Beck

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

BECK ??

BECK you rock !!!
29
88%
BECK & bof...
3
9%
Mongolian chop quoi ??
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Beck

Message non lu par Niouki » 12 avr. 2010, 11:17

10 volumes après mon intervention sur les 3 premiers, me revoici, et le bilan de cette lecture est vraiment positif. A devoir résumer la série en un mot, je choisirais "magnifique"... Beck est la première œuvre qui ait réussi a me faire autant vibrer depuis longtemps. Et ça, c'est trop rare pour être oublié! Après chaque volume, je reste littéralement scotché du moment unique que je viens de vivre, où je me suis oublié le temps de quelques pages, et où j'ai (presque) vécu l'aventure Beck. En effet, Beck est tellement prenant et intense, qu'on a toujours l'impression d'avoir participé à l'histoire. Encore un manga qui ne me semble pas avoir autant de succès que ce qu'il mériterait...
Ouvrir un volume de Beck, c'est mettre de côté le reste, et ne garder que les appréhensions, les frissons de plaisir, les déceptions en compagnie du groupe. Et que c'est bon de pouvoir se perdre vraiment ailleurs que dans son quotidien! Car oui, Beck est un manga qui donne la pêche, un concentré de bonne humeur qui nous maintenant en forme. Beck est juste ce qui me manquait depuis quelques temps, et c'est un petit tout de force en soi :) De l'humour, un peu d'amour, de la bonne volonté de la part des personnages qui cherchent à aller de l'avant... Génial!
Graphiquement, c'est la première fois que je vois des dessins de ce type, je les appréciais plutôt dès le départ, mais j'ai l'impression quils s'ameliorent tome après tome. Le dessin de Beck est en tout cas propice à transmettre les émotions qui parsèment le manga!

Ça va être dur, très dur d'attendre la suite!
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Beck

Message non lu par samizo kouhei » 12 avr. 2010, 19:26

Beck 34 : La série se termine dignement, sans esbroufe mais je dois dire que depuis de nombreux tomes, je lisais ces tomes en "pilotage automatique", par acquis de conscience. Au final, une série que j'ai acheté et lu avec plaisir, mais que je revendrais sans regrets.

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Beck

Message non lu par Niouki » 13 avr. 2010, 00:26

Tu veux dire que tu la lisais tout en devinant comment elle allait se terminer ?
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Beck

Message non lu par né un11septembre » 13 avr. 2010, 14:15

étonnant que tu n'ais pas été plus branché et enthousiaste sur cette série, Samizo. l'envers du décor avec les concerts dans les petites salles et les difficultés à se faire produire et d'exporter sa musique est unique comme theme pour un manga. comme je l'ai dit plus haut, les niveaux de lecture sont nombreux et c'est peut être le grand mélange des genres qui t'as déçu, non?
pas d'esbrouffe, en effet, mais une confirmation.
[spoiler]En même temps, difficile de faire autre chose qu'une fin ouverte.
le groupe a du succès. ils sont devenus des amis inséparables qui ont partagé et apporté leur force et leur point de vue à un projet commun pour le plaisir de faire de la musique et de jouer ensemble.[/spoiler]
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Beck

Message non lu par samizo kouhei » 13 avr. 2010, 18:01

Niouki a écrit :Tu veux dire que tu la lisais tout en devinant comment elle allait se terminer ?
Presque ! :mrgreen: Mais surtout, tous ces errements avec Leon Sykes et le faux Snoop Dogg, les nombreux personnages de la sphère musicale tous aussi moches et anonymes les uns que les autres, et un manga musical muet (c'est une convention japonaise de ne pas figurer la musique dans les mangas, ceci étant dit), je dois dire qu'à force, ça m'a lassé. Ils auraient dû mettre des combats contre des pythons, des drogués avec des tatouages de papillons et des extraterrestres avec la tête de Keith Richards ! :mrgreen:

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Beck

Message non lu par Niouki » 13 avr. 2010, 20:29

Non par pitié pas de combats dans Beck, je suis trop content de découvrir autre chose que de la baston, j'aime One Piece, FMA et Naruto, mais là... non, Beck reste Beck x) (je suis fanatique ou ça peut aller ? ^^) Pour le moment je ne suis pas lassé, peut-être que ça pourrait en arriver là si le schéma continue de se répéter au niveau des répè/concerts, mais bon je pense que la série saura se renouveler un minimum, et puis ayant lu moins de mangas que toi, je pense qu'il faut moins de recherche pour me contenter, Beck étant ma première série tranche de vie (entre autres).
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Beck

Message non lu par samizo kouhei » 14 avr. 2010, 10:26

Tu n'as pas compris mon allusion à un autre "illustre" manga musical, Bremen ! :mrgreen:

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Beck

Message non lu par Niouki » 15 avr. 2010, 11:45

samizo kouhei a écrit :Tu n'as pas compris mon allusion à un autre "illustre" manga musical, Bremen ! :mrgreen:
Désolé :s Je suis apprenti mangavore :D Quoiqu'il en soit, je stoppe mon HS sur cette dernière ligne, ou je vais me faire gronder :mrgreen:
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Beck

Message non lu par zoulrak » 28 avr. 2010, 08:54

Bon ok, la fin n'est pas une surprise, mais bon, reste que ce manga est vraiment excellent et change beaucoup par rapport à d'autre je trouve. De part son aspect plus humain et réaliste. Le dessin même est plus réaliste que dans la plupart des shonen et ça fait du bien un peu de fraicheur dans ce monde de brutes :)

Beaucoup de gens me disent, "ok ils montent un groupe de musique, mais il peut pas y avoir d'action dans ton manga ça dois être chiant sur 34 tomes !" Mais pas besoin d'action, le suspens est bien monté en mayonnaise. On se prend vite d'affection pour les personnages et on a l'impression d'être des groupies qui suivent le groupe partout où ils vont. C'est un manga qui est très travaillé je trouve, sans vraiment de temps mort ni de raté (Ok j'avoue, Beck est sur la première marche de mon podium).

Il faut dire aussi que l'édition de chez Delcourt fait plaisir à voir, pas trop d'erreurs, des bonus intéressants et surtout bien documentés, bref que du bon !

En tout cas ça fait bizarre de voir son manga favoris se terminer, ça fait comme un vide. Mais la fin est très réussi, ça fait plaisir de voir la fin d'un manga qui n'est pas bâclée. Je trouve que c'est assez rare, surtout dans la catégorie shonen. Mais ce n'est pas le cas de celui-là, la fin est bien menée et elle est bonne !
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Sora53
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2011, 09:25

Re: Beck

Message non lu par Sora53 » 31 oct. 2011, 09:34

Bonjour,
Je voudrais savoir si ce manga est si bien que tout le monde le dit parce que.
J'aimerai bien acheté le coffret T1 à T3.
Merci d'avance :)

Image

Répondre