Inu-Yasha est loin d'être un succès commercial d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Comme la plupart des oeuvres de Rumiko takahashi, d'ailleurs. Cela ne s'applique qu'à la France, j'entends.
Pour "preuve", ma librairie n'en commande que 2,3 exemplaires à tout casser. Autant que Zatch bell, quoi. Contre 40 Naruto ou deeper Kyo. Plus, l'arrêt de la série pendant plus d'un an par manque de matériel correct pour les tomes n'a pas dû aider.
Puis l'histoire ne se concentre plus trop sur la perle de Shikon une fois qu'on rencontre Naraku,
***Spoil de (très) faible niveau à propos de la parution au japon, je ne dévoile rien de spécial***
► Afficher le texte
Qui, d'après les scans des derniers chapitres que j'ai lu, histoire de de voir où ils en sont au Japon, était encore et toujours le gros ennemi à abattre. Le manga semble être d'ailleurs dans sa véritable dernière partie. le vrai combat final, pourrait t'on dire.
c'est à la limite, même accesoire.
Puis les dessins ont perdu de leur charme, je trouve. Ils manquent de vie, de quelque chose que les oeuvres précedentes de Takahashi avaient. Un manque de décor peut-être, qui sont très, très vide par moment, ou très peu varié en tout cas, ce qui fait que j'accroche très difficilement à l'univers.
Les personnages sont sympathiques, j'aime beaucoup le personnage de Inu-Yasha, Miroku et Sango, l'histoire est intéressante, mais il manque quelque chose... Trop répétitif peut-être. Je pardonne aisément pour les séries humoristiques, comme Ranma ou Urusei yatsura, mais ce type de découpage de l'histoire ne fonctionne pas des masses ici.
Et ça tire beaucoup trop en longueur. Trop d'intrigues différentes, personnages secondaires/occasionels trop nombreux, l'auteur semble avoir trop d'idées, et veut tout mettre dans son histoire. Ce qui fait que on s'y perd, qu'on oublie le but premier de la série, de la quête...
J'ai beau adorer les manga de Rumiko takahashi, j'ai beaucoup de mal avec Inu yasha. C'est sympathique, ça divertit, mais je me demande toujours après chaque achat si ça en valait bien la peine, pour une série que je trouve juste sympathique et dont je ne suis pas impatient de connaître la suite. Et très longue, qui plus est.
Une série que je suivrai en occase.