Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Deathnote

Message non lu par Daigoro » 10 juil. 2008, 10:27

un volume 11 qui voit le début d'une fin, avec un étau qui se ressert autour de Light... je commence (seulement) à bien aimer Near... tout en regrettant toujours L...
vivement le dernier...
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Deathnote

Message non lu par Gwen » 10 juil. 2008, 13:05

J'ai aussi du mal avec Near... Je trouve qu'il fait trop L bis et du coup, il n'apporte pas grand chose de chose par rapport à L. Par contre, dans les nouveaux personnages, Mello me plait beaucoup plus avec son côté megalo à la Light.

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Deathnote

Message non lu par Drazorback » 15 juil. 2008, 02:17

Clairement, Near n'a pas le charisme et pas la fraîcheur de L. De plus, pourquoi systématique coller un tic à tous les personnages dit surdoués (L est ses positions biscornues, Near et ses cheveux (maintenant ses Lego) et Mello avec son chocolat) ? Enfin, Death Note arrive dans sa dernière ligne droite.

[spoiler]Qui dit dernière ligne droite dit une enquête qui avance enfin vraiment pour Near. Maintenant qu'il est établit que Light est Kira -même au sein de son propre Bureau d'enquête-, que Near sait concrètement à quoi ressemble un Death Note et connaît son utilisateur et qu'un rendez-vous a été fixé, tout est fait pour amener un affrontement final concis. Near a beau être toujours aussi tête à claque -surtout ses raisonnements excessivement tirés par les cheveux-, on a surtout envie qu'il se lance pour de bon...

Malgré tout, un tome assez pauvre en enrichissement annexe. Si ce n'est les chamailleries pitoyables entre Misa et Takada -on se demande bien d'ailleurs leurs intérêt. Et pour la première fois, plusieurs planches muettes laissant admirer la minutie d'Obata (même si on a connu plus audacieux en terme de mise en scène), preuve que le dénouement est proche, et que la tension monte.[/spoiler]

Une série qui s'est certe essouflé après "ce qu'on sait", dont on attend tout de même la fin avec impatience.
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Deathnote

Message non lu par Blacksheep » 19 juil. 2008, 16:06

Tome 11 : toujours aussi indigeste, une série qui aura été victime de son succès et qui aurait du s'arreter au tome 7. Le texte est lourd, le dessin trop chargé. En plus ce tome ne sert strictement à rien sauf à prolonger le schmilblick. Ca parle souvent pour ne rien dire. Vivement le 12 qu'on en finisse!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Deathnote

Message non lu par shun » 19 juil. 2008, 17:07

houla que j'ai eu du mal a terminé la lecture du tome 10 et 11! j'avoue avoir perdu tout intérêt pour le titre, il est loin le temps ou la bataille entre kira et L était exitante! reste le 12! ouf.

pour le 13 je l'achèterais uniquement pour la nouvelle qui a lancé l'idée du manga, qui est excellente.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Deathnote

Message non lu par hdix » 21 juil. 2008, 15:20

je suis un peu du meme avis,
je commence à trouver les dialogue redondant, la chasse devient simpliste. Light sait meme ce que pense Near à l'avance et inversement. c'est dommage que cette deuxieme partie n'ai pas été plus poussée.
il est vrai que les dialogues sont un peu lourd et bcp moins tordu qu'avant.
c'est dommage dommage
mais je suis toujours accroché a cette série et j'attends la fin avec impatience.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Deathnote

Message non lu par Kuro » 30 juil. 2008, 15:12

Même deception, j'ai mis du temps a finir les tomes 10 et 11 que j'ai acheté en même temps, en disant chouette double DN, ça va être bien. Mais en fait c'était pompeux, beaucoup de blabla dans le vent, heureusement le 11 est mieux que le 10 et prépare le terrain pour la fin. A part ça, les dessins sont toujours aussi propre et classieux.
Misa est insupportable. Y a pas un perso féminin qui rattrape l'autre, a part Lidner.
Image

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: Deathnote

Message non lu par HAXIO » 30 juil. 2008, 15:46

Moi j'aime beaucoup la deuxième partie de Death Note, ça prends de l'ampleur et c'est un univers beaucoup moins restrain que le début, qui est bourré de qualité bien entendu. C'est peut etre ça qui déroute la plupart d'entre vous, le fait que ce soit plus impersonnel mais en même temps ça va bien avec l'influence grandissante de Kira sur le reste du Monde et le fait que l'on n'est plus dans une intrigue avec seulement quelques personnages mais bien plus...

Après on peut regretter la disparition de L au beau milieu de cette histoire je vous l'accorde mais en même temps que serait un manga sans réel rebondissement ? Un manga quelconque...
La on a à faire à un GRAND manga qui n'a pas peur de frapper les esprits quitte à se mettre à dos une partie de son lectorat, mais la force de ce manga réside dans le fait que chacun d'entre nous même si par moment des sentiments tel que le regret, l'enchantement, l'impatience, l'agacement et l'ermerveillement s'entremèle nous donne de toute manière une grosse envie de découvrir très vite la fin de ce Manga :wink:

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Deathnote

Message non lu par hdix » 31 juil. 2008, 08:04

je ne suis pas tout à fait d'accord.

personnellement le fait que le champs d'action de kira soit devenu plus vaste me plait plutôt.
et le fait que ce soit devenu impersonnel et qu'il n'y ai plus seulement les perso principaux d'impliqués ne me dérange pas.
ce qui me dérange c'est plutôt tous ces blabla pour finalement pas de réel combat comme avant.
maintenant sans même de piège par déduction etc. ils savent l'un l'autre ce que veut l'autre et qui ils sont réellement. ce n'est plus un jeu d'élément pour piéger l'autre, c'est un jeu de je sais ce que tu fait, et c'est bcp moins drôle.
j'ai comme l'impression qu'ils sont passés d'un état de recherche à un état de "j'ai trouvé" sans vraiment d'explication .
ce n'est peut être que mon impression et c'est surement dû au fait que pour la deuxieme parti les laps de temps entre mes lectures des différents tome étaient plus grand.
ca mériterai que je relise tout ca d'une traite.
mais je regrette les combats intensifs qui nous faisaient fumer les neurones pour suivre leur raisonnement. on ne retrouve plus ca maintenant, et le fait que Kira soit populaire ne devrait pas l'empêcher.
enfin ca n'empeche que j'aime bien cette serie malgré tout.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Deathnote

Message non lu par shun » 03 oct. 2008, 19:16

Death note 12 :

pour ma part une fin en demi teinte, pas plus emballé que ça par cette fin ...
Near n'aura jamais atteint le charisme de L sur toute la 2 èm partie, même avec cette fin.
un peu déçu car c'est la fin le plus attendue ... aucune surprise, on s'ennuie presque.
au vu du manga et de son scénario, tout le long de la série on se pose la question de savoir si il faut être pour ou contre Kira, pour la fin on aurait du garder cette question et avoir le choix entre 2 fin ce qui aurait laissé la série sur une fin original.
le seul perso intérressant de ce tome c'est ryuk, qui agi comme bon lui semble.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre