Brave story

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
mangas023
Messages : 12
Enregistré le : 27 janv. 2008, 18:06

Message non lu par mangas023 » 03 févr. 2008, 10:33

oui c' est sur que sans être un excellent shonen, on a envie d' avoir la suite !

Avatar du membre
Ohzora
Messages : 30
Enregistré le : 01 févr. 2008, 00:43
Localisation : Vogue Merry.

Message non lu par Ohzora » 04 févr. 2008, 22:55

Bon, après la lecture du premier volume de A Retelling of a Classic Brave Story, un constat semble s'imposer : ce shonen est différent.
Et pourtant, on peut dire que notre relation a plutôt mal débuté.d'une part parce que je l'ai commencé en la comparant à un sous MÄR (pourtant, quand on voit la qualité de ce dernier, je me demande encore pourquoi je mets "sous"). Ce fut là ma première erreur. Et d'autre part, parce que le début pue du bec.

Après une scène d'action assez faible dynamiquement ou graphiquement (non mais le design de Barbalone est à chier), un cadrage pas génial et un découpage de l'action pas toujours très clair, on fait la rencontre du personnage principal. Un personnage principal qui, si il continuait comme ça, aller me brouter concrètement (type même de l'anti héros que l'on commence à retrouver partout). Ensuite, comble de l'horreur, l'auteur pose le cadre : une école. Putain mais là non. J'en ai trop bouffé de ces conneries, entre les Buso Renkin et autres Bleach (bref, des bouses - au renkin (ha ha)). La situation est classique, peut-être même un peu trop : un nouveau arrive en classe et ce héros sait tout faire faisant accessoirement tombé toutes les filles et notamment la bien aimé du héros. Jusque là, rien de bien original a se mettre sous la dent et autant dire qu'à ce moment là, c'était mal parti. Et pourtant...

Et pourtant, les choses vont se bonifier. Deux évènements vont changer la donne, les deux survenant au même moment. Tout d'abord la découverte de Vision, autre monde à la tendance fantasy où magie et monstres sont légion. Si le monde en lui même ne semble pas des plus excellents (et encore, on a RIEN vu), je dois avouer que la mise en scène amenant à sa découverte est des plus réussies. L'autre moment survient quelques pages plus tard :
► Afficher le texte
Et c'est là que je commence à me dire : "Tiens, et si Brave Story était différent. Et si nous tenions là un shonen réellement mature abordant avec finesse et élégance le thème de la destiné et de la tragédie ? Et si, finalement, j'allais aimer ce héros qui, derrière ses aspects d'otaku fan de RPGs, cachait un destin des plus dramatiques ?". Dès lors, on peut le dire, c'est plutôt bien parti.

Confirmation quelques pages plus tard où
► Afficher le texte
Cette fois, c'est clair, plus de doute possible, Brave Story n'est pas comme les autres. Dès le premier tome, la série donne le ton et, même si elle ne met pas en place un univers bien définie comme d'autres (le vrai background n'est pas encore posé. Vision nous est totalement inconnue et nous ne savons même pas où va se dérouler l'histoire), elle nous propose deux personnages à la fois profonds et REELLEMENT torturés. Et ça, c'est vraiment de plus en plus rares...

On va peut-être parler d'un l'aspect un peu plus technique maintenant : les graphismes. C'est beau. That's all. Comme l'a très bien dis je sais-plus-qui(que celui ci m'excuse, flemme de regarder le nom), un petit mélange entre Full Metal Alchemist et Hikaru no Go(clin d'oeil avec la coiffure du héros ?) auquel je rajouterai un petit air de D. Gray Man, pour les profils. Le tout en beaucoup moins fin, évidemment. Le cadrage, bien qu'un peu brouillon lors des combats reste tout de même très agréables lors des scènes "normales". La simplicité et l'efficacité sont alors de mises.
Petit mot sur l'édition. Jolie couverture gardant le relief. Une reliure très souple, un encrage nickel et une traduction qui tient la route.

Un premier tome fort prometteur donc qui annonce le meilleur. En espérant que la série aille vraiment au bout de ses idées car rares sont les manga a avoir un tel potentiel dès le premier volume. J'en redemande. d'ailleurs, l'achat du deux ne devrait pas tarder.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 14 févr. 2008, 08:35

Vol.1 & 2 : Voila voila le fameux nouveau manga d'héroic fantasy, le verdict est plutôt mitigé pour l'instant. Tout d'abord les dessins un mix entre Hikaru No Go & D.Gray Man, mais en moins bon cela dit, c'est pas du grand art mais c'est pas du Shin Chan non plus (d'ailleurs les pochettes ne refléte pas le dessin intérieur). L'histoire bon tout le monde a compris c'est une reprise d'un roman "best seller", donc ya à priori pas de problèmes de ce coté sauf que pour je ne sais qu'elle raison j'ai un peu de mal à accrocher. Les personnages sont sympa (le héros type,la fille "qui a peur de tout mais qui va devenir forte" et le frére de Végéta), le monde "Vision" m'a l'air vaste et sympa à visité, la trame de fond est encore une fois bonne (bon pas super originale) avec l'histoire de la tour du destin et des voyageurs qui doivent ce battre entre eux car seul le "chosen one" pourra y accéder. L'auteur rajoute méme un coté "dark" au manga avec les événements qui et passés des héros qui n'est pas vraiment des plus joyeux. Pourtant je ne sais pas pourquoi j'ai eu un peu de mal pour me mettre dans l'histoire.

Bref I say wait & see.... :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 mars 2008, 16:12

Heiji-sama a écrit :Fin :
Miyuki Miyabe & Yoichiro Ono / Brave Story / Coamix, Comic Bunch #15 (14/03).
Image
Finalement une vingtaine de tome au total pour Brave Story. Je pense que c'est juste bien, j'avais peur d'éventuelle longueur. :roll:

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 08 mars 2008, 14:25

J'aime beaucoup ce manga. Je l'ai vu en film, et j'ai bien aimer l'histoire en général, mais c'était pas très détailler sur quelques petite trucs (j'évite les spoil...) Mais j'ai bien envie de voir se que ca donne en manga papier^^
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Brave story

Message non lu par WamuU » 14 avr. 2008, 19:25

Tome 3 : Ce tome nous fait rentrer définitivement (?) dans le monde de Vision et l'auteur pose les bases de son monde imaginaire, ainsi, les continents et les différentes races nous sont sommairement expliqués.
Le cadre dans lequel va se dérouler la série se précise, et la religion sera apparemment au centre de l'histoire, avec des méchants dans le rôle de faux apôtres ...

Brave Story continue dans le classicisme, rien de très surprenant, a part qq scènes de combats sanglants que je ne m'attendait pas du tout a voir dans un shonen neketsu.

Un manga qui ne révolutionnera pas le genre, mais qui reste distrayant.
Image
Image
Image

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re: Brave story

Message non lu par Mangame » 14 avr. 2008, 20:46

Je me suis pris le 1st aujourd'hui.
Je suis pas deçu, c'ets super .
Même si le scénario est excellent, les dessins sont parfois pas TOP et me font penser a du Toriyama xP

Bref, un bon choix.
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: Brave story

Message non lu par angous » 15 avr. 2008, 13:00

pour ma part j'ai été agréablement surpris de la tournure du scénario qui devient nettement plus sombre dans le tome 3. On va pas trop rigoler avec ce manga ^^ ...

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Brave story

Message non lu par Kuro » 23 avr. 2008, 20:26

Vol 3 : Comme ça a déjà été dit; un scénario qui part dans le plus sombre et sanglant, j'ai été surpris de voir que le titre devenait plus sérieux, tant mieux justement, ça comblera son classicisme... Mais je lis peu d'héroïc fantasy, alors je trouve que c'est un titre pas si mal.
J'avais oublié le coté shonenesque "j'ai un pouvoir en particulier" ... Enfin le coté héros qui veut bien faire est pas trop gonflant, Mitani est assez attachant. Daimatsu n'est pas la pour décorer non plus, et puis il y a quelques petites scenes marrantes entre eux...
Sinon, beaucoup de nouveaux perso sont introduits, va falloir terrasser du méchant ! Et donc bon, j'ai ressenti comme du découragement... Les dizaines de boss de Rave me sont passés sous les yeux :lol: ...
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Brave story

Message non lu par Harknass » 23 avr. 2008, 20:48

Volume 3: Idem que Kuro. Sauf que je suis très déçu du dessin. Le dessin , que je trouvais magnifique au début, n'est plus aussi beau qu'au debut.... :evil:
Image

Répondre