Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Deathnote

Message non lu par Erkael » 30 mars 2008, 02:05

Aprés hésitation, j'ai transféré ton article sur ton premier post sur le sujet et ai viré tout ce qui précédé...on perd 5 page du topic mais pas les avis les plus récent, comme ça on a une vraie présentation, et c'est bel et bien toi qui en ai l'auteur (et j'ai supprimé les posts qui suivait ta présentation en fin de topic)

J'espère que ce choix vous ira (sinon c'est trop tard de toute façon!)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Deathnote

Message non lu par Kuro » 10 avr. 2008, 19:35

Vol 9 : Mouais... Je me suis encore fait avoir par l'impression super foireuse qui m'a bien embété en le lisant... Soit, l'intrigue suit son chemin, beaucoup de blabla aussi... Et je crois que je devrai relire toute cette seconde partie dès le début car j'ai rien suivit. C'est le seul point noir a Death note...
Que dire sinon... Rien de bien percutant en fait... Je reste de marbre devant ce tome... XD
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Deathnote

Message non lu par Harknass » 12 avr. 2008, 14:23

Enfaite, qui a eu le coup marketing de Kana " Lisez Death Note malgrès les pages inversée." Non mais. Les pages33 a 36 sont a la fin du livre, l'annonce du prochain volumes a la page 30 et la 1e page du bonus a la page 31...Et j'ai même pas lu le livre encore....Si quelqu'un a le livre "defectueux, il peut me dire si d'autre pages en était inversée ? Merci!
Image

Avatar du membre
jago
Messages : 21
Enregistré le : 06 sept. 2007, 14:36

Re: Deathnote

Message non lu par jago » 13 avr. 2008, 02:21

Harknass a écrit :Enfaite, qui a eu le coup marketing de Kana " Lisez Death Note malgrès les pages inversée." Non mais. Les pages33 a 36 sont a la fin du livre, l'annonce du prochain volumes a la page 30 et la 1e page du bonus a la page 31...Et j'ai même pas lu le livre encore....Si quelqu'un a le livre "defectueux, il peut me dire si d'autre pages en était inversée ? Merci!
Moi aussi mon tome connaît un problème avec des pages inversées.En gros, je commence avec le dernier chap (79) du tome. Maintenant s'il faut se taper toutes les pages d'un manga pour savoir s'il est clean, ça va pas le faire et ce d'autant plus qu'il y a eu d'autres soucis il n'y a pas si longtemps avec d'autres tomes de Kana sortis les mois précédents.
ça augmente les prix à tout va et derrière la qualité n'est pas irréprochable, c'est très pro !!!

Super!! Direction lundi à FNAC pour échange, je n'ai que ça à faire !!!!

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Deathnote

Message non lu par Daigoro » 20 avr. 2008, 17:07

un volume 9 encore une fois lourd à digérer et riche en "rebondissements" tous autant incompréhensibles les uns que les autres :lol: ...

entre retournements de situation et prévoyure de retournements de situation, on s'en sort plus... ca devient vraiment soupeux...

encore 3 tomes pour peut être entrevoir une fin digne du début...
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Deathnote

Message non lu par Harknass » 20 avr. 2008, 17:28

J'ai pris 1 heure pour pouvoir lire mon livre dans l'ordre. J'ai pas pu echanger mon livre , pas de ticket caisse...^^
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Deathnote

Message non lu par Rogue Aerith » 24 avr. 2008, 19:29

Death Note 9 :
Je vous trouve un peu dur chers collègues.
Pour moi, ce tome reste très bon.
Pourtant, il est clair que certains points négatifs surgissent. C'est parti donc pour le bilan des arguments positifs et négatifs ^^

Les + :
Il y a quand même un truc formidable dans ce tome, c'est que Light/Kira obtient le soutien de la majeure partie de la communauté internationale. Je trouve cela très bien amené par le scénariste.
Qui plus est, on a quand même droit à une réplique qui résume à elle toute seule le problème existentiel qui ressort de ce manga, je signale quand même qu'on avait pas eu ce genre de réplique aussi clairement exposée avant : pages 107-108 "Moi, je pense que Kira sait... qu'il fait le mal. Mais il est prêt à se sacrifier pour changer le monde. C'est ça, la vraie justice qu'il a choisie". La dernière proposition est révélatrice : Light/Kira sait que sa justice est la sienne, il la voit ainsi et souhaite que la majorité des personnes pense comme lui.
Je trouve les cases avec Near en train de jouer assez spéciales... Je ne sais moi-même pourquoi... Mais il y a quelque chose derrière tout ça... Mello est aussi toujours aussi barré ^^
Les dessins toujours excellents, la couverture bleutée magnifique :shock:

Les - :
Le décès d'un personnage-clef était prévisible depuis le tome 8. On n'en doutait pas une seconde, donc ça fait l'effet d'un flop total. Cette mort n'a pas l'air d'avoir inspiré les auteurs quant aux répercussions psychologiques sur la famille ou l'équipe d'ailleurs... C'est dommage, car le volume commence pourtant par un retour aux réalités, sur le fait que le conflit lié au Death Note a des répercussions sur bcp de monde, en se focalisant sur la soeur de Light, qui semble bien atteinte par l'expérience passée.
Les réflexions de Near m'ont semblé trop facile sur la fausse règle.
Le relancement de la course entre Near et Mello n'était pas indispensable. Ils s'étaient déjà lancés un défi avant alors pourquoi réitérer la notion de compétition quand on est en plein dedans ?
Mogi chez Near... Mouais, j'attends de voir...

Au final : toujours intrigant et intéressant mais plus aussi haletant...
Image
Image

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Re: Deathnote

Message non lu par Nuts » 01 mai 2008, 14:33

[spoiler]Je trouve ce tome 9 mieux que le tome 8, il est riche en rebondissement, mais c'est vrai que la mort du père de kira est bizarre. Je ne penser pas que Kira allait agir comme ça. Tout ça pour vouloir la mort de Mello -_-[/spoiler]
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Deathnote

Message non lu par Erkael » 01 mai 2008, 15:34

Et aprés un post comme ça je fais quoi? Je te bannis pour spoil?

Sans déconner ça coute quoi de couvrir ce que tu écris ou au moins signaler que tu spoil?
(Pour ceux qu ine comprendrais pas, c'est moi qui ai caché le message)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
ludoss
Messages : 27
Enregistré le : 28 avr. 2008, 19:25

Re: Deathnote

Message non lu par ludoss » 01 mai 2008, 19:07

J' ai vu l' animé, donc pour le spoil ça va, je connais, mais voilà le choque pour celui qui n' en est pas encore là :/.

sinon Je trouve cette série vraiment très bien, l' une de mes préférés. La mise en scène, le scénario etc... tout est vraiment génial. l' un des meilleurs mangas de ces dernières années. Des personnage mature, de même que l' intrigue. C'est très original, et rafraichissant, s' il l' on pouvais avoir plus de manga de cette qualité ( ou alors je suis un fanboy death note 8) ).

Répondre