Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Deathnote

Message non lu par Loli-pamplo » 20 oct. 2009, 09:36

[spoiler]Mais L aurait pas mouru T.T[/spoiler]
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Deathnote

Message non lu par Floo D Ace » 20 oct. 2009, 09:41

Loli-pamplo a écrit :[spoiler]Mais L aurait pas mouru T.T[/spoiler]
Bha dans le sens ou il gênait Light, je ne pense pas qu'il l'aurait ressuscité. Pis imagine le casse tête qu'aurait été la série, c'est déjà le cas quand il ne peut que tuer, alors si il pouvait ressuscité. :shock:

En revanche ya un aspect que j'aurais bien voulu voir développé, c'est tout ce qui concerne les remords, la culpabilité. C'est abordé dans l'histoire inédite, mais laissé de côté dans la série dommage.

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Deathnote

Message non lu par Loli-pamplo » 20 oct. 2009, 09:44

C'est pour ça qu'il n'y aura pas du avoir de second arc et que L aurait du gagner :mrgreen:
Non mais rassure toi je suis d'accord :)

J'ai beaucoup aimé la nouvelle de fin même si, fidèle à moi même, j'ai pas compris les dernières pages quand il est adulte >.>
Quant au reste du bouquin... Pas encore eu la motivation de le lire xD
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Deathnote

Message non lu par Oscar François » 21 oct. 2009, 13:10

Oh la la... merci pour tous vos avis sur ce "13e tome" : j'hésite à l'acheter cash en fait :roll: il coûte un peu cher, et j'avoue ne pas me remettre du Georgous de Hikaru no go (c'était bien ça non ? Ce gros tome qui n'avait aucun intérêt ou presque : celui de nous montrer un Akira si merveilleux en col roulé ! :love: )

J'aime le concept du "fan book" s'il vaut le coup/coût ! A vous entendre, on dirait que celui de DN et en demi-teinte : je ne voudrais pas l'acheter simplement pour l'histoire... (et apprend t-on le vrai nom de mon L chéri ???)

Côté interview : j'ignorais qu'il y en avait ! Merci de l'avoir dit Floo : tu les as aimées à ce que je lis; moi, j'aime bien quand il y en a. C'est comme dans les bonus des DVD, quand ils présentent l'auteur, la façon de travailler etc. ou quand un mangaka revient sur son oeuvre. J'aime beaucoup ! Donc ça, c'est un très bon point !

Pour terminer, et sur la forme : tous les DN que j'ai vu étaient sous vide (sous plastique quoi...enfin, vous comprenez^^), donc, je n'ai pu en ouvrir aucun : mais on m'a dit que la forme n'était pas top, qu'il y avait trop de texte, parfois; que c'était par moment illisible... j'espère que c'est faut :|
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Deathnote

Message non lu par Floo D Ace » 21 oct. 2009, 14:37

Oscar François a écrit : J'aime le concept du "fan book" s'il vaut le coup/coût ! A vous entendre, on dirait que celui de DN et en demi-teinte : je ne voudrais pas l'acheter simplement pour l'histoire... (et apprend t-on le vrai nom de mon L chéri ???)

Côté interview : j'ignorais qu'il y en avait ! Merci de l'avoir dit Floo : tu les as aimées à ce que je lis; moi, j'aime bien quand il y en a. C'est comme dans les bonus des DVD, quand ils présentent l'auteur, la façon de travailler etc. ou quand un mangaka revient sur son oeuvre. J'aime beaucoup ! Donc ça, c'est un très bon point !

Pour terminer, et sur la forme : tous les DN que j'ai vu étaient sous vide (sous plastique quoi...enfin, vous comprenez^^), donc, je n'ai pu en ouvrir aucun : mais on m'a dit que la forme n'était pas top, qu'il y avait trop de texte, parfois; que c'était par moment illisible... j'espère que c'est faut :|
ALORS :

Oui on apprend le vrai nom de L !

