Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Kay
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:55
Localisation : Près de Toulouse

Re: Deathnote

Message non lu par Kay » 06 juin 2008, 18:26

Drazorback a écrit :Lecture du tome 9 enfin achevée (oui, je l'ai un peu repoussée, depuis la sortie...). Une petite coquille à la page 14 puisqu'elle a été doublement imprimée... Enfin je crois que ce tome a connu de gros problèmes d'impression.
Ah, je n'étais pas la seule à avoir eu ce problème :lol:
Perso, je l'ai ramené chez mon libaire qui me l'a remplacé sans aucun problème :D
Image
Even at his most powerless, man's existence is never without meaning.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Deathnote

Message non lu par Harknass » 09 juin 2008, 19:00

Tome 10: Le meilleur tome du 2eme arc. J'ai dévoré ce volume!Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais le papier de Kana , j'ai crus que c'était du ... Papier glacé tellement il était blanc.... Bref, une excellente édition!
[spoiler]J'ai beaucoup aimé le nouveau "Serviteur" de Kira(Il s'appele comment deja?^^) . Mais surtout, c'est l'histoire pour savoir qui sera le porte parole de Kira que j'ai aimé^^[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Kay
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:55
Localisation : Près de Toulouse

Re: Deathnote

Message non lu par Kay » 09 juin 2008, 21:16

Harknass a écrit :[spoiler]J'ai beaucoup aimé le nouveau "Serviteur" de Kira(Il s'appele comment deja?^^)[/spoiler]
[spoiler]Tu parles de Mikami :wink: ? C'est juste dommage qu'il apparaisse aussi tard dans l'histoire :([/spoiler]
Image
Even at his most powerless, man's existence is never without meaning.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Deathnote

Message non lu par Harknass » 09 juin 2008, 21:55

Kay a écrit :
Harknass a écrit :[spoiler]J'ai beaucoup aimé le nouveau "Serviteur" de Kira(Il s'appele comment deja?^^)[/spoiler]
[spoiler]Tu parles de Mikami :wink: ? C'est juste dommage qu'il apparaisse aussi tard dans l'histoire :([/spoiler]
[spoiler]Yep, c'est Mikami. C'est la vie^^ . Mais l'auteur a choisi le bon moment pour l'introduire ;)[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Deathnote

Message non lu par Gwen » 25 juin 2008, 12:30

Je trouve que la seconde partie est tout de même très intéressante par sa complexité, même s'il y a moins de pression à cause de la fin du combat à un contre un.

Avatar du membre
Ashe
Messages : 31
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:10

Re: Deathnote

Message non lu par Ashe » 26 juin 2008, 00:37

Je vais pas revenir sur ce qui a déjà été dit , je pense que tout le monde est plutôt unanime sur cette série. Super scénario, narration très dynamique malgré la quantité de dialogue impressionnante, personnages d'une grande densité, dessin sublime ... et surtout chose rare dans le gros monde du manga, c'est quand même franchement original.

Cependant pour ceux (là encore très nombreux) qui comme moi supportent pas la "seconde" saison (quel dommage de pas avoir su s'arrêter ... Enfin plébiscitant les séries courtes ça m'aurait vraiment pas gêné), je ne saurais que trop conseiller la vision du film.
Alors là je sens vos poils s'hérisser ... mais qu'est ce qu'il raconte ?

Ouai je sais, c'est pas des monuments de l'adaptation cinématographique d'animé, les acteurs sont ridicules, la mise en scène frise le fond et les quelques libertés avec le scénario font mal. Cependant la fin alternative qu'il propose (puisqu'il s'arrête à la fin de la "première" saison) est, je trouve, exceptionnel.

Je ne veux pas spoiler mais je trouve que la solution imaginée par L correspond bien à son caractère et ça ne tue en rien la vrai fin du manga.

[spoiler]Et puis ça donne beaucoup plus intéressante à la mort de L qui se trouve finalement être le gagnant.[/spoiler]

Bon ça avait peut être été déjà dit ^^. Je reconnais ne pas avoir fait les 12 pages.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Deathnote

Message non lu par Erkael » 26 juin 2008, 11:04

Petit nettoyage de topic!!

Bordel, le flood c'est mal!!! :evil: Et est sévèrement puni par la loi (et ici la loi c'est les modos)

Désolé pour Ikki et Ozhora à qui j'ai supprimé des posts (pour une cohérence dans la lisibilité du topic)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Yojimbo
Messages : 32
Enregistré le : 26 janv. 2007, 11:42

Re: Deathnote

Message non lu par Yojimbo » 27 juin 2008, 21:08

Cependant la fin alternative qu'il propose (puisqu'il s'arrête à la fin de la "première" saison) est, je trouve, exceptionnel.
[spoiler]Mouais, cette fin est quand même assez niaise et consensuelle. :? On voit que ça cherche à ne "froisser" aucun fan... Au contraire de la fin du manga qui est très franche.[/spoiler]

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Deathnote

Message non lu par Daigoro » 02 juil. 2008, 18:21

deathnote 10 : vraiment décevant et de pire en pire, là où le manga aurait du s'arrêter à 6 ou 7 volumes, on nous en rajoute des brouettes et pas des vides, avec des lourdeurs dans l'histoire, on sait plus on en est et finalement on sait même pus le but de Kira...
encore un peu plus de bulles pleines et il bat Conan...
pour ma part je regrette vraiment L et la première partie... alors il reste encore deux volumes si je ne m'abuse ... peut être un retournement inattendu :shock: :?:
Image

Avatar du membre
Darkhell
Messages : 64
Enregistré le : 13 juin 2008, 18:20

Re: Deathnote

Message non lu par Darkhell » 03 juil. 2008, 19:21

Je suis très surpris car Death Note 11 est déjà sortit, c'est l' avant dernier volume de la série et j' attend avc impatience le dernier tome.

Répondre