School Rumble

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: School Rumble

Message non lu par Erkael » 28 mars 2008, 00:59

MASTO a écrit :J'ose pas, je suis trop timide... :oops:
Oh, trop mignon! :lol:

Je me permets donc, un petit hors sujet:
Si tu es interessé pour faire une présentation d'une série qui n'a pas encore de topics consacrés (je sais pas qui gère ce forum, mais ils pourraient faire un effort pour couvrir l'ensemble des séries existantes...), on demande un minimum de présentation (pas un dossier de 4 pages) avec un petit résumé, avis... On peut insérer des images si tu ne veux pas te prendre la tete à le faire (ou ne sais pas).
Pour ton 1er article, on te demande de l'envoyer soit à Shinob soit à moi pour validation...et en général si le premier passe, tu peux te lancer tout seul aprés 8)

Si tu veux, il existe des topics pour réserver des articles que tu as envie de faire!

Voila...allez soit pas timide :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: School Rumble

Message non lu par Gwen » 02 avr. 2008, 10:01

Je viens t'entamer le 1er tome et je trouve ça plutôt bon! Rien de révolutionnaire dans les dessins et dans le scénario, mais une multiplication de situations et de gags sympas. Sinon, j'ai particulièrement aimé la narration qui fait que l'on suit les personnages en parrallèle, il se cotoient tous les jours sans vraiment se voir. Tout au long des histoires, on se demande quand la rencontre entre les 3 protagonistes totalement opposés va avoir lieu. Au final, une série très fun à lire quand on n'a pas envie de se prendre la tête.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: School Rumble

Message non lu par Koiwai » 22 mai 2008, 23:50

School rumble 5:

Je me suis moins marré que pendant la lecture du tome précédent, mais ce nouveau volume reste sympa à lire. Encore des nouveaux personnages, toujours des quiproquos, et une mise en avant plus poussée qu'auparavant sur Imadori et Ichijô (qui est définitivement trop trop trop choupi *-* *-* *-* *-* *-*)
Tome sympa, mais moins que le précédent. Et même si la série en venait à devenir répétitive, je sais que je prendrai toujours plaisir à retrouver cette ribambelle de personnages attachants.

14/20
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: School Rumble

Message non lu par Koiwai » 13 juil. 2008, 22:05

Heiji-sama a écrit :Jin Kobayashi / School Rumble / Kodansha, Shônen Magazine #33 (23/07).
Image
Fin de la série en septembre après 22 volumes :)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: School Rumble

Message non lu par Floo D Ace » 17 juil. 2008, 09:59

Heiji-Sama a écrit :Début :
Jin Kobayashi / School Rumble Z / Kodansha, Magazine Special #09 (20 Août).
Bah voila qui remet le compteur à 0. :lol:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: School Rumble

Message non lu par Koiwai » 26 août 2008, 21:46

Tome 6:

Un tome bien sympa, comme les précédents. Pour la première fois depuis le début de son manga, Jin Kobayashi réserve un volume complet à un seul et même thème: la fête du sport. Quasiment tous les principaux personnages ont droit à leur moment. Comme pour le précédent tome, je n'ai jamais vraiment ri, mais souvent sourit en voyant les situations dans lesquelles se retrouvent parfois certains persos. Par contre, la bataille équestre était un peu lassante, au bout d'un moment... Ah, et tout au long du volume, on peut remarquer qu'Eri commence à s'intéresser un peu plus à Harima, et ça, ça promet pour la suite :mrgreen:
Bref, j'aime toujours autant suivre les aventures de ces personnages farfelus.
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: School Rumble

Message non lu par Gwen » 23 oct. 2008, 10:32

J'ai été assez déçu par ce volume 6.
Pas vraiment de gags comme dans les 1ers tomes, et surtout un thème mal exploité. La fête du sport aurait pu tourner au grand n'importe quoi (comme d'hab avec ce manga) mais là, ça traine et parfois pas ce n'est très clair (cf. épreuve équestre par équipe de 3). Et puis aussi, il commence à y avoir beaucoup trop de personnages secondaires qui occultent les héros, et donc l'intrigue générale.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: School Rumble

Message non lu par Sorrow » 23 oct. 2008, 11:46

Gwen a écrit :trop de personnages secondaires qui occultent les héros, et donc l'intrigue générale.
Il y a une intrigue générale dans School rumble? Première nouvelle :lol: . Parce que voir Harima se planter, créer des quiproquos et des malentendus quand il se déclare à Tenma, ça deviendrait vite lassant et répétitif. Le gros point fort de School rumble a mon sens, c'est de parfaitement gérer sa galerie impressionnante de personnages, notamment grâce aux fiches entre les chapitres et les bonus . Chacun possède une identité graphique forte et sont immédiatement reconnaissables et souvent sympathiques. Aucun n'est oublié ou presque et les seconds rôles apparaissent en général dans des intrigues plus secondaires et auto-conclusives.
Puis la fête du sport, c'est surtout l'occasion de voir des poseurs se contrer avec de grandes déclarations et des regards qui tuent pour voir qui sera la classe la plus barge du lycée. De ce point de vue là, le but est atteint. Et puis une nouvelle intrigue est relancée, avec l'éventuel et improbable couple Harima/Eri qui se précise de plus en plus.
Pour ma part, un très bon tome, plus orienté action afin de souffler un peu, et qui annonce une reprise des conflits amoureux et relationnels, à coup de malentendus et de paroles mal interprétées. Bref, du School rumble quoi.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: School Rumble

Message non lu par Blacksheep » 23 oct. 2008, 13:11

Sorrow a écrit :Le gros point fort de School rumble a mon sens, c'est de parfaitement gérer sa galerie impressionnante de personnages, notamment grâce aux fiches entre les chapitres et les bonus . Chacun possède une identité graphique forte et sont immédiatement reconnaissables et souvent sympathiques. Aucun n'est oublié ou presque et les seconds rôles apparaissent en général dans des intrigues plus secondaires et auto-conclusives.


je suis tout à fait d'accord même le personnage le plus insignifiant ou même juste évoqué pour un gag (harry mackenzie) a son heure de gloire, sans ce serait vite saoulant!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: School Rumble

Message non lu par Gwen » 23 oct. 2008, 14:42

Sorrow a écrit :Il y a une intrigue générale dans School rumble? Première nouvelle :lol: .
Bah oui, la relation entre les 2 héros qui reste le fil conducteur même si par moment c'est un peu occulté...
C'est sûr que comparé à certaines séries la galerie de personnages secondaires est maîtrisée, m'enfin perso, même si ces derniers ne sont pas dénués d'intérêt, les histoires de Tenma et Harima ne me lassent pas. Les autres personnages enrichissent l'histoire c'est certain, mais je trouve qu'ils éparpillent un peu les choses.

Répondre