Yup, moi aussi de plus les deux interview sont super longue, comme je l'ai dit c'est pas genre 2, 3 questions. Moi j'ai bien aimé en tout cas.

Concernant la mise sous blister, elle vient du fait qu'il offre justement un carte de "tarot" qui dévoile le vrai nom de L. Ensuite concernant le texte, c'est vrai que la masse est imposante, maintenant je n'ai pas spécialement eu de problème lors de ma lecture.

MrX

Re: Deathnote

Message non lu par MrX » 25 oct. 2009, 03:23

Je trouve que la très grande majorité des commentaires de ce forum à propos de la qualité de Death Note est mauvaise. Vous tous, vous jugez Death Note d'une façon beaucoup trop rationnelle ! D'accord c'est une histoire où chaque décision doit être justifier de façon logique, mais tout de même. Personnellement, je vois Death Note comme une tragédie grec. Light est un justicier idéaliste victime de ses passions (celle de devenir un dieu, de vouloir être admirer de tous). Beaucoup d'entre vous juge les ''incohérences'' du scénario, mais cela ce ne sont que des broutilles. Death Note ma beaucoup touché, je l'ai lu lentement, en prenant mon temps de savourer chaque dialogue. La fin ma presque fait pleurer, voir tous ces gens capuchonnés déçu de la disparition de Kira... Et ceux qui disent que Death Note les a ennuyé du début à la fin... pourquoi l'avez-vous lu ? Il me semble que vous parlez beaucoup pour rien (je ne parles pas de tout le monde).


En tout cas, pour moi, Death Note est une des meilleures séries au monde, du début à la fin, car toute l'histoire est si bien huilée !

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Deathnote

Message non lu par Floo D Ace » 25 oct. 2009, 11:51

MrX a écrit : Beaucoup d'entre vous juge les ''incohérences'' du scénario, mais cela ce ne sont que des broutilles.

La fin ma presque fait pleurer, voir tous ces gens capuchonnés déçu de la disparition de Kira...

Il me semble que vous parlez beaucoup pour rien (je ne parles pas de tout le monde).


En tout cas, pour moi, Death Note est une des meilleures séries au monde, du début à la fin, car toute l'histoire est si bien huilée !
Les incohérences sont des broutilles ? :roll: Faut pas déconner quand mm, la moindre des choses c'est que l'ensemble tiennent la route. Surtout dans ce genre de récit où c'est surtout un duel tactique.

Moué bon pleurer à la fin......n'abusons pas non plus. :lol:

Ce genre de phrase, quand tu débute sur un forum.....C'est peut-être pas la meilleur manière d'attirer l'attention des gens. Au pire, tu risque surtout d'agacé du monde.

Aprés chacun défend le manga qu'il affectionne. Mais il faut tout de même reconnaitre certains défauts a Death Note (mm si j'aime bien le manga dans son ensemble).

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Deathnote

Message non lu par Sorrow » 25 oct. 2009, 12:58

MrX a écrit :Je trouve que la très grande majorité des commentaires de ce forum à propos de la qualité de Death Note est mauvaise.
"Mauvaise" mal rédigée, ou "mauvaise" certains n'encensent pas suffisamment le manga et ne vouent pas un culte à Light ? (sens bien l'ironie derrière tout de même) Tu voulais sans doute dire "négatif", ce qui n'est pas la même chose... Et même, je n'ai pas eu l'impression que beaucoup de monde descendait Death Note ici...
MrX a écrit :Vous tous, vous jugez Death Note d'une façon beaucoup trop rationnelle !


Comment est-on supposé juger autrement un manga qui met au premier plan la soi-disant intelligence de son ""héros"", si on ne le replace pas dans un cadre rationnel ?
MrX a écrit :Light est un justicier idéaliste victime de ses passions (celle de devenir un dieu, de vouloir être admirer de tous).
Pour moi, Light est un gosse pourri gâté qui n'a jamais connu la misère ou quoi que ce soit, et qui se permet de juger le monde et les gens derrière son écran de TV, à distance, sans se salir réellement les mains. Elle est belle, sa justice...
En d'autres termes, un pourri égoïste blasé de la vie, vivant dans sa bulle bien protégée du monde et qui se croit supérieur à tout le monde, alors que tout lui a été donné dès le départ.

Chacun son point de vue.
MrX a écrit :Death Note ma beaucoup touché, je l'ai lu lentement, en prenant mon temps de savourer chaque dialogue. La fin ma presque fait pleurer, voir tous ces gens capuchonnés déçu de la disparition de Kira...
Et voilà, je le savais bien... Un supporter de Light ! Parce que être ému par la disparition d'un tel être... Ca en dit long sur ta personnalité.
Moi, j'ai eu la larme à l'oeil quand Saï a disparu dans HnG, et à la mort de Gen dans Kekkaishi. Chacun son truc.
MrX a écrit :Et ceux qui disent que Death Note les a ennuyé du début à la fin... pourquoi l'avez-vous lu ?
Parce que... j'en ai le droit ? Tout comme j'ai le droit de dire qu'il m'a gravement ennuyé ? Parce que c'est un manga qui a fait un gros buzz et que je voulais me faire une idée ? Oui, ça m'a l'air de constituer des raisons suffisantes.
MrX a écrit :Il me semble que vous parlez beaucoup pour rien (je ne parles pas de tout le monde).
Toi, tu sais soigner ton entrée...
Si parler pour rien de ton point de vue signifie "si vous aimez pas un titre, taisez-vous et laissez ceux qui aiment bien tranquille", alors j'ai du parlé pas mal pour rien sur ce forum... Ou alors ça te gêne à ce point que tout le monde ne soit pas super fan du manga et tu trouves pas de meilleurs arguments pour te défendre que "d'attaquer" tes interlocuteurs ? Subtil...
MrX a écrit :En tout cas, pour moi, Death Note est une des meilleures séries au monde, du début à la fin, car toute l'histoire est si bien huilée !
C'est ton point de vue. Pour ma part, elle est surfaite et surestimé, et beaucoup trop de gens (surtout chez les jeunes) la prennent au premier degré. Inquiétant.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Deathnote

Message non lu par Blacksheep » 25 oct. 2009, 14:00

Flood et surtout Sorrow sont déjà venu te décapiter mais je vais en remettre une couche. TU N'AS RIEN COMPRIS A CETTE HISTOIRE !!!!
MrX a écrit :Je trouve que la très grande majorité des commentaires de ce forum à propos de la qualité de Death Note est mauvaise
Ben c'est normal pour un titre mauvais, non ?
Personnellement, je vois Death Note comme une tragédie grec.
Et il n'y a rien de rationnel dans les tragédies greQUES ? A part ça j'espère que tu as 12 ans et que tu viens de commencer l'étude des textes grecs sinon c'est grave.
Light est un justicier idéaliste victime de ses passions (celle de devenir un dieu, de vouloir être admirer de tous).
Correction : Light est criminel psychotique soumis à sa folie : devenir un dieu. Et être admirer de tous, ce qui sous entend un ego particulièrement narcissique. Ce n'est pas pour rien que Obata s'est appliqué à lui donner un visage et un regard de psychopathe, mais apparemment ça vous passe à côté.
Beaucoup d'entre vous juge les ''incohérences'' du scénario, mais cela ce ne sont que des broutilles.
Ah bon... Celles de la Bible aussi sont des broutilles, d'accord... Non mais n'importe quoi... Pour un scénario quel qu'il soit les incohérences sont graves surtout ici, où le sujet se veut sérieux.
Death Note ma beaucoup touché, je l'ai lu lentement, en prenant mon temps de savourer chaque dialogue. La fin ma presque fait pleurer, voir tous ces gens capuchonnés déçu de la disparition de Kira... !
C'est juste très grave et très inquiétant. La fin n'est pas là pour émouvoir mais justement pour inquiéter devant la bêtise de ces gens qui suivent Light aveuglément et dont tu fais assurément parti. Death Note n'a ABSOLUMENT rien de touchant !!

Je t'explique l'histoire en quelques lignes en reprenant les passages réussis du début et de la fin, les seuls d'ailleurs. Les seuls qui feraient de Death Note un bon manga.
Ryuk a besoin d'ames humaines et pour cela il confie le death note à light. Pourquoi ? Parce qu'il a senti chez Light, qui est un parvenu pourri gâté comme le signale Sorrow à juste titre, sa volonté meurtrière en raison de son ego narcissique.
La fin lui donne raison. C'est bien pour ça que Ryuk sourit quand il prend sa vie. Light a tué des milliers de personnes, son âme est particulièrement noire et donc -comme on peut le supposer- d'autant plus appréciable pour le Dieu de la Mort, qui jusque là a fait semblant de jouer le jeu de Light. Son seul but était de l'engraisser, c'est Ryuk le véritable maitre du jeu.
Ainsi, Light le véritable méchant de l'histoire, meurt. La morale aurait été bien simple : le mal ne gagne jamais. Mais à la toute fin on voit une secte d'illuminés prier Kira. Light a donc réussi d'une certaine manière : il est devenu un dieu. Ce qui est inquiétant c'est que les actes de Light sont plus que discutables : il a montré à de nombreuses reprises son irrespect pour la vie humaine et son mépris des autres. C'est d'ailleurs Misa, représentante parfaite de l'absence de sens critique et de raison, celle qui a le plus été méprisée par Light, qui mène le cortège. La morale devient alors la suivante : l'Homme est STUPIDE et ne distingue que difficilement le Bien du Mal.

Seulement voilà, des esprits faibles dont tu fais parti, ont pris tout cela au premier degré, comme les idiots de la secte. Ainsi le message des auteurs n'est pas passé, ils ont échoué. Si certains -et ils sont nombreux- ont compris de travers c'est aussi à cause des auteurs qui n'ont pas été assez clairs. Voilà pourquoi Death Note est mauvais.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: Deathnote

Message non lu par Oro » 26 oct. 2009, 12:27

Je vais donner mon avis car je n'ai pas trouvé death note mauvais. J'avais vu tous les épisodes en vidéo puis acheté le début des mangas et j'ai quand même préféré en anime.
Perso j'avais vraiment adoré le début avec une intrigue bien mené. D'ailleur mon passage préféré est la mort de la femme de Penber. Pour ce qui est après la mort de L, ce fut un peu moin interessant mais la fin rattrape tout.
Pour ce qui est du personnage de light, je n'avais pas soulevé cet aspect de pouri gaté comme vous l'avez dit mais en effet on peut le prendre comme ca. Moi je le prend plutot comme un jeune homme qui est vraiment fort partout mais qui n'a pas encore explorer toute sa personne ( d'ailleur chaque être ne le découvrira peut etre jamais). Il trouve le death note et il explore ca vrai personnalité. Tout au long du mangas je me demandais si ce qu'il fesait était mal ou non mais bon il est claire que son utopie n'est pas la meilleur solution car tuer n'arrangera jamais les choses. Light représente vraiment tous le vice humain, il n'a jamais fais quelque chose de gentil et hors de son interet personnel car même si il voulait arranger le monde c'était au final pour être tranquille et que plus aucun être se mette a travers de son chemin.
Bref moi je n'ai pas trouvé le mangas mauvais et loin de la, je n'ai pas beaucoup vu de mangas où le héro est un méchant, de plus l'auteur a dit que ca n'a pas du tout été facil de caser son histoire en version mangas c'est peut-etre pour ca qu'il y a des choses que vous avez pas aimé.

Ps : vive light !!! (joke)
Image

Répondre