Prince Of Tennis

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Prince Of Tennis :

Devrait étre King of Tennis (très bon)
3
30%
Mérite son titre de Prince (bof)
4
40%
Euh "Prince" c'est peut étre un peu abusé (nul)
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Prince Of Tennis

Message non lu par Floo D Ace » 09 août 2008, 13:07

Vol.21 : :lol: Voila PoT entre enfin dans la cour des grand "manga pas réaliste" avec un personnage qui devient tellement rapide avec son pas qu'on a l'impression qu'ils sont 2.....et même 3. :lol: M'enfin ça reste quand même une lecture plaisante et le match de Kaido est plutôt sympa. Ils accèdent donc sans surprise à la finale, et Fudomine de son coté est éliminé par une "super team". A voir dans le prochain tome...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Prince Of Tennis

Message non lu par Floo D Ace » 28 nov. 2008, 20:53

Vol.22 & 23 : Toujours aussi bon, toujours aussi peu réaliste mais c'est ça qu'on veut dans ce manga. :lol: La finale commence et le premier match débute en double avec la paire Kaido/Momoshiro, le résultat pour le coup est surprenant mais le match vraiment bon (il occupe une bonne moitié du tome voir plus). Sinon pour le reste c'est dans la continuité avec des moment un peu plus détente, moi le seul truc que j'ai toujours "regretté" c'est le fait que dans l'anime le SD et l'humour ont une place plus importante alors qu'ici 3/4 du temps le SD c'est uniquement sur l'illustration de fin de chapitre. Pour le coup c'est vraiment dommage je trouve parce que l'humour dans l'anime est vraiment pas mal et fait du bien par moment quand le manga ce prend un peu trop au sérieux.

Mephisto
Messages : 12
Enregistré le : 20 nov. 2008, 13:28

Re: Prince Of Tennis

Message non lu par Mephisto » 29 nov. 2008, 08:24

Un peu tout pareil que Floo.
Le seul truc qui peut devenir gênant, c'est que dans 10 volumes ( peut être, je ne lis pas les scans) on va avoir droit au super Ryoma avec moult super pouvoirs ...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Prince Of Tennis

Message non lu par Floo D Ace » 12 févr. 2009, 19:28

Prince Of Tennis Vol.24 :

"En tout cas, votre tennis est excellent, les gars."

Alors qu'ils atteignent enfin la finale, Seigaku tombe sur la terrible équipe de Rikkai. Le premier match en double, ce solde par une cuisante défaite. Arriveront-ils à redresser la barre ?

Figurez-vous que non ! Le deuxième match en double débute, avec Oishi et Kikumaru qui se retrouvent nez-à-nez avec Nio et Yagyû qui semblent plus que déterminés à remporter une seconde victoire. La "Golden Pair" tente tout et n'importe quoi du Kikumaru Step en passant par la formation australienne, rien n'y fait. Leurs adversaires étant trop fort ils s'inclinent, laissant Seigaku dans une position délicate sans aucun droit à l'erreur pour les futurs matchs. Entre en piste Inui, qui va faire face à Yanagi, à notre grande surprise on apprend qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont tout petit. Le match débute donc et alors qu'Inui semble avoir l'avantage, il se fait rapidement rattraper par son adversaire. En fin de tome le match tournant en la faveur de Yanagi, la tension est à son comble en attendant le prochain tome.

Quoi de mieux qu'une petite dose de Prince Of Tennis pour se détendre ? Quel plaisir de retrouver ces coups fantastiques dont l'auteur a le secret. Grosse nouveauté la technique dites du "Rayon Laser" inventé par Yagyû, sans oublier l'incroyable "coup de la faucille" de Yanagi. Bien entendu, cet esprit "Captain Tsubasa" est plaisant justement pour ces coups fabuleux et totalement irréalisable. De plus l'auteur arrive toujours aussi bien à mettre les matchs en mouvement, que ce soit au niveau des "techniques et coups", que sur celui des déplacements des personnages. Je retiens aussi le fait, que l'auteur tente tant bien que mal de garder un certain suspens, même si l'on connait fatalement l'issue finale (shonen sportif oblige).

