Shin-Chan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Shin chan

Message non lu par samizo kouhei » 19 mars 2009, 20:09

J'ai pas réussi à mettre la main sur un seul tome depuis le 2ème de la "saison 2" ! :evil:

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Shin chan

Message non lu par shun » 19 mars 2009, 20:59

samizo kouhei a écrit :J'ai pas réussi à mettre la main sur un seul tome depuis le 2ème de la "saison 2" ! :evil:

faut commander ^^ avec autant de sorties, les libraires ne prenne plus que 50% des sorties, le reste est uniquement sur commande : )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Shin chan

Message non lu par samizo kouhei » 20 mars 2009, 10:05

Ben justement, j'ai déjà expliqué que Casterman (ou leur distributeur, enfin bref) n'envoie pas en dessous de 20 volumes à mon magasin (et sans doute dans tous les magasins de la chaîne Bazar du Bizarre). Et comme ils ne prennent souvent qu'un ou deux tomes à la nouveauté, je raconte pas la galère ... :roll:

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Shin chan

Message non lu par Harknass » 20 mars 2009, 23:14

Chez toutes les boutiques ou je vais non plus. J'ai du allez à la Fnac/Virgin pour les trouver. Et en plus, comme presque personne lis Shin-Chan.... Excellent état et il en reste quelque exemplaire!
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Shin chan

Message non lu par shun » 20 mars 2009, 23:18

samizo kouhei a écrit :Ben justement, j'ai déjà expliqué que Casterman (ou leur distributeur, enfin bref) n'envoie pas en dessous de 20 volumes à mon magasin (et sans doute dans tous les magasins de la chaîne Bazar du Bizarre). Et comme ils ne prennent souvent qu'un ou deux tomes à la nouveauté, je raconte pas la galère ... :roll:
franchement si tout les libraires font ça, plus rien ne serait dispo ... mon libraire commande peut être maximum 10 titres a + de 20 ex lol
casterman il reçoit tout en 1 seul ex pour le "au cas ou "
c'est peut être uniquement une question de "frais de port" a charge de ton libraire et donc ça ne l'intéresse pas.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Shin-Chan

Message non lu par Harknass » 07 avr. 2009, 22:38

Refonte de la critique. Il fallait bien faire sa pour ma série préferé.

En esperant que sa donnera envie aux gens d'acheter cette petite perle!
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Shin-Chan

Message non lu par samizo kouhei » 25 avr. 2009, 17:00

Shin Chan 3 à 5 (saison 2) : Près d'un an sans avoir pu lire le manga, j'ai pu me procurer les 3 tomes qui me manquaient et je les ai lus d'une traite. Quel plaisir de replonger dans les aventures du sale gosse ! :mrgreen: Mine de rien, entre des aventures fantaisistes (entre autres, une parodie de Star Wars et une hilarante de Princesse Sarah), l'univers s'étoffe un peu et progresse.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Shin-Chan

Message non lu par samizo kouhei » 21 sept. 2009, 17:14

Porté disparu depuis le 12 septembre alors qu'il était parti faire une randonnée dans la préfecture de Gunma, randonnée dont il avait l'habitude, le corps de Yoshito Usui a finalement été retrouvé en contrebas d'une falaise. Une enquête a été ouverte par les autorités japonaises afin d'établir les ciconstances du décès. Les multiples fractures dont était parsemé le corps tendent à prouver que le mangaka serait mort sur le coup.

Yoshito Usui, né le 21 avril 1958 à Shizuoka, a débuté sa carrière de mangaka dans les années 80 dans le magazine Action. Son oeuvre la plus connue et la plus populaire est Crayon Shin-Chan, qui suit les aventures rocambolesques de Shinnosuke Nohara, un petit garçon de 5 ans. Avec près de 20 ans de longévité, 50 volumes reliés, 20 films et 700 épisodes, Crayon Shin-Chan est l'un des plus grands succès du manga et de l'animation japonaise. La série animée figure même depuis plus de 15 ans dans les 5 meilleures audiences.

Sa mort constitue donc un véritable évènement dans le monde du manga, qui perd là l'une des ses plus grandes icônes. Il avait 51 ans.
Source : http://www.manga-sanctuary.com/news/854 ... irmee.html

Ca fait un choc ! :?

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Shin-Chan

Message non lu par Harknass » 22 sept. 2009, 18:25

Je suis super triste que Yoshito Usui soit mort. Shin-chan étant le meilleur manga humouristique jamais crée.(et mon manga préférée).
Yoshito usui a réussi à se demarquer des autres mangas humouristiques avec son humour ravageurs, son dessin simple mais efficace et ses personnages haut en couleur.

RIP.
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Shin-Chan

Message non lu par Harknass » 14 janv. 2010, 18:47

Shin Chan s2 v9: Put*** de bor***, Shin Chan est toujours aussi bon! Toujours aussi barré, toujours aussi drôle, sans jamais lassé. Mais achetez Shin Chan quoi! LE MEILLEUR MANGA HUMOURISTIQUE DE LA TERRE!
Et pis si vous voulez pas l'acheter, bah je vous harcelerai comme Wang et Koiwai avait fait pour leur titre respectif :mrgreen:
Modifié en dernier par Harknass le 14 janv. 2010, 22:04, modifié 1 fois.
Image

Répondre