjeu de taille come une place de champion national.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par Floo D Ace » 27 déc. 2008, 09:47

né un11septembre a écrit :
Floo D Ace a écrit :Mais bon le coup du boxeur qui arrive et qui "retourne" tout les autres boxeurs sans jamais perdre c'est un peu lourd.
Ippo, c'est Rocky Marciano croisé avec Mohammed Ali ^^
C'est vrai qu'il est encore invaincu mais il existe plusieurs boxeurs qui sont restés invaincu comme les 2 que je cite.
Marciano a gagné ses 49 matchs dont 43 par KO. les seuls matchs qu'il perdit sont des matchs du circuit amateur avant 1948.
des Boxeurs comme Ali et Foreman ont jusqu'a 5 defaites sur des carrières de 60 ou 80 matchs. Quant à Cerdan il n'enregistre que 4 défaites en 123 matchs!!

Je crois qu'il ne faut pas trop envisager des défaites pour Ippo avant qu'il ne soit vraiment en place pour un enjeu de taille come une place de champion national.
Je sais bien que c'est possible (étant fan d'Ali), mais je veux dire que dans un manga c'est lourd comme ça l'était de voir l'équipe de Tsubasa gagner tout ses match de foot (même si bien sur il y a des équipe de foot qui perdent très peu de match sur toute une saison). Mais je serais curieux de voir comment Ippo réagirait après une défaite par exemple, je pense que ce serait intéressant à voir et apporterait une autre dimension au manga.

Avatar du membre
korzag
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2007, 22:04

Re: Hajime No Ippo

Message non lu par korzag » 30 déc. 2008, 13:19

Moi le reproche que je ferais c'est que quel que soit le niveau de l'adversaire, ippo a toujours du mal à le battre, et on assiste jamais à un combat éclair, ou à une domination totale. Cela nuit à l'appréhension du niveau de chaque boxeur, et enlève un peu du réalisme pour du spectaculaire à tout prix . Malgré tout, ce manga n'en reste pas moins sensationnel !

Répondre