Deathnote

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 août 2007, 21:32

volume 5 : je trouve que ca prend une nouvelle ampleur dans ce volume, en effet après avoir Kira pendant les 4 premiers , on passe du côté de L à rechercher Kira !!! :shock: :idea: une idée de génie pour ne pas essoufler l'histoire...

de plus on a beaucoup moins de monologues d'hypothèses surhumaines mais plus explicatives dans le raisonnement ou dasn le déroulement des faits...

vraiment un très bon manga :wink:
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 26 août 2007, 18:56

Death note 5: ce tome m'a profondément ennuyé. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire avec la société Yotsuba. Pour le moment, je trouve la petite pirouette scénaristique (Light qui n'est plus Kira, Ryuk qui a disparu, trop subitement d'ailleurs) ennuyeuse, et me donne vraiment l'impression de ne servir qu'à rallonger le manga. Sans parler de la petite aventure de Matsuda, que j'ai trouvée complètement inutile. Et je cherche toujours l'utilité de Misa, qui finalement n'aura relancé la machine que pendant un tome en faisant la potiche de service. Bref, après un tome 4 qui m'avait beaucoup plu, je m'attendais à quelque chose d'aussi bien, mais il n'y a ici que facilités scénaristiques et quelques incohérences.
Je ne retiens que 3 choses de ce tome: Matsuda est un boulet, Misa ne sert à rien, et les autres personnages principaux ne sont que l'ombre d'eux-mêmes.
Tome 5 extrêmement décevant, donc, pour ma part.


Des hauts et des bas pour ce manga, de mon côté... j'ai bien aimé les tomes 1, 2 et 4, je me suis fait chier en lisant les tomes 3 et 5 :?
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 sept. 2007, 15:16

Un volume 5 vraiment surprenant... :shock: Il se passe des choses totalement innatendu et vraiment imprévisibles! Ca relance un peu le manga meme si certaines choses se font un peu vite... M'enfin de part ce retournement de situation on n'est plus que jamais curieux de savoir ce qui va se passer...
Par contre... j'ai jamais mis autant de temps pour lire un manga :shock:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 09 sept. 2007, 15:22

Erki a écrit :Par contre... j'ai jamais mis autant de temps pour lire un manga
ca m'a fait pareil... je me suis demandé au milieu si j'allais arrivé au bout :shock:
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 09 sept. 2007, 15:32

Oui c'est vrai c'est plus long qu'un conan (un comble)! et faut dire que niveau parlotte le 5 et le 6 sont les plus légers de ce coté là...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 09 sept. 2007, 18:28

Oui le volume 5 est vraiment interressant. Je n'ai pas eu l'effet de surprise car on m'avait raconté comment finissait le film mais il m'a bien plu quand même. L'auteur de ce manga a vraiment de l'imagination.
Par contre comme Erky j'ai trouvé qu'il était très lourd, beaucoup de texte.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 25 sept. 2007, 11:02

arf avec un petit mois de retard je suis enfin en train de lire le tome 5 et .... :shock:
Mince ca change tout, :shock: je suis shocked.. :shock: :shock: ca se voit ?
bon bref sérieux, je suis légèrement décu, parce que j'adorais la relation de pression entre L et Kira, et leur tourment cérébraux pour contre piéger l'autre. mais je suis soulagé parce que j'avais peur qu'en continuant comme ca, l'histoire s'essouffle.
ca prend un tournant et c'est tant mieux, plus qu'à espérer que ca reste prenant. (mais j'en doute pas)
et me reste plus qu'à finir ce tome 5... raaaaah j'aimerais avoir plus de temps pour lire..
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 sept. 2007, 11:12

hdix a écrit :bon bref sérieux, je suis légèrement décu, parce que j'adorais la relation de pression entre L et Kira, et leur tourment cérébraux pour contre piéger l'autre. mais je suis soulagé parce que j'avais peur qu'en continuant comme ca, l'histoire s'essouffle.
ca prend un tournant et c'est tant mieux,
tout pareil, ca lui allait tellement bien le rôle du méchant à Light :lol:

mais comme toi je ne m'inquiète pas du tout pour la suite...
Image

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 25 sept. 2007, 12:45

oui c'est clair !!
et ca fait tout bizarre de le voir comme ca maintenant, on dirait que ce n'est pas la même personne.
et c'est vrai aussi que misa n'a pour le moment pas eu un role aussi important qu'on pouvait l'esperer ( en tout cas pour moi)
2 kira ca s'annoncait qd meme bien :P
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 25 sept. 2007, 15:18

mais c'est vrai qu'à la longue ca devait être difficile à gérer pour l'auteur ( et pour les lecteurs :lol: ) tellement ca devenait brouillon :roll:

mais bon les auteurs savaient à l'avance - je pense - où ils allaient... pace qu'avance un tel scénario c'est risqué d'évoluer en free-style :lol:
Image

Répondre