Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 02 nov. 2007, 15:03

Vol. 3 a 5 : Eheh j'ai bientôt plus de retard !! Bref 3 tome d'un coup c'est franchement violent, car Death Note c'est presque aussi long à lire que Conan, mais par contre qu'est-ce que c'est bon pfffff magnifique ce manga l'intrigue est rudement bien tournée même si par moment les réflexions de Light ou L rendent rapidement dingue du style « Il sait que je suis Kira, mais peut-être que non et qu'il fait semblant de savoir pour voir si je vais réagir...euh non peut être qu'il ne sait pas mais qu'il fait exprès pour que je crois qu'il sait alors qu'il ne sait pas » et quelques petites incohérences du genre la mini tv dans le paquet de chips ok les caméras cachées ne peuvent pas voir qu'elle est dans le paquet, mais il a bien du mettre la mini tv dans le paquet à un moment hors la maison est censée être truffée de caméra et je doute que la mini tv est « offerte » dans le paquet.

Mais sinon l'auteur gère super bien le suspens il devrait faire des séries tv, la relance avec Misa en « 2eme Kira » est bien trouvé, mais encore mieux avec le coup de génie de L qui découvre tout pile au moment où il allait mourir (j'adore le moment où il sort le portable de Misa quand Light veut la contacter pour avoir le vrai nom de L). J'ai trouvé pas mal jouer aussi le coup de l'amnésie sur Misa et sur Light, mais par contre je n'ai pas trouvé cool la « sortie » de Ryuk.

Bref je trouve que L est vraiment un personnage super charismatique et vraiment hâte de lire la suite (je me retiens de foncer sur les scan).

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 02 nov. 2007, 20:46

Floo D Ace a écrit :quelques petites incohérences du genre la mini tv dans le paquet de chips ok les caméras cachées ne peuvent pas voir qu'elle est dans le paquet, mais il a bien du mettre la mini tv dans le paquet à un moment hors la maison est censée être truffée de caméra et je doute que la mini tv est « offerte » dans le paquet.
mais bien sur que si, comment tu casses le mythe du mec qu'a toujours une soluc' à tout les problèmes pfff :lol:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 02 nov. 2007, 21:19

Daigoro a écrit :
Floo D Ace a écrit :quelques petites incohérences du genre la mini tv dans le paquet de chips ok les caméras cachées ne peuvent pas voir qu'elle est dans le paquet, mais il a bien du mettre la mini tv dans le paquet à un moment hors la maison est censée être truffée de caméra et je doute que la mini tv est « offerte » dans le paquet.
mais bien sur que si, comment tu casses le mythe du mec qu'a toujours une soluc' à tout les problèmes pfff :lol:
:lol: une combine pareil m2r tout le monde acheterait des paquet de chips moi le premier :lol:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 nov. 2007, 21:22

3 tomes d'un coup! T'as commencé lundi? :shock:

Ca me parait impossible pour moi, j'ai beau adorer ce titre, je trouve déja un tome trop long à lire, alors 3...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 02 nov. 2007, 23:04

Erkael a écrit :3 tomes d'un coup! T'as commencé lundi? :shock:

Ca me parait impossible pour moi, j'ai beau adorer ce titre, je trouve déja un tome trop long à lire, alors 3...
Honnêtement j'ai bien du prendre 4h j'ai commencé vers 23h30 puis j'ai fini vers 3h 3h30....mais j'étais vraiment pris dans l'histoire j'ai même pas vu l'heure passée par contre j'ai remarqué que j'avais l'impression d'avoir un nombre infini de pages :lol:

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 03 nov. 2007, 10:59

C'est vrai que Death note est un manga assez long à lire, mais comme il est bien, j'ai déjà lu les 2 premiers à la suite!
Pour se qui en est du tome 6, ca fait 2 semaines que je l'ai, et je le trouve beaucoup mieux que le tome 5. Les choses accélérent enfin (il était temps)^^
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Avatar du membre
Kilvan
Messages : 16
Enregistré le : 06 nov. 2007, 11:38
Contact :

Message non lu par Kilvan » 06 nov. 2007, 11:54

Le tome 6 est vraiment intéressant mais surtout vraiment long à lire. La série avance et évolue de plus en plus et c'est rare qu'ils se soient déjà passé autant de choses dans une série en seulement 6 tomes.

vivement la suite :D
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 nov. 2007, 19:19

Kilvan a écrit :Le tome 6 est vraiment intéressant mais surtout vraiment long à lire. La série avance et évolue de plus en plus et c'est rare qu'ils se soient déjà passé autant de choses dans une série en seulement 6 tomes.

vivement la suite :D
J'avou que en 6 tomes c'est incroyable tout les événements qui ont eu lieu.

Vol.6 : L'enquéte sur "les 7" ce poursuit et ont apprend l'identité de Kira.Je peux pas trop en dire plus parce que à ce niveau 3/4 de se que je dirais serait du spoile. :lol: J'ai remarquer pas mal de touche d'humour dans ce tome toutefois plutot rare dans ce manga.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 nov. 2007, 19:25

Juste pour signaler que j'ai supprimé les messages de cet abruti illétré de Draks et ceux qui suivaient, et que si c'est pas lui qui s'en va, il y a de grandes chances que je le pousse vers la sortie si il continue à ce rythme!
Modifié en dernier par Erkael le 14 nov. 2007, 19:41, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 14 nov. 2007, 19:31

Erkael a écrit :Juste pour signaler que j'ai supprimé les messages de cet abruti illétré de Draks et ceux qui suivaient, et qui si c'est pas lui qui s'en va, il y a de grandes chances que je le pousse vers la sortie si il continue à ce rythme!
oui :twisted:
Image

Répondre