Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Deathnote

Message non lu par Otaku62 » 12 avr. 2009, 13:16

[spoiler]ben la mort du héros on la retrouve quand même à la fin de quelques shonen comme fly...
j'aurais trouver plus intéressant de voir Light évoluer en tant que shinigami...[/spoiler]

Avatar du membre
Jokk
Messages : 371
Enregistré le : 09 août 2008, 15:59
Localisation : Un peu plus loin sur le côté

Re: Deathnote

Message non lu par Jokk » 13 avr. 2009, 18:25

[spoiler]Fly n'est pas mort son épée brille toujours![/spoiler]
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Deathnote

Message non lu par Otaku62 » 13 avr. 2009, 18:45

[spoiler]je sais bien que son épée brille toujours mais on le voit pas réapparaître même à la fin...sinon on va citer ashita no joe pour un personnage qui meurt à la fin du manga..[/spoiler]

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Deathnote

Message non lu par Oscar François » 17 avr. 2009, 22:17

[spoiler]Je DETESTE la fin de Dragon Quest ! y'a rien de pire que ce genre de fin, je n'aime pas du tout qu'on fasse poireauter les vivants avec une espèce de dino qu'à planté son épée on ne sait trop où u_u (et bien, quelle vigueur, Oscar !) ... non mais j'aime beaucoup DQ, c'est super, sauf la fin quoi ![/spoiler]

Pour la fin de Death Note, j'suis d'accord avec toi Gwen :shock:
[spoiler]Le pire du pire, ça aurait été Light qui se repend ! Non mais faut arrêter la drogue parfois... ça n'aurait pas du tout été crédible ! Autant qu'il meure^^'[/spoiler]
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Deathnote

Message non lu par Oro » 07 oct. 2009, 18:40

Hello je me suis procurer le tome 13 de death note.
C'est un tome riche en information sur l'oeuvre et les deux auteurs : les personnages, l'utilisation du death note, des interview etc...C'est très interessant d'avoir les réflexions des auteurs sur leur oeuvre, des info, des remarques.
Vraiment je vous le conseil car c'est très complet et surtout si vous avez aimer la série vous allez très appréciés de voir ce résumer avec les remarques des auteurs et des interview.
Il y a aussi une petite histoire d'un enfant qui trouve le death note a 13ans et la fin de cette histoire est assez marante, quoi que effrayante finalement :) ( avec la derniere question )
Il y aussi l'annonce de another death en format roman, je me demande bien de quoi ca va parler.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Deathnote

Message non lu par Otaku62 » 07 oct. 2009, 18:52

c'est une enquête de L avant qu'il n'enquête sur Kira au Japon...

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Deathnote

Message non lu par Oro » 07 oct. 2009, 19:57

C'est ce qui est marqué mais c'est sous forme de roman, ca va donc etre totalement différent.
Quand je dis " je me demande bien de quoi ca va parler " je sais que ca va être une enquete avec L biensure.... mais on sait juste ca.
Image

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: Deathnote

Message non lu par sentex » 07 oct. 2009, 20:17

Oro a écrit :C'est ce qui est marqué mais c'est sous forme de roman, ca va donc etre totalement différent.
Quand je dis " je me demande bien de quoi ca va parler " je sais que ca va être une enquête avec L biensure.... mais on sait juste ca.
pas la peine d'être désagréable non plus on n'en sais pas plus que toi. A moins de vouloir être spoilé t'en saura pas plus que se ke Otaku62 t'as dit :)
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Deathnote

Message non lu par Oro » 08 oct. 2009, 11:25

je suis désagréable, si tu le dis ...
C'était une interrogation qui n'attendait pas vraiment de réponse vu que personne ne l'a lu.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Deathnote

Message non lu par Floo D Ace » 18 oct. 2009, 10:51

Vol.13 :« ENFIN ! » a-t-on envie de dire. Mainte et mainte fois repousser, ce tome « complémentaire » de Death Note sort finalement pour la rentrée. Qu’en est-il réellement « money maker » dispensable où petite bible indispensable ?

L’avis en partagé, après lecture il est clair que ce « How to read » a été fait en partie pour apporter un peu d’argent dans la caisse en surfant sur le buzz de la série. Cela étant, l’ensemble ce révèle tout de même correct et apporte des informations intéressantes au lecteur. Ce treizième volume est divisé en six parties. La première « How To Read : les personnages », fait un tour d’horizon sur l’ensemble des personnages rencontrés tout au long de l’histoire. Une partie réservée pour les « fans boys » du manga, proposant des fiches très complète. Vient ensuite « How To Think : Tsugumi Ohba », avec une très longue interview de l’un des auteurs du titre. Une partie intéressante, beaucoup d’explication, autant sur l’histoire que les personnages, que l’histoire, les dessins ou encore les titres des chapitres. « How To Read : L’histoire » est sans doute la partie la plus « inutile », puisqu’elle résume simplement l’histoire du manga en reprenant les grandes lignes. Revenons sur du bon avec « How To Draw : Takeshi Obata » ou comme pour Ohba, le dessinateur nous offre une longue interview, suivi de précisions sur le chara-design, leurs naissances etc etc… Avant dernière partie « How To Read : Règles et Manipulations » encore une partie pas forcément intéressante, reprenant les règles du Death Note ainsi que les différentes stratégies qui ont pu être employées. Pour clore cet ultime tome de Death Note, « How To Play : Le carnet de la liberté de Ryuk » avec les sketchs en quatre cases, mais surtout le fameux épisode spécial. Un épisode qui est différent de ce qu’est devenu Death Note sur plusieurs points, un personnage plus jeune (beaucoup même), un « death eraser » qui permet d’effacer les noms du cahier et donc de ressusciter les morts. Certains autres points sont développés comme la culpabilité et les remords, ce qui ne semblait pas être dans les mœurs de Light. Un épisode somme toute très bon, hormis cette histoire de « death eraser », qui aurait certainement ouvert la porte à du grand n’importe quoi.

L’édition, comme pour les autres tomes est de qualité « normale », le long délai n’ayant rien amélioré. Une page d’ouverture en couleur et bonus de la part de l’éditeur Kana, une carte de tarot à l’effigie de L qui divulgue son vrai nom.

Comme dit plus haut, un tome pas indispensable, mais qui reste tout de même intéressant à lire. On sent bien que ce volume « supplémentaire » est là pour rapporter de l’argent dans la caisse. Pourtant, les choses sont bien faites et la pilule passe donc mieux. Le plus intéressant restant, les interviews des deux auteurs, ainsi que l’épisode spécial. Un tome ultime pas uniquement destiné aux « fans boys » du manga, accessible à tous et surtout intéressant pour tous.

Répondre