Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
ManiTaylor
Messages : 27
Enregistré le : 14 août 2008, 09:49

Re: Deathnote

Message non lu par ManiTaylor » 04 oct. 2008, 00:02

...
Modifié en dernier par ManiTaylor le 01 avr. 2011, 06:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mick.D.Mizzle
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2008, 19:28
Localisation : Trou perdu en lorraine

Re: Deathnote

Message non lu par Mick.D.Mizzle » 04 oct. 2008, 12:21

Voilà c'est fini , enfin j'ai envie de dire car se coltiner les 7/8 derniers tomes de la série c'était vraiment du sport.Pour parler exclusivement du tome 12 , j'ai déjà bien mieux aimé que le reste de la seconde partie : un peu de suspens quand même , un meilleur rythme , bon y'a toujours autant de blabla mais on est habitué maintenant.
Et puis maintenant que la série est finie , je me pose toujours une question , qu'est ce que l'auteur a voulu faire? Il voulait nous faire réfléchir sur la justice , le fait qu'on ne doit pas rendre justice soi même ect? Si c'est le cas je trouve qu'il a sacrément échoué , la morale est très discutable (les paroles de mastuda vers la fin..) et c'est assez lourd de lire les monologues là dessus.
Si c'était juste un thriller/manga policier , bah c'est déjà plus réussi , un début très prometteur , du suspens , un personnage principal antipathique ce qui est quand même pas super fréquent.Apres moi j'ai trouvé que ça commençait à devenir assez naze vers l'arc Yotsuba , d'autres diront que c'est après la mort de L , d'autres diront encore que ça a toujours été nul(c'est vrai que les raisonnements digne d'un shonen sportif bas de gamme , ça peut énever :lol: ) ... En tout cas Death Note a désormais plutôt une réputation (mérité) de manga qui s'est vite essouflé et qui ne mérite pas tout le hype autour de lui.

11/20 pour l'ensemble de la série :D

Avatar du membre
Gladior
Messages : 426
Enregistré le : 24 avr. 2008, 19:03

Re: Deathnote

Message non lu par Gladior » 04 oct. 2008, 15:49

En effet le tome 12 est assez decevant, mais rabaisser le manga à ce point n'est pas très juste. Dans l'ensemble, c'est un bon shonen, avec un bon rythme, de beau dessein, une bonne intrigue, si les deux parties auraient été inversé et que L finisse par tuer Light, vous auriez été d'un avis plus positive non ? donc oubliez pas le début de l'histoire qui était excellente, au lieu de jugé sur les derniers tomes ...
Image
Image
Image

Avatar du membre
Mick.D.Mizzle
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2008, 19:28
Localisation : Trou perdu en lorraine

Re: Deathnote

Message non lu par Mick.D.Mizzle » 05 oct. 2008, 12:44

Gladior t'es sur que t'as compris ce que j'ai écris?
J'ai dis que personnellement Death Note avait commencé à franchement m'ennuyer vers l'arc Yotsuba c'est à dire le tome 5/6 c'est à dire avant la mort de L.
Donc ça n'a rien à voir avec sa mort . De plus tu dis que je juge sur les derniers tomes mais il n'y a que 12 tomes de Death Note , alors si les 7 derniers tomes sont plutôt du coté de la médiocrité , c'est l'ensemble de la série qui est du coté de la médiocrité. Et puis j'ai quand même mis Death Note au dessus de 10 rien que pour les bons moments du début , si c'est pas gentil ça :love:

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Deathnote

Message non lu par Drazorback » 07 oct. 2008, 23:11

Je la trouve pas si nulle que ça, cette fin.

