Negima

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: Negima

Message non lu par ney » 09 mai 2009, 12:57

Negima tomberait-il dans l'oubli sur Manga-news ? :p

Tome 18 :: L'arc sur la fête de Mahora est désormais terminé.Les choses rentrent plus ou moin dans l'ordre avec Tchao qui fournit des informations au compte-goutte sur sa présence et ses motivations.Les personnages principaux ( et il y en a un paquet désormais ) font le point sur la situation de manière assez original que je vous laisse découvrir.
Akamatsu en a enfin fini avec le festival d'une longueur assez impressionante mais malheureusement ennuyeuse vers la fin.La confusion régnait et on était en quelque sorte obligé de reprendre les anciens tomes pour comprendre la trame , un passage assez pénible donc mais qui a donné l'occasion à l'auteur de donner un rôle à chaque fille de la classe de la 3-A
On notera aussi beaucoup moins de combats , un retour de l'humour à la Akamatsu et enfin un passage réflexion pendant lequel Negi va faire son choix et annoncé le nouvel arc.

La série va donc , j'espère , repartir sur un bon pied puisque le contexte l'impose.
Personnelement , je vais continuer la série tout en espèrant que les prochains arc ne traineront pas sur la longueur ;)

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Negima

Message non lu par Blacksheep » 09 mai 2009, 17:20

ney a écrit :Negima tomberait-il dans l'oubli sur Manga-news ? :p
Ce ne serait pas un drame :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Negima

Message non lu par Floo D Ace » 09 mai 2009, 17:38

Blacksheep a écrit :
ney a écrit :Negima tomberait-il dans l'oubli sur Manga-news ? :p
Ce ne serait pas un drame :lol:
Effectivement, j'avais acheté les 2 premiers tomes au tout début de la parution........ :lol: vite revendu. C'est limite mm pas du niveau de Love Hina.....

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Negima

Message non lu par samizo kouhei » 09 mai 2009, 17:46

Je crois surtout me rappeler que la structure narrative de départ des 2 titres est strictement similaire (il y avait un article dans un des numéros du Virus Manga à l'époque de la sortie du tome 1 chez Pika). Mais bon, j'avais lu le début dans Shônen Collection et je n'ai jamais cherché à aller plus loin (déjà que j'ai revendu mes Love Hina).

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Negima

Message non lu par Floo D Ace » 09 mai 2009, 18:51

samizo kouhei a écrit :Je crois surtout me rappeler que la structure narrative de départ des 2 titres est strictement similaire (il y avait un article dans un des numéros du Virus Manga à l'époque de la sortie du tome 1 chez Pika). Mais bon, j'avais lu le début dans Shônen Collection et je n'ai jamais cherché à aller plus loin (déjà que j'ai revendu mes Love Hina).
Euh oui pour avoir lu les deux je confirme, c'est EXACTEMENT la mm chose sauf que Negima ya une ambiance à la Harry Potter. Bon, disons que si tu n'as rien lu d'autres de tte ta vie tu peux apprécier. :lol: Pour ma part j'avais lu Love Hina au tout début, un pote me les avaient prété......j'ai jamais lu la fin j'ai du stopper vers le tome 10.

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Negima

Message non lu par Jokk » 09 mai 2009, 21:36

Non pas d'accord l'ambiance n'est pas pareille son perso principal n'est pas gaffeur et sait même avoir une certaine classe.
Le rapprochement à faire avec Love Hina serait plutôt lors du le grand n'importe quoi du volume 14 que j'avais bien aimé.
Ken explore beaucoup de choses et je trouve ça très divertissant, c'est pas l'œuvre du siècle mais ce manga rempli son rôle: me faire passer un bon moment.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Negima

Message non lu par Kuro » 09 mai 2009, 22:47

Tout simplement parce que beaucoup se sont arrêté a l'aspect Love Hina... Ce qui n'aide vraiment pas l'auteur a s'imposer avec ce manga ci... Personnellement je trouve que toutes les nanas a profusion qui tombent amoureuse de gamin de 10 ans, ca m'exaspère. Mais j'aime beaucoup l'ambiance, et les dessins. J'ai encore l'espoir que Akamatsu nous sorte un truc meilleur pour la suite... :roll:
Le seul problème c'est que son arc sur la fête de l'école a duré vraiment, vraiment, trop longtemps...
Sinon il y a moyen de faire des histoires sympa avec chaque fille de sa classe... (quand elles ont pas une seule phrase dans tout un volume xD)
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Negima

Message non lu par samizo kouhei » 10 mai 2009, 10:08

Kuro a écrit :J'ai encore l'espoir que Akamatsu nous sorte un truc meilleur pour la suite... :roll:
Je crois qu'il a trouvé son fond de commerce et ne tentera jamais de faire mieux.
FlooD a écrit :j'ai jamais lu la fin j'ai du stopper vers le tome 10.
Tu as loupé le retour de Keitaro qui a fait du level-up, alors ! :mrgreen:

Chopper
Messages : 10
Enregistré le : 06 sept. 2008, 18:12

Re: Negima

Message non lu par Chopper » 10 mai 2009, 16:44

Vous êtes bien dur avec Ken !!

Je ne serai pas objectif avec Love Hina étant mon 2ème Manga :)

Mais Negima n'est pas si mauvais que ça. Les 2/3 premiers tomes fixent tranquillement le cadre et l'histoire décolle. On se retrouve face à une aventure sans prétention mais agréable à lire. Bien sur elle possède quelques longueurs et du Fan service. Effectivement l'arc de la fête de Mahora est un peu (trop !) long. Mais cela ne retire rien au divertissement. Qui a le mérite d'être accompagné de très beau dessin.

De plus il se laisse encore de la place pour son scénario. Qui peut s'annoncer encore meilleurs. Les japonais semblent lui faire confiance pour l'instant :)

Après si vous avez si peu appréciez Love Hina, y'a de forte chance que vous ne soyez pas attiré, puisqu'on reconnait aisement la patte de Ken Akamatsu.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Negima

Message non lu par Blacksheep » 10 mai 2009, 16:58

Chopper a écrit : De plus il se laisse encore de la place pour son scénario
Y en as un ? Non sérieusement c'est une repompe de love hina + harry potter avec un soupcon de pédophilie en plus (ou de géronto ça dépend du point de vue). Tenir plus d' 1 tome avec ce concept ça tient du miracle (ou du mauvais gout)
Les japonais semblent lui faire confiance pour l'instant :)
Tant qu'il y a des culottes de gamines prépubères avec des gros nichons les jap sont toujours preneurs :D
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre