Detective Conan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Detective Conan c'est des enquétes :

Digne de Sherlock Holmes (Trés Bon)
15
36%
Digne de Columbo (Bon)
22
52%
Digne de Julie Lescaut (Bof)
3
7%
Digne de Derrick (Nul)
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 12 janv. 2008, 21:03

agreable serie mais qui montre ses limites en 20 ou 30 tomes.

c'est dommage que ça reste du "whodunnit" et que ça ne s'aventure pas un peu dans le polar noir ou le hard boiled même en auto-parodie.

C'est basique et trés lisse (ce qui confirme que ça plaisen au plus grand nombre)
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 22 janv. 2008, 21:06

Seul série manga que j'ai lue depuis 4 mois ( avec les scans du tome 11 de kekkaishi, quand j'y pense), je dois dire que j'accroche plutôt bien (tome 8 actuellement).
Les enquêtes sont inventives et agréables à suivre, avec parfois un peu d'émotions et d'humour; le dessin est plutôt pas mal, un peu "enfantin", mais surprenamment (j'ai oublié si ça existe?), ça colle pourtant assez bien à l'ambiance policière malgré tout. Et j'aime beaucoup la relation Ran/ Shinichi/ Conan, assez drôle et mignonne.

Sinon pareil que tout le monde, les enquêtes à la suite provoquent l'indigestion assez rapidement. Dommage aussi que ce soit la plupart du temps des meurtres. Et l'enquête concernant les hommes en noirs (ou les "Kerle in Schwarz"^^) et donc le retour à la taille normale de Conan, ne se poursuit que de façon très sporadiques. Pas étonnant que la série ait atteint un tel nombre de volumes.
Aux dernières nouvelles, Aoyama a une fin en tête. Dans combien de volumes est une autre histoire.

Une série que j'acheterai par paquet de 5 ou 10, en prenant mon temps, et en allemand. Matériel pédagogique :) Non, sans rire, ça aide pas mal pour certaines collocations, et au niveau vocabulaire de la vie de tout les jours.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 22 janv. 2008, 21:23

Vol.20 a 30 : Voila j'ai donc décider de lire les Conan par tranche de 10 je pense que c'est le ratio pour ne pas faire une overdose.
Donc c'est sans suspense que j'annonce que au cour de ces 10 tomes il y a eu beaucoup de meurtres et donc beaucoup d'enquétes résolu soit par Conan, la bande des mini détective ou par Heiji qui commence a prendre de plus en plus d'importance dans ce manga.
Un nouveau personnage fait son apparition Ai
► Afficher le texte
personnage plutot intéressant car elle est aussi recherché par les hommes en noir.
Bref sinon du coté des enquéte qui nous intéressent c'est a dire celle sur les hommes en noir ou encore les enquétes avec Kid sont plutot rares en 10 tomes je pense qu'il y en a 2 ou 3 ce qui est dommage c'est que quand bien meme les fameuses enquétes t'en attendue arrive elle ne sont finalement pas si intéressante que cela, n'apportant que plus de mystéres.
Donc mon avis ne change toujours pas une série intéressante à petite dose mais qui serais bien mieux avec plus d'enquétes sur les sujets intéressant.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Detective Conan

Message non lu par Daigoro » 09 avr. 2008, 20:43

volume 56 : un tome où enfin les personnages ont des relation entre eux :shock: après seulement 56 volumes :lol:

sinon en ce qui concerne les enquêtes, ca change unpetit peu avec pas seulement des meurtres... on apprend un petit peu sur les hommes en noir un petit peu

plus que 6 mois avant le prochain tome :cry:
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Detective Conan

Message non lu par Daigoro » 15 avr. 2008, 21:20

:shock: :shock: z'avez vu ca, Shinichi en grand.... façon fin ??? ou pas

Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Detective Conan

Message non lu par Floo D Ace » 15 avr. 2008, 21:27

Yup j'ai vu avant, :shock: la fin serait elle proche ?? :o

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: Detective Conan

Message non lu par azimouille » 15 avr. 2008, 21:33

Ca serait plutôt une bonne idée de penser à arriver vers la fin ^^

Car énigme sur énigme ... on veut savoir la fin maintenant!!!
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Detective Conan

Message non lu par Floo D Ace » 15 avr. 2008, 21:40

azimouille a écrit :Ca serait plutôt une bonne idée de penser à arriver vers la fin ^^

Car énigme sur énigme ... on veut savoir la fin maintenant!!!
Moué je voudrais bien justement connaitre le fin mot de l'histoire sur l'énigme principale celle des hommes en noir. :roll:

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Detective Conan

Message non lu par Oro » 17 avr. 2009, 20:34

J'avais commencé mes débuts a lire des mangas avec celui la, j'aimais bien au début mais à force je me suis demandé si l'histoire avancait !?
Bon maintenant je les revends, ok c'est marant de voir des enquètes mais bon, si l'histoire avance au compte goute ca ne vaut pas la peine de continuer ...
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Detective Conan

Message non lu par Jokk » 17 avr. 2009, 22:45

Mais Conan se lit d'abord pour ses enquêtes, mais ça tout le monde l'avait compris (avec 58 tomes et les révélations qui tombent une fois tout les dix tomes c'était pas dur!! :wink: ). Il faut lire ce manga comme on lirait un livre de Sir Arthur Conan Doyle, ou d' Agatha Christie: personnage immuable mais qui résout toutes les enquêtes.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Répondre