Pour la première fois depuis pas mal de tomes, il y a quand même pas mal de suspense je trouve. On sort un peu de toute cette torpeur molle du genou, même si les ficelles sont toujours assez grosses, et qu'on commence à avoir compris la logique du "je savais que tu savais que je savais que...". Mais là au moins les enchaîement logiques sont intelligibles et a peu près cohérents. Bref, pour un dernier duel dont on savait qu'il devait avoir une issue à court terme, je trouve qu'Ohba s'en est pas trop mal sorti.
Et puis la fin évite de tomber dans le naïf et le prémâché, et évite surtout tout excès de manichéisme c'est déjà ça. Sans parler des toutes dernières pages, pour le moins évocatrices. Cette idée du culte secret laisse malgré tout penser que le débat n'est pas définitivement clos, que certains adhèrent encore à l'idéal de Kira. Et montre la série sous un autre jour, avec une mise en relief de sa portée théologique. Peut être peut on même envisager une corrélation entre justice, au sens au l'entends Kira, et Justice Divine, au sens où elle répond à un idéal qui dépasse le cadre de l'humain.
Une série qui aurait peut être gagnée à voir sa deuxième partie abregée, voire coupée. Mais tout de même une bonne série dans son ensemble (je ne ferais pas de moyenne arithmétique comme Mick., chacun son système de notations après tout).
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Deathnote

Message non lu par samizo kouhei » 09 oct. 2008, 17:33

Death Note 12 : Après une dernière pirouette au niveau des dates et de cahiers bidons pas bidons, c'est la fin du duel entre Light et Near, avec la fin la plus prévisible qui soit (mais pouvait-il en être autrement ?). La morale est sauve, les masques sont tombés, le manga est bouclé.

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Deathnote

Message non lu par Drazorback » 09 oct. 2008, 21:22

Moi je le trouve pas si prévisible cette fin. J'ai peut être l'esprit tordu mais je m'attendais plutôt à une victoire de l'autre, histoire de dénoncer ses travers surtout. En gros je suis le seul à avoir parié sur le mauvais jockey :oops:
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Deathnote

Message non lu par samizo kouhei » 10 oct. 2008, 09:06

Je ne comprends pas trop :

[spoiler]Tu pensais que c'est Kira qui allait gagner ? Ca n'aurait pas été une fin très morale. Non, pour moi, pas de réelle surprise : Kira a perdu parce qu'il a péché par excès de confiance : jusque là, il a été très prudent, mais se démasque tout seul ; face à la mort, il tombe le masque et supplie ... et enfin, comme on aurait pu s'y attendre, Ryuk sort de sa neutralité amusée et rappelle à Kira (et au lecteur par la même occasion) qu'il n'est pas qu'un démon à tête de merlan frit qui mange des pommes, mais un dieu de la mort qui réclame son dû une fois qu'il est arrivé à ses fins (à savoir observer un humain qui utilise le Death Note de façon jusqu'au-boutiste).
A la limite, les dernières pages et le culte de Kira qui s'organisent sont un peu plus surprenantes, même si les pages entre 2 chapitres rappellent que quand on est mort, on est mort.[/spoiler]

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Deathnote

Message non lu par Gwen » 10 oct. 2008, 12:50

Totalement d'accord avec toi,
[spoiler]la fin était prévisible car très morale, ce qui n'est pas suprenant car malgré le fait que l'auteur ait créé un anti-héros, on reste dans un shonen, donc codification oblige, le méchant devait mourir à la fin.[/spoiler]

Avatar du membre
Drazorback
Messages : 82
Enregistré le : 12 avr. 2008, 19:39
Localisation : Lille

Re: Deathnote

Message non lu par Drazorback » 11 oct. 2008, 00:03

[spoiler]La seule chose que je dis c'est que je m'attendais plutôt à une critique jusqu'au boutiste de l'action de Kira, en montrant comment le monde allait mal tourner suite à sa victoire. Après, j'entends parfaitement ce que vous dites, que DN est un shonen est un shonen, qu'il faut une fin moralement acceptable etc... Juste que mon esprit tordu s'attendait pas à ça.[/spoiler]
"Je m'affirme moi même", Toshi-Mon The World Is Mine

Répondre