Comme quoi, un volume de Prince Of Tennis cache toujours d'agréables petites surprise et nous laisse toujours sur une bonne impression.

Avatar du membre
Caouett
Messages : 56
Enregistré le : 24 juin 2009, 12:50
Localisation : Grenoble City

Re: Prince Of Tennis

Message non lu par Caouett » 13 oct. 2009, 09:37

Prince du Tennis vol 27

Match ultime de la finale opposant Seigaku conte Rikkai
En début de tome, Ryôma est en mauvaise posture face à Sanada Genichirô qui l'atomise grâce à son Fûrinkazan
mais il toujours confiant avec un petit sourire en coin (un peu a la Hiruma dans Eyeshield), on se demande quand est ce qu'il va révéler sa stratégie et croquer tout cru Sanada
Ryoma finit par remporter à bout de force la victoire sur Sanada au bout d'un match épique non sans compter sur un sursaut d'orgueil de Sanada mais en vain
[spoiler]c'était surtout sans compter sur l'aide de Kenshin le vagabond qui a aidé Ryoma dans son ombre pour écraser Sanada .... euh la je commence à divaguer :mrgreen:[/spoiler]

Bon petit tome, bien ficelé qui malgré une trame classique (Eichizen en mauvaise posture qui retourne le match mais pas tout a fait car l'adversaire a encore une botte cachée qui relance le suspense jusqu'au bout du match) nous tiens en émois et on dévore ce tome d'une traite.
Mephisto a écrit :Un peu tout pareil que Floo.
Le seul truc qui peut devenir gênant, c'est que dans 10 volumes ( peut être, je ne lis pas les scans) on va avoir droit au super Ryoma avec moult super pouvoirs ...
Je ne sais pas si c'est ce à quoi tu faisait référence (je ne lis pas les scans non plus) mais il y a déjà de l'idée dans ce volume sinon ça annonce encore du lourd au vu de ce tome :shock:
ImageImageImage

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Prince Of Tennis

Message non lu par Kiraa7 » 16 avr. 2012, 12:19

Prince du tennis #1

Slam Dunk pour le basket, Captain Tsubasa pour le foot, Eyeshield 21 pour le football américain…la plupart des sports ont été traités en manga, et particulièrement dans le Jump ! Mais qu’en est-il du tennis ? Et bien il en est de même pour ce sport !
Prince du tennis est vite devenu un mythe au Japon, un manga culte qui aurait boosté les inscriptions à des clubs de tennis dans les collèges et les lycées !

L’histoire se base sur Ryoma Eichizen, élève de 5eme faisant sa rentrée dans un nouveau collège dont le club de tennis est très réputé. Ayant déjà un bon lot de victoires à son actif au tournoi junior des Etats-Unis, il est désormais considéré comme un génie. Cependant de nombreuses personnes seront là pour le défier et lui montrer qu’il n’est pas seul à savoir manier la raquette…

Généralement on trouve deux genres de manga de sport : les premiers où le héros est nul et progresse au fil des tomes, et les seconds où le personnage principal est une bête qui possède des capacités hors du commun. Et bien Prince du Tennis fait partie de ce second genre : en effet, Ryoma alors âgé de 12 ans, est déjà un pro de chez pro, un génie de chez génie. Durant tout le premier tome aucun de ses rivaux ne gagne un seul match ! Notre héros manipule d’ailleurs déjà des techniques que soi-disant les professionnels adultes ont du mal à maîtriser !
Cependant il ne faut pas oublier que la série compte 42 volumes au Japon ainsi qu’une suite, on peut donc présager que notre Ryoma ne sera pas vainqueur tout le temps et que certains ennemis (comme celui que l’on voit en fin de volume par exemple) lui donneront du fil à retordre.

Au niveau de la réalisation, l’auteur offre un dynamisme très plaisant, bien qu’on en soit au premier volume les matchs sont loin d’être mous. On discerne plus ou moins facilement les personnages et on sent que chacun aura un rôle important plus tard dans la série.
Par contre, le héros aura sans doute la fâcheuse tendance à énerver certains lecteurs tant il se la pète ! Espérons qu’il trouve rapidement de dignes adversaires pour lui rabaisser le caquet un peu, non mais…

Outre ceci le dessin est plutôt bon dans son ensemble si ce ne sont les yeux parfois trop gros pour certains personnages, en dehors de cela les décors, les habits ou bien encore les raquettes sont finement illustrés.

Quant à l’édition, aucun souci, traduction bonne et excellente impression. On notera la petite page bonus concernant l’auteur qui fût prof de tennis avant d’être mangaka !

Ainsi le premier tome de Prince du Tennis pose les bases du récit : un héros surdoué qui part affronter des adversaires plus expérimentés. Si ce genre reste classique, il faut cependant savoir que la série a débuté il y a plus de 10 ans au Japon ! Vu le succès qu’elle a fait dans ce pays, on peut s’attendre à de passionnants matchs durant les futurs volumes. On en redemande !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Prince Of Tennis

Message non lu par Kiraa7 » 18 avr. 2012, 10:21

Prince du Tennis #2

Les aventures de notre génie du tennis continuent dans ce volume 2 toujours aussi dynamique ! Au programme des matchs survitaminés contre les titulaires, ces fameux membres du club réputés pour leurs talents. Cependant il ne faut pas oublier que Ryoma manie plutôt bien sa raquette…

S’il y a bien quelque chose qui surprend dans ce manga c’est cette impression de rôles inversés : le héros ne pense jamais (du moins il n’y a jamais de bulle concernant ce à quoi il pense) contrairement à tous ces rivaux ! Ce tome reste dans la lignée du premier, c’est-à-dire avec un héros génie qui ne perd pour l’instant jamais et qui a toujours confiance en lui, même face à des adversaires qui sont bien plus entraînés que lui. Ce tome nous confirme aussi le côté un peu fantastique de la série, il n’y a qu’à voir les balles que s’envoient les joueurs entre eux : certaines tournent sur elles-mêmes tout en retombant en arrière une fois tombées au sol, bref des situations souvent improbables dans la réalité. Les personnages ont cependant bien leurs propres caractéristiques tel Kaido que l’on surnomme « La Vipère » en rapport à sa « technique du serpent », ou aussi Inui qui calcule tout sur tout et prévoit là où la balle va retomber.

On en apprend davantage sur le père du héros qui rappelons-le est un des plus grands champions du Japon, et un dessin nous laisse comprendre que celui-ci, malgré le fait qu’il ait arrêté le tennis, continue quand même à entraîner son fils durement.
Cependant on se pose toujours cette même question : est-ce une façon de l’auteur de nous présenter un héros génie pour nous prouver qu’il peut déjà jouer dans la cour des grands ? Le prochain tome annonce des matchs qui vont sans doute être encore plus intensifs et intéressants, pour notre grand bonheur !

Au passage, il faut noter le bonus en fin de volume complet et intéressant sur les « bukatsu », ces clubs que pratiquent la majorité des étudiants japonais.

Ainsi nous ne savons toujours pas où l’auteur veut nous mener pour l’instant, nous savons que son héros est un véritable génie qui sait renverser la situation dans un match mais cela va-t-il continuer durant toute la série ? Réponse dans quelques volumes…
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Prince Of Tennis

Message non lu par Kiraa7 » 18 avr. 2012, 10:21

Prince du Tennis #3

A peine rentré dans le club et voici que Ryoma peut déjà participer aux éliminatoires régionales du championnat de Tokyo ! Cela va donc être l’occasion d’affronter d’autres écoles et de trouver d’autres écoles ainsi que des adversaires forts redoutables…

Ca y est, on peut désormais le dire mais c’est bien avec ce volume que la série se lance ! De nouveaux personnages entrent en scène et certains ont tout à fait le profil d’éventuels futurs rivaux à Ryoma. D’ailleurs sur ce point, les titulaires de Seigaku (l’école des personnages principaux) sont des personnages eux aussi forts intéressants car ils tiennent un double rôle : camarade d’équipe de Ryoma mais aussi futurs rivaux ! Rien ne prouve que celui-ci les affrontera mais ça serait bête car l’auteur développe plutôt bien ses personnages et il est déjà plus ou moins possible de capter leurs points forts et leurs lacunes.

Dans ce tome un petit entraînement va avoir lieu grâce à Inui pour que nos héros améliorent la précision de leurs tirs. Enfin, la grosse part du volume est consacrée à une méthode de jouer toute nouvelle pur notre génie : les matchs en double ! Cela sera donc l’occasion pour lui de sympathiser encore plus avec Momoshiro mais surtout de s’apercevoir que jouer à plusieurs n’est absolument pas la même chose que jouer seul !

Enfin, on remerciera encore une fois Kana pour le petit bonus de fin de volume intéressant, cette fois-ci sur le succès de Prince du Tennis au Japon ainsi que sur les magazines de prépublication.

Les choses s’accélèrent dans ce volume 3 de Prince du Tennis et les matchs intéressants commencent ! Bien que pour l’instant notre héros arrive toujours à trouver une solution à tout, on voit qu’il a encore quelques lacunes et que d’autres joueurs ne comptent pas le laisser gagner bien longtemps. Le prochain tome nous prévoit des matchs encore plus endiablés !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Prince Of Tennis

Message non lu par Kiraa7 » 30 juil. 2012, 21:39

Prince du Tennis #4

Nos héros se retrouvent en finale contre Fudômine, l'équipe dite des "soldats noirs" ! Voilà de dangereux adversaires qui entrent en scène, il va falloir que l'équipe de Seigaku s'accroche car ces matchs s'annoncent loin d'être déjà gagnés !

Suite à l'entraînement intensif d'Inui, il est donc l'heure pour nos tennismen préférés de prouver leur valeur dans des matchs. S'opposent donc à eux l'équipe du lycée Fudômine, réputée pour sa violence notamment lors des affrontements. Au programme donc, deux matchs en double suivis de trois matchs en simple, parmi lesquels Ryoma devra affronter Shinji, un personnage énigmatique qui a l'air d'être un as de la raquette.

La première moitié du volume se concentre sur les deux matchs en double. Ceux-ci sont très dynamiques mais manquent cependant d'un cruel réalisme : bien que Prince du Tennis soit un manga tiré du Jump et visant un public très jeune, il est quand même dommage de ne pas pouvoir vraiment rapprocher le manga à la réalité; en effet, le coup de la raquette qui se transperce à cause du l'impact de la balle, c'est un peu gros quand même !
Ce qui risque d'énerver un peu le lecteur également, c'est la manière du héros de se la péter comme pas possible : on finirait presque par être du côté des rivaux et d'avoir envie de le voir se faire rosser sévèrement ! Mais bon, il va falloir s'y habituer, les caractères des différents personnages comme le très colérique Kaidô ne changeront certainement pas, et puis ce n'est pas du tout un défaut en soi.

Ce dernier d'ailleurs nous offre un assez bon match dans la suite, prenant une belle part du volume. Là encore il ne faut pas oublier qu'on est loin d'un manga de sport réaliste, il n'y a qu'à voir la multitude de coups donnés au nom du "piège de la vipère" ou encore le "boomerang snake" qui sont bien sûr des coups complètement loufoques pour la réalité.
Le volume s'achève avec l'entrée en scène de notre héros qui va donc affronter Shinji : un combat palpitant s'annonce pour la suite !

Ainsi, ce volume nous montre bien dans quel genre l'auteur fait baigner sa série; le manque de réalisme dans ce tome décevra peut être un petit peu tout comme quelques situations un peu trop abusées. Le tome reste bon dans l'ensemble, mais n'arrive pas encore à être complètement captivant.
Image

Répondre