Beck

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

BECK ??

BECK you rock !!!
29
88%
BECK & bof...
3
9%
Mongolian chop quoi ??
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Re: Beck

Message non lu par Crack » 08 août 2008, 10:42

Moi aussi j'avais beaucoup de mal avec les graphismes au début, mais ne t'en fais, d'une part ils s'améliorent au fil des tomes et d'autre part, avec du recul on finit (en tout cas c'est mon cas) par vraiment apprécier ces traits si particuliers. L'auteur a un style reconnaissable entre mille, qui se prête aussi bien à l'émotion qu'à l'humour ... Bref, malgré mon aversion pour les dessins de Beck dans les premiers volumes, c'est devenu l'un de ses atouts une dizaine de tomes plus tard ... Après, ce n'est peut être que dû à mon amour pour ce manga, et donc ça ne te fera peut être pas la même chose.

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re: Beck

Message non lu par Mangame » 08 août 2008, 13:13

Je suis encore qu'au 21 mais je troue que l'histoire s'etoffe bien dans ce New axe de l'histoire.
On y voit decouvre l'Avancé de plusieur groupe, on lance vraiment BECK au niveau National voir InterNational ... On a enfin la récompense aux efforts ques les personnages ont fournit.
Au début je trouvait ça moyen mais la je suis vraiment dedans.

Je lit la suite et je vous dit tout ça.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Beck

Message non lu par samizo kouhei » 20 sept. 2008, 11:08

Beck 25 : Un tome dans la lignée du précédent : le groupe poursuit sur sa lancée triomphale, mais le spectre du split demeure, tandis que le groupe va devoir faire face à de nouveaux défis.

Avatar du membre
ashitaka
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2009, 10:57
Localisation : Lyon

Re: Beck

Message non lu par ashitaka » 21 janv. 2009, 13:55

Beck 27 : Un tome qui continue sur sa lancer sans nous lasser pour autant, enfin pour moi en tout cas.
On commence de plus en plus à entrevoir l'étape suivante pour le groupe mais il se cherche encore pas mal.
Ran continue son sale boulot et j'aprécie de plus en plus de producteur de beck même s'il a une salle tronche.
J'ai vraiment hâte qu'on arrive à leur prochain concert et que je puisse me repasser l'OST.
Image

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Beck

Message non lu par zoulrak » 10 juil. 2009, 19:41

Voilà je viens de finir le tome 30. Très bon tome, on sent que la cohésion du groupe est revenu à son plus haut niveau et le retour de Maho fait vraiment du bien :D

Le côté mafia dans le monde de la musique est vraiment mis en avant pour le festival Avalon. C'est sympa, on sent que Ran n'est finalement qu'une petite merde qui ne tire aucune ficelle une fois qu'on sort de son territoire. Je pense que le tout est un peu exagéré avec les "parrains" qui sont près à aller jusqu'au meurtre pour pouvoir vendre des disques ^^ Je sais pas si c'est pareil dans le monde réel mais en tout cas ça met bien la pression dans le manga. Je suis toujours sous tension quand je lis un tome de Beck où on vois Leon Sykes :?

Bref, un tome sympathique qui laisse apercevoir la monter en puissance des Beck !
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Beck

Message non lu par Daigoro » 17 janv. 2010, 17:09

tome 33

L'enregistrement du disque est en cours... Nos 5 amis prennent goût à la perfection orchestrée par Scott... Et l'interprétation de Devil's way se fera quand ils le sentiront, question de feeling !
Place pour une fois à un volume mis en page de façon saccadée, permettant de voir tout ce petit monde dans les moments décisifs que le groupe a du surmonter : chaque acteur se voit ainsi mis en valeur.
Un retour sur scène est mis en place pour accompagner la sortie tant attendu du cd, et l'ambiance qui règne relève plus d'une communion sentimentale que de moments de délire collectif. Une joie toute particulière entoure Beck et la reconnaissance du monde musical est pour eux la meilleure des félicitations.
Le prochain et dernier volume va nous proposer un ultime moment d'anthologie pour tout musicien souhaitant percé.
Encore une fois un titre chargé d'émotions positives et d'acharnement.
L'auteur soigne son public en prenant le temps de terminer proprement le travail, ainsi tout le monde a droit à son petit flashback, rien qu'en cela, ce shonen fait la part belle à un grand nombre de titre de cette catégorie. Un dernier acte qui prépare le lecteur à un futur adieu...
Un très grand titre indipensable !!
Image

