Re: Deathnote
Posté : 12 nov. 2009, 15:56
Misa a été un personnage à peu près intéressant jusqu'au tome 4 où on s'est vraiment aperçu qu'elle ne serait qu'un instrument pour Light, incapable de se révolter et de penser par elle-même, donc incapable d'avoir un rôle intéressant et dynamique dans le scénario.
La fiancée de Penber, et Penber lui-même, ont été des personnages sous-exploités, ça se sent à la lecture. Mais le fait qu'ils disparaissent tous deux si vite produit son petit effet.
La journaliste... c'est l'archétype du personnage de la deuxième partie : un substitut à Misa, un nouvel instrument.
Personnellement, malgré tous les commentaires, je continue à penser que la deuxième partie de Death Note (tomes 7 à 12) s'imposait parce qu'elle inaugure des éléments intéressants, l'internationalisation du conflit notamment, mais aussi parce que L ne pouvait quand même pas être la seule personne au Monde à pouvoir s'opposer à Light sans que le manga perde sa crédibilité. Or, Death Note a perdu sa crédibilité, mais pour d'autres raisons (les éléments intéressants sont surpassés par une ambiance générale médiocre, des persos insupportables et un scénario qui ne se renouvelle pas).
J'ai pris un pied monstrueux sur les tomes 1 à 6... et puis après, Death Note est devenu très prétentieux, donc tout à fait dispensable.
HS : point commun entre la deuxième partie de Death Note (ratée) et le dernier arc de Hikaru no Go (avec fort sentiment d'inachevé) : l'internationalisation.
Dans Death Note, Interpol et les USA interviennent. Dans Hikaru, le tournoi asiatique permet de sortir du Japon.
Dans les deux cas, chaque fois qu'on sort du territoire nippon, les mangas se sont plantés...
La fiancée de Penber, et Penber lui-même, ont été des personnages sous-exploités, ça se sent à la lecture. Mais le fait qu'ils disparaissent tous deux si vite produit son petit effet.
La journaliste... c'est l'archétype du personnage de la deuxième partie : un substitut à Misa, un nouvel instrument.
Personnellement, malgré tous les commentaires, je continue à penser que la deuxième partie de Death Note (tomes 7 à 12) s'imposait parce qu'elle inaugure des éléments intéressants, l'internationalisation du conflit notamment, mais aussi parce que L ne pouvait quand même pas être la seule personne au Monde à pouvoir s'opposer à Light sans que le manga perde sa crédibilité. Or, Death Note a perdu sa crédibilité, mais pour d'autres raisons (les éléments intéressants sont surpassés par une ambiance générale médiocre, des persos insupportables et un scénario