Prince Of Tennis

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Prince Of Tennis :

Devrait étre King of Tennis (très bon)
3
30%
Mérite son titre de Prince (bof)
4
40%
Euh "Prince" c'est peut étre un peu abusé (nul)
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Saylor-Jupiter
Messages : 57
Enregistré le : 29 févr. 2008, 18:28
Localisation : Paris et fier de l'être !

Message non lu par Saylor-Jupiter » 03 mars 2008, 19:34

Excusez moi alors ...

Je ne voyais pas les choses comme ça et jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas que donner son avis était flooder ...

Enfin bon , faut pas croire mais j'ai l'habitude des forums où le flood est interdit , étant au gradé sur un de ceux où je participe ...
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 03 mars 2008, 23:15

Je te dis ça parce que ce n'est pas la 1ere fois que tu fais le coup...
1 mec poste une annonce avec "si vous etes intéressé contactez moi par MP" et tu trouves quand meme le moyen de répondre "je suis pas intéressé"!! :shock:
La c'est à quand meme à la limite de se foutre du monde... alors si tu as l'habitude des forums ou tu es haut gradé, tu devrais savoir que ce genre de réponse, c'est du grand n'importe quoi (perso j'avais jamais vu!)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Saylor-Jupiter
Messages : 57
Enregistré le : 29 févr. 2008, 18:28
Localisation : Paris et fier de l'être !

Message non lu par Saylor-Jupiter » 04 mars 2008, 01:39

Bon je dois l'avouer , c'était pas trop sérieux .


Excusez moi , j'espère que vous m'en voudrez pas toute l'éternité ...
Sinon je me fout de la gueule de personne ( je le dis au cas où ) et puis ce forum donne envie de poster quand même ...

Bon aussi je dois avouer que le forum où je suis haut gradé , il n'est pas vraiment de même genre que celui-là . C'est le forum d'un site de jeux gratuits alors là bas , la manière de s'exprimer doit pas être trop la même car je sais que ce genre de choses on me l'a pas trop reproché .

Enfin , je voudrais pas qu'on tombe en hors sujet par ma faute , donc revenons en à prince of tennis ! :wink:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 04 mars 2008, 18:21

Excellente réaction...tu es pardonné (mais sous surveillance :twisted: )

Revenons donc à Prince of Tennis!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 06 mars 2008, 15:58

Pour ceux qui les ont lu, est ce que le rendu des matchs est bon ? Contrairement aux bastons, j'ai toujours eu du mal à trouver dynamique le sport sur papier... :?

Avatar du membre
Mr Yoshi
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:34
Localisation : Pas loin... non vraiment!
Contact :

Message non lu par Mr Yoshi » 06 mars 2008, 17:46

Je trouve les matchs très clair et dynamique, bon bien sur il y a des petits moments où il m'arrive de me demander ce qui s'est réellement passé.

Après si tu le lis a moitié endormis je pense que ca ne va pas le faire Image
Yoshi Story (oui, la mienne! héhé)
Ma Collec' (tjrs amoua! muhaha)

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Message non lu par skieff » 07 mars 2008, 00:16

J'ai pas trop accroché au manga,comme comme le dit flood il ressemble trop a "captain tsubasa" et le faite qu' 'a 12ans(il me semble)le héros puisse ouvrire une canette en frappant dans une balle==>un peu too much :shock: mais les dessins sont pas mauvais.L'auteur doit surement progresser dans ce domaine de tomes en tomes mais j'ai lu que le 1 et j'en lirai pas d'autre :?
Modifié en dernier par skieff le 19 août 2008, 16:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Prince Of Tennis

Message non lu par Floo D Ace » 28 avr. 2008, 11:29

Vol.19 : Un bon petit moment détente dans ce tome avec la fin de la partie de bowling avec la fameuse mixture. Puis le manga reprend avec le départ de Tezuka, qui part donc ce faire soigner et "abandonne" son équipe le temps de la demi finale. Suis alors une petite phase d'entrainement très courte, puis la fameuse demi-finale et la c'est le choc! :shock: Les match de la demi-finale sont expédiés en deux temps trois mouvements, bon je sais que c'est pour illustrer le fait qu'ils ont progresser grâce à leur entrainement mais quand même. Et pis finalement c'est donc la deuxième demi-finale avec Fudominé qui est la plus "palpitante" avec un match palpitant qui débouche donc sur un résultat surprenant. :wink:

Bref sinon j'ai remarqué que l'auteur aime bien introduire des personnages classe (genre les équipes adverses des demi-finales) pis finalement ils ce font "détruire" comme des petite saucisses. :lol: Par moment j'ai l'impression de voir Bleach....bon aprés je sais que c'est genre pour mettre les "héros" en valeur mais quand même. :lol:

histoirede
Messages : 18
Enregistré le : 20 mars 2008, 16:28

Re: Prince Of Tennis

Message non lu par histoirede » 29 avr. 2008, 08:56

Aaaah, Prince of Tennis, il y a de quoi discourir un long moment sur le sujet... mais bon, dans quelques mois, ce sera le manga le plus long en ma possession vu qu'il aura dépasser Dragon Ball (et nan, moi je lis pas One Piece), alors je peux pas en dire trop de mal.
Au Japon, PoT doit avoir 90% de lectRICES. Comme Kenshin, Reborn, HikaGo, c'est le public féminin qui s'est emparé de l'œuvre, et ça se ressent grandement, principalement dans l'anime (fangirl-service) et dans les goodies et autres (trouvez une autre série qui a sorti autant d'albums musicaux avec les seiyû) !
Mais il existe toujours ces quelques garçons qui passent outre les fangirls, et qui se contente de PoT pour ce que c'était censé être à la base : un manga de sport. Un pas si mauvais que ça, en plus. Les matchs sont en général bien ficelés, avec une mise en page tout à fait compréhensible, du suspense et des adversaires souvent mis au premier plan. Le dessin, moche au départ, devient de plus en plus beau et clair. Principalement le travail de perspective sur les raquettes et autres filets laisse rêver (moi aussi je veux des assistants !). Après, c'est pas non plus la panacée.
Le problème, c'est que PoT est devenu trop long, les attaques de moins en moins crédibles, comme dans Captain Tsubasa à une époque, mais en pire. Et certaines ne passent pas, mais pas du tout. [spoiler]Ca commence à la fin du tournoi du Kantô avec Fuji qui gagne les yeux fermés et pendant tout le tournoi national, on a droit à des trucs qui ne font même plus sourire tellement c'est nimp, genre Taka-san qui se fait expédié dans les gradins par une balle de tennis... on rejoint Hyûga qui poussait trois personnes dans les buts avec son ballon.[/spoiler] En plus de ça, le héros est insupportable et ne s'arrange pas avec le temps.
L'anime, arrêté avant, a minimisé cet effet, sauf l'une ou l'autre fois (comme dans le film, par exemple), et a boosté la vraie saveur de Prince of Tennis : les personnages (en rendant même Ryôma attachant). Avec des épisodes SD et des fillers remplis de crack et de fanservice pour les fujôshi, l'anime devenait souvent un complément agréable du manga, en sachant qu'après coup, le manga a introduit bien des passages inventés dans les fillers de l'animé, ce qui laisse une continuité assez réussie, quelque part.
Malgré tout, je pense que la série reste très très chouette, mais vraiment seulement pour les filles.

Après, je jette de temps en temps un coup d'oeil à la VF et mes yeux meurent à chaque fois. Voilà une série où le travail d'adaptation aura sabordé le peu de popularité qu'elle aurait pu avoir...


De toute façon, ce qu'il y a de mieux dans Prince of Tennis, c'est les comédies musicales *o*

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Prince Of Tennis

Message non lu par Floo D Ace » 16 juin 2008, 14:04

Vol.20 : Voici venu la fameuse demi finale, avec les adversaires tant attendu. L'auteur nous apporte encore de nouveaux personnages classe, qui ce font réduire à néant. :roll: C'est même plus marrant. Cela dit j'aime autant lire ce manga, surtout aprés Roland Garros lol.

Répondre