Avatar du membre
Mr White
Messages : 15
Enregistré le : 14 janv. 2010, 16:55
Localisation : Lorraine

Re: Beck

Message non lu par Mr White » 19 janv. 2010, 08:45

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'en bave d'avance . je suis au tome 24 et il faut vraiment que je me retienne pour pas tout acheter d'un coup. ( ben oui le banquier serait pas d'accord )
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Beck

Message non lu par Daigoro » 18 mars 2010, 11:20

beck 34

Dernier opus de la série, ce 34ème volet débarque enfin, après que les précédents volumes aient préparés le terrain et la piste de sortie. Que va-t-il advenir de nos trublions japonais ? Le succès, la gloire, ou tout simplement l'osmose...

Effectivement depuis quelques chapitres, l'auteur et son staff prennent le temps de nous clôturer l'histoire proprement. Chaque musicien est étudié finement et se voit introspecté le temps de quelques pages afin de faire ressentir le vécu et le feeling que lui a apporté le groupe et l'amitié indéfectible qui lie les rockeurs.
Pas à pas, c'est vers une sortie remarquée et remarquable que se dirige Beck. Tout est mis en oeuvre pour satisfaire le scénariste, les lecteurs - voire même le groupe et ses membres pour les plus atteints des fans !
C'est vers le milieu du volume que la mauvaise surprise apparaît... déja fini... et oui... Seulement Harold Sakuishi nous consacre le reste du scénario à développer l'un des personnages phare de la série mais trop peu présent physiquement... les coulisses en quelque sorte et les prémices des rencontres apparaissent alors comme inéluctables et miraculeuses... Une mauvaise surprise très vite oubliée, vu la qualité des flashforwards fournis...
Une série comme on n'en trouve trop peu, faisant passer le lecteur par divers stades d'émotions, du frisson à la joie en quelques pages... donnant envie de se plonger dans l'univers rock japonais, mondial ou des dinosaures instigateurs... Une passion communiquée par toute l'équipe à l'origine de ce manga pour les ados éternels que nous resterons !

Finalement, une fin digne d'un grand titre, tout le petit monde a eu son heure (ou sa page) de gloire...
Beck est mort ! Vive beck !
Image

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: Beck

Message non lu par Niouki » 05 avr. 2010, 11:17

J'ai acheté les trois premiers volumes en occasion, et je suis vraiment charmé! Les dessins ont beaucoup de cachet. On ne peut pas dire qu'ils soient aussi beaux que d'autres mangas que j'ai pu lire, mais ils font passer les émotions, et niveau scénario ça se tient parfaitement! J'approuve de plus totalement ceux qui ont dit que ce manga est à lire pour tous ceux qui sont en quête d'identité!
Quant à l'édition de Delcourt, que je découvre à l'occasion de cet achat, je suis très satisfait, ils font du beau boulot je trouve, et pas mal de détails sur la culture nippone en fin de volume! Au début ça peut paraître un peu pénible de devoir regarder en fin de volume pour pas mal de mots, mais ça a le mérite d'être complet! Et puis les notes sur la culture rock sont franchement plaisantes ;)

Bref, je poursuis donc la série, avec l'achat des 13 volumes suivants, toujours d'occasion. J'en profite, les autres ne sont pas disponibles à prix si avantageux que ça en occasion, ce sera du neuf... et Delcourt et quand même assez cher pour moi qui suis habitué à Glénat ou Kana :D Enfin faut relativiser, l'édition est bonne :mrgreen:
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Beck

Message non lu par né un11septembre » 11 avr. 2010, 08:31

c'est la meilleur série dans le domaine de la musique.
ça reste realiste pour les tournée et les galères de concerts, intriguant et assez plausible pour ce qui est de la partie avec le producteur vereux et les droits de la chanson d'andy Lee. et proche avec la romance à distance de Koyuki et maho.
aucune autre série ne miltiplie les genres, l'humour et le suspense ainsi avec des personnages si proches.
de plus le travail de documentation des postfaces de delcourt sont une mine d'infos utiles sur l'histoire du rock. un travail particulièrement soigné de la part de l'éditeur.
Image

Répondre