Air Gear

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Air Gear Is :

Oh Great (trés bon)
13
35%
Just Good (bon)
13
35%
Not To Bad (bof)
5
14%
No Seriously ?! (nul)
2
5%
Piece Of S**** (trés nul)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Air Gear

Message non lu par Loli-pamplo » 23 avr. 2009, 19:20

Flemme de quoter mais Wang et je sais plus qui, je suis d'accord dans le sens qu'on est bouleversé de ne plus savoir qui est gentil de qui est méchant. Qui est qui ? Des retournements de situations, bientôt on va nous apprendre que les irréductibles gentils oeuvrent pour le mal. Bref, j'espère que ça sera éclairé au moins un petit peu dans le 15... Même si j'en doute, je reviendrais trainer à sa sortie quand je l'aurais lu sûrement xD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Air Gear

Message non lu par Wang Tianjun » 25 avr. 2009, 09:16

Zettaw a écrit :C'est vrai que Air Gear devien sacrément serieux! Et les rôles ont l'air de changer (les sleeping forest). Mais Oh Great a toujours eu un style Narratif assez particulier, surtout quand on lit Enfer et Paradis (Tenjo Tenge pour les intimes ^^) ou la, c'est encore plus confus si on est pas concentré a fond! Air Gear a profité de l'expérience du grand Oh Great pour nous offrir quelque chose de plus carré vous ne trouvez pas? Pour les personnes lisant aussi Tenjo? Cela est peut être dû au public visé aussi....
Je lis Ten² et je suis assez d'accord avec ton impression. Dans ce dernier, ça part en live très (trop ?) rapidement, avec des premiers combats entre "gentils", puis les Exécuteurs qui viennent s'en mêler, le bowling... et là Oh! Great a compris qu'il avait déjà perdu des lecteurs en route et donc il a placé son flashback histoire de recadrer les choses (bien, que, sous certains aspects, ce passage est aussi assez dur à comprendre).

Dans Air Gear, c'est différent : d'une part, le héros est clairement identifié (là où dans Ten, il y en a plusieurs dès le départ, si bien que l'auteur rajoute en postface "au fait, le héros, c'est LUI !"), l'ambiance est moins pesante, et le scénario est très linéaire, dans les premiers tomes. On y alterne des phases d'apprentissage de Air Treck et des affrontement contre des clans, à raison de un par tome (Les Skull Saders, les Rez Boa Dogs, le Clan à Buccha dont j'ai oublié le nom... :P ).

Seulement, l'auteur est retombé dans ses travers assez rapidement, après avoir donné un gros combat un peu plus sérieux (contre les Behemots). Il se décide soudainement de complexifier son récit, pensant sans doute que le lecteur avait suivi le début et donc continuerait. Malheureusement c'est vraiment super fouilli, et on a l'impression que des éléments sortent de nulle part (les soutiens harmoniques, censés être toujours liés aux porteurs de Régalia...). Au final, on arrive à un résultat quasi similaire à celui de Ten². Ce qui est un résultat à double tranchant....
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Air Gear

Message non lu par Jokk » 06 mai 2009, 16:58

Tome 15:Ça bouge dans ce volume et c'est pas pour me déplaire.
Mais commençons par le commencement, d'abord merci à Pika qui a eu la bonne idée de faire un récapitulatif des forces en présence et de qui est avec qui. Les Kogarasumaru finissent leur combat du tome précédent. Et c'est bon, ils sont enfin rang B tout le monde est super fort ça peu enfin avancer. Oh great! nous annonce un mega tournois de la mort attention oh great il va falloir bien le traiter.
Puis l'histoire se recentre sur Ikki, qui sort enfin de l'hosto, et Ringo pour faire enfin évoluer leur relation. Ils devaient devenir ennemis, le seront ils ou non? En tout cas les cartes sont abattues et on trick à visage découvert.
Le tome 16 promet d'être passionnant.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Air Gear

Message non lu par Wang Tianjun » 06 mai 2009, 18:37

Eh bien, tu as fait vite Jokk :wink:

Tome 15
Enfin, on commence à y voir vraiment clair !!! D'une part, de part le premier schéma récapitulatif, comme l'a souligné Jokk. Ensuite, parce que les clans sont vraiment au point à présent, et que l'action est de retour ! Le premier combat, entamé au tome précédent, est l'occasion de voir à l'oeuvre Benkeï, ainsi que de remettre en lumière le personnage de Kazu, qui était un peu dans le doute dernièrement... c'est très nekketsu, mais ça passe !
La deuxième partie du tome est un peu plus calme, elle pose encore les derniers détails restants, mais c'est aussi l'occasion d'avoir un passage un peu plus léger, avec la sortie d'hopital d'Ikki. Enfin, le tome nous laisse sur un cliffhanger haletant, un combat entre Ikki, le futur roi du vent, et Ringo, son amie d'enfance rongée par son destin d'héritière des Sleeping Forest... Le prochain tome s'annonce d'ores et déjà passionant, et celui-là réussit son pari, à savoir nous donner envie de lire la suite, vite, vite ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Amaury
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2009, 19:23

Re: Air Gear

Message non lu par Amaury » 06 mai 2009, 19:29

Pas mal ce manga!
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Air Gear

Message non lu par Jokk » 06 mai 2009, 19:39

Wang Tianjun a écrit :Eh bien, tu as fait vite Jokk :wink:
Et oui je lis à la vitesse de l'éclair 8) , faut que je me dépêche pour Kekkaishi :wink:
Sinon t'as bien réussi à parler de ce que je n'avais pas mentionné, on se complète bien dis donc! :D
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Air Gear

Message non lu par Wang Tianjun » 07 mai 2009, 06:47

Forcément, j'allais pas paraphraser toute ta critique non plus ! :wink:

Concernant le tournoi, disons qu'avec Oh! Great on peut redouter de l'attendre un moment, car ce système linéaire n'est pas le fort de l'auteur qui aime tant s'éparpiller ! Preuve en est du tournoi tenranbu dans Enfer et Paradis, qui est annoncé au tome 8-9 (ils sont alors à un moins de son commencement) pour démarrer... au tome 17 ! Et encore, on a vu qu'un seul tour, et en se focalisant sur les combats annexes... donc à voir de ce qu'il va en faire sur Air Gear, en apparence plus simple que son aînée.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Air Gear

Message non lu par Loli-pamplo » 07 mai 2009, 08:15

Je l'achèterais ce week je pense, je posterais ma critique dès que je l'aurais lu =)
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Air Gear

Message non lu par Wang Tianjun » 07 mai 2009, 08:45

si ça c'est pas un beau teaser ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Air Gear

Message non lu par Jokk » 07 mai 2009, 13:59

Wang Tianjun a écrit :Forcément, j'allais pas paraphraser toute ta critique non plus !
j'espère bien :wink:

Alors le tournois faudrait quand même qu'il soit traité rapidement, je veux dire qu'on l'attende pas 107 ans.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Répondre