Page 1 sur 9

Air Gear

Posté : 13 mars 2008, 21:17
par Floo D Ace
AIR GEAR
Auteur : Oh Great!
Nombre de tome au Japon : 23 (en cours chez Kodansha)
Nombre de tome en France : 16 (en cours chez Pika)
Genre : Action/Sport
Prix : 6.95€


Image
Pitch :Dans un monde pas si lointain un nouveau sport fait fureur, il s'agit des Air trecks, des rollers ayant deux grosses roues plus un petit moteur très puissant, permettant de faire des figures incroyables dues à l'énorme propulsion. Ikki est un jeune adolescent, un tantinet bagarreur, qui va être confronté à un gang de Air treck nommé les skulls saders. A la suite de cette cuisante défaite, ses sœurs et son amie d'enfance Ringo vont l'aider à apprendre ce sport. Notre héros va vite démontrer un véritable talent dans ce sport qui s'apparente à de la haute voltige.
Image
Mon avis : En voila donc une grosse série d'action, qui à le mérite d'avoir d'ailleurs droit a des dessins magnifique de Oh Great! Alors commençons par le début (off course), l'histoire en elle même est plutôt banale sur le fond mais ce révèle être bien efficace. Donc rapidement pour faire simple un nouveau sport à la mode fait son apparition l'Air Treck, et notre héros décide donc de ce monté un gang d'Air Treck. Voila bon bien sur il va de soit que comme dans tout les manga sportif le mec est "talentueux". Bien entendu le manga est donc très orienté action action, pas souvent de temps mort dans ce manga cela dit les "creux" sont généralement intéressant et donc pas gênant. Pour le reste bien sur le manga est bourré d'humour, un humour plus présent que dans Enfer & Paradis et beaucoup plus frais je trouve. Concernant les dessins bah c'est du Oh Great! c'est beau, c'est net, c'est waouh !! :lol: Bon toutefois si on a pas accroché au gros nibard dans Enfer & Paradis.....on accrochera pas la non plus. :?
Qu'est ce que je peut dire de plus, les scène d'action sont vraiment fluide et bien tournées. Cotés personnages la palette est large et variée, les personnages sont plus ou moins charismatique selon les cas.
En bref Air Gear un manga d'action, ou à la lecture il ne faut surtout pas chercher plus que de l'action.
Good Points :

- Les dessins de Oh Great!
- L'humour frais.


Bad Point :

- Le scénario un peu "simplet".
Image

Posté : 14 mars 2008, 16:47
par Mr Yoshi
J'aime assez Air Gear parce qu'aimant les sports de glisse et les sensations fortes, ca fais rever :) (je veux ces patins moi :evil: mdr)

Sinon une histoire.. banale, comme on en voit partout mais les Air treck rajoute un coté de nouveau qui donne envie d'en voir plus (enfin de mon point de vue ^^)

Il ne manque qu'une histoire qui tien vraiment la route pour avoir la note maximal mais en tout cas quand je lis,
J'ai vraiment l'impression que l'histoire n'est pas bien structurée... =/

Posté : 14 mars 2008, 18:12
par Nuts
Air gear c'est trop génial. Le graphisme et le scénario est pas mal du tout, et il y a pas mal d'humour.
J'aime beaucoup les rollers en temps normal, donc là, je suis servi^^
Sinon, c'est l'un de mes mangas préféré :D

Petit truc a part: J'aimerais trop que quelqu'un invente les AT :P

Posté : 14 mars 2008, 20:07
par samizo kouhei
Le dessin tue la gueule (autant les logos, les SD que le dessin normal) mais l'histoire, elle pue de la gueule (ou presque) ! :lol:

Posté : 17 mars 2008, 22:23
par prince
un manga parlant de roller déjà ça change mais en plus avec les dessins ,le style narratif de sensei oh great ! .
moi j'adore en plus l'univers tient debout je n'ai qu'une chose a dire vivement le tome 9

Re: Air Gear

Posté : 18 mai 2008, 17:19
par Floo D Ace
Vol.9 : Fin du match contre les Behmoths, et un flashback intéressant sur le pourquoi du comment concernant Akira & Agito. Par contre j'avoue que par moment l'action est pas mal flou, dommage.

Re: Air Gear

Posté : 13 juil. 2008, 17:22
par Floo D Ace
Vol.10 : Fort intéressant, Ikki et son équipe doivent faire face à "l'attention" que suscite leurs victoire a travers le monde. Et c'est aussi avec une certaine suprise qu'Ikki est choisis pour être le leader des Gennesis la plus grande team du Japon. Sympa la tournure que prends le manga pour ma part je pense que Ikki va refuser bien sur. Sinon comme dit c'est un tome de transition aprés un gros combat, donc beaucoup d'humour avec "l'hospitalisation" d'Agito, ainsi que la découverte de leur nouvelle base.

Re: Air Gear

Posté : 30 janv. 2009, 09:27
par Wang Tianjun
Je continue le déterrage de topics...

J'adore le travail de Oh Great depuis Enfer et Paradis, donc je me suis naturellement tourné vers Air Gear, car j'étais en manque de l'autre série avec son foutu rythme de parution (et le fait que ce soit un Panini n'arrange rien...)

Je pense que le manga est un peu plus tailé commercial que son ainé. Les personnages sont plus jeunes, l'auteur ne se permet pas des scènes aussi insoutenable que dans l'autre... On sent que le public ciblé n'est pas le même ! Cela dit, Oh Great ne peut tout de même pas s'empêcher d'aller dans ses vieux démons, à savoir Fan Service à outrance, scénario confus et dialogues ultra pompeux pour pas grand chose : "Ikki, c'est à toi de définir la hauteur de ton ciel ...." Chassez le naturiste, il revient au bungalow

Enfin, j'ai l'air de casser Oh Great mais j'aime beaucoup son travail. Sur Air Gear, j'aime beaucoup le côté street life qui est amené. Le dessin est un poil plus lisse que dans Ten², mais ça apporte une certaine fraicheur et une certaine modernité.

Quant au scénario, s'il est assez linéaire jusqu'au tome 9, je dois tout de même avouer que sur les 4 derniers tomes, bah je me suis un peu ennuyé... en fait, il ne se passe pas grand chose ! L'auteur présente les forces en présence et leurs relations, une tonne de personnages sortent de nulle part (les soutiens harmoniques, par exemple...). Oh ! Great complexifie beaucoup trop les choses, alors qu'en fait y a rien derrière. Il brasse du vent quoi.

Cela dit, au vu des résumés des tomes 14 et 15 dispo sur le site, l'action devrait reprendre sa place. Ouf !


Autre chose qui me gêne un peu, c'est le caractère dramatique de certaines scènes, on a l'impression qu'ils ont le destin du monde entre leurs mains, que leur vie est en jeu.... Les gaaaars ! Ohé !! Vous avez 13 ans et vous faites du patin à roulettes !
Si ce caractère ne me gêne absolument pas dans Ten², ici je trouve que c'est un peu abusé...


Néanmoins je reste encore fidèle à la série, ne serait-ce que pour les dessins d'OG. J'attends au tournant les deux prochains tomes...

Re: Air Gear

Posté : 17 mars 2009, 22:19
par Jokk
Tome 14: Saperlipopette(expression très peu utilisée mais qui mériterait de revenir à la mode) la série à complètement perdu son aspect gentillet du début. Fini les ados sympas qui montent un groupe pour faire du rollers et qui affrontent d'autres gangs pour pouvoir gagner du matos pour customiser leurs chaussures à roulettes. Maintenant c'est la guerre!

On retrouve totalement ce que fait l'auteur sur Enfer et Paradis: d'un sujet "normal" il en fait un truc qui doit décider de l'issue du monde.

Oh great à, depuis le dernier volume, complexifie son intrigue en y ajoutant un "nouveau" (pas tant que ça) gang mystérieux, mais il a aussi ajouté un aspect plus violent que je ne pensait pas trouver dans ce type de manga. Je ne sais pas encore si le tournant qu'a pris la série me plait; même si j'apprécie que le scénario soit plus épais.

Re: Air Gear

Posté : 19 mars 2009, 08:39
par Wang Tianjun
Tome 14 :

Après 4 tomes de transition et de mise en place où il ne se passe pas grand chose, les "méchants" se dévoilent enfin, et l'action pure fait son grand retour dans la série !
Ouf.... ouf ? Pas sur...

Comme l'a souligné Jokk avant moi, finis les gentils préados qui font du patin à roulette ! Les combats sont très violents, les blessures importantes (bien qu'ils s'en relèvent sans trop de souci, ça reste un shonen hein :mrgreen: ), et l'intrigue a pris un gros coup de sérieux (annoncé depuis quelque tomes).
Malgré tout, l'histoire se révèle très intéressante, enfin, pour peu qu'on se rappelle de qui est qui, et de ce qui s'est passé dans les tomes précédents... la surpopulation de personnages (dont l'expansion démographique a décuplé dans les derniers tomes) peut être assez déroutante, surtout quand certains passent soudainement d'un camp à l'autre, avec des alliances, des trahisons... sans compter que des personnages secondaires (voire tertiaires) reviennent sur le devant de la scène ! Sacré Oh! great va 8)

Le lot de révélations et de nouvelles questions est assez percutant, et relance bien l'intérêt de la série :
[spoiler]On sait enfin à quoi servent les roues données à Ikki au premier tome !
Quel est vraiment l'intérêt des Sleeping Forest ? Et surtout, quels vonts êtres les choix de Ringo ?
Emiri et Yayoï ont-elles vraiment un role à jouer ?[/spoiler]


bref, ça roule !

:arrow: