Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Deathnote

Message non lu par Erkael » 31 oct. 2009, 11:55

Bon visiblement je n'ai pas été assez clair...

On arrète là les délires! Et c'est à toi que je m'adresse MrX! Je ne rentre pas dans le débat non pas parce que je n'ai pas les arguments, non pas parce que je me sens moins intelligent que toi (ça me ferait mal aux couilles quand même). mais parce que n'ai tout simplement ni le temps ni l'envie. Alors certes, je n'ai pas lu Nietzesche, mon rayon à moi c'est plutôt Freud et Lacan (alors réfléhis bien avant de te lancer dans un débat sur l'inconscient)...

Mais il n'y aura plus de débat! Tu fais l'interesant, ça te fais visiblement dresser le kiki de lutter seul contre tous, mais là le topic est pollué par des commentaires limites et sans intéret.

Donc j'annonce carrément en tant qu'administrateur du forum, que le débat est clos, et que je ferai ce qu'il faut pour qu'il le reste!
Sorrow et Wang l'ont visiblement décidé de leur coté, donc, pour te le dire simplement, tu arrètes de me casser les couilles! Merci!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Re: Deathnote

Message non lu par shinob » 03 nov. 2009, 12:47

C'est pas Erkael qui est à l'origine de la suppression de tes messages MrX, mais moi.
Pour l'instant, tous les messages qui suivent le post d'erky seront supprimés sans préavis.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Deathnote

Message non lu par Erkael » 03 nov. 2009, 17:08

M'enfin vous pouvez quand même parler de Death note :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
crackmaniak
Messages : 11
Enregistré le : 13 sept. 2009, 08:08
Localisation : chez moi

Re: Deathnote

Message non lu par crackmaniak » 03 nov. 2009, 18:23

Bon je me lance. :D
Je trouve que Death Note est un manga sympa. Son scénario est bien foutu et surtout l'ambiance et le suspens y sont bien gérés, mais c'est tout. De mon point de vue les personnages manquent tous de consistance et donc j'en est rien a foutre que Light soit gentil ou méchant. Ce qui est intéressant dans Death Note c'est l'affrontement psychologique entre les personnages, et l'auteur le fait très bien je pense.
A mon avis, le scénariste n'a pas cherché à faire un manga profond sur lequelle on peut débatre de Nietzesche (je ne sait pas comment son nom s'écrit :oops: )
De plus le dessin y est certes classique mais très agréable.
En bref ,pour moi, la lecture de cette série fut agréable, malgré une dernière partie pas géniale.(désolé si il y a des fautes d'orthographes)

shinob

Re: Deathnote

Message non lu par shinob » 03 nov. 2009, 18:56

Erkael a écrit :M'enfin vous pouvez quand même parler de Death note :mrgreen:
Ca me va, tant que ça n'a aucun rapport avec les propos de MrX, de près ou de loin.

Polémique définitivement close.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Deathnote

Message non lu par Wang Tianjun » 04 nov. 2009, 20:45

Bon, j'ai inscrit le nom de MrX sur mon Death Note.... c'était un geste très manichéen de ma part je crois ! :twisted:
Maintenant nettoyage !!!

EDIT : effectué ! :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Deathnote

Message non lu par Oscar François » 11 nov. 2009, 17:39

Eh bien, quelle animation !

Bon, pour ma part, le survol du 13e Death note m'a permis de me replonger quelque peu dans la série... Et en lisant l'interview de l'auteur (ah, je sais plus écrire son nom... Ohba ? J'ai la flemme de chercher, pardon :| ), on comprend vraiment qu'il a été animé par le combat intellectuel, les joutes que pouvaient s'envoyer Kira et L.

Death note est un bon manga; je l'ai beaucoup aimé, même si j'ai détesté la façon dont les divers personnages féminins sont représentés. :mrgreen: Non, ça n'a ému personne ? (rires).
Pardon mais, pour le coup, c'était hallucinant : quoique, c'était digne de nombre de productions shônen.

Il est, tout de même, fort regrettable que les femmes aient été si peu présentes, intellectuellement parlant. Les pauvres ne brillent que par leur sottise. Heureusement qu'elles sont jolies ! Misa mériterait de voir son nom apparaître dans le DN, tant sa stupidité transpire à travers les pages :shock: . Les femmes de DN déblatèrent comme des pies, pleurent et supplient, aiment avec rages, et à sens unique. Et elles sont contentes ! C'est atroce !

*c'était le pamphlet d'Oscar* n_n !

Bon "à part ça" (mais ça m'a heurté, lol !), comme dit plus haut, DN reste un bon manga, si on ne cherche pas à lui faire dire ce qu'il ne veut pas dire. La façon de traiter les thèmes de la mort et de la justice est résolument tournée vers l'action, voire même, le divertissement morbide : tout nous incite à être pris dans cette joute, dans ce combat entre L et Kira, en dehors de toute autre circonstance n_n. Au fond, on pourrait presque dire : "peu importe qui défend quoi"; on veut voir la cascade des actions, des raisonnements n_n. On veut un gagnant et un perdant. :mrgreen:
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Deathnote

Message non lu par Wang Tianjun » 11 nov. 2009, 17:50

Oscar François a écrit : Il est, tout de même, fort regrettable que les femmes aient été si peu présentes, intellectuellement parlant. Les pauvres ne brillent que par leur sottise. Heureusement qu'elles sont jolies ! Misa mériterait de voir son nom apparaître dans le DN, tant sa stupidité transpire à travers les pages :shock: .
D'ailleurs j'ai halluciné de la façon dont se sont débarassés les auteurs de ce personnage.... au point que son destin est à peine évoqué dans le tome 13 ! :roll:
[spoiler]Elle se suicide parce qu'elle est trop triste de la disparition de Light.[/spoiler]
Pas plus de commentaires que ça, point. Elle servait plus à rien sur la fin (enfin, même au début :twisted: ), mais quand même !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Deathnote

Message non lu par Gwen » 11 nov. 2009, 17:55

La fiancée de Raye Penber aurait pu être un très bon personnage féminin si on avait eu l'occasion de la voir un peu plus en action.

Pour ce qui est de Misa, j'ai trouvé ses motivations pour aider Kira intéressantes, dommage de l'avoir présenté uniquement comme une idol sans rien dans le crane (désolé pour le pléonasme :mrgreen: ).

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: Deathnote

Message non lu par Oscar François » 12 nov. 2009, 14:16

Sur Misa : alors elle, la pauvre... :roll: c'est vrai qu'on a presque pitié. ça me fait penser qu'elle n'a pas "évolué" ou "changé" : pendant tout le manga, elle reste une fanatique un peu bête; son rôle n'a pas vraiment d'épaisseur. Même si oui, je sais, elle va aider Kira etc. Mais à part ça, elle n'est pas très intéressante.

La fiancée de Penber : j'étais certaine que son rôle serait plus grand ! :shock: non, franchement ! Bon, j'ai pas aimé qu'on lui fasse quitter son job sous prétexte qu'elle se mariait : non mais faut arrêter la cocaïne (rires) ! Vous allez me faire croire qu'un agent du FBI va soudainement tout plaquer, pour se marier avec...un autre agent top secret, qui LUI, gardera son job ? Et la fille, on lui dit "démissionne" et elle dit "owi" en plus ! (OK, j'exagère^^')
Ah ouai, j'me souviens : c'est ce crétin de Penber qui lui dit de démissionner ! Et elle le fait ! Non mais bouge, la fille >_< !
Rah, c'est triste, vraiment... Elle aurait pu avoir un plus grand rôle^^'

Bon, il reste qui d'autre ? La journaliste, dans la 2e partie !?
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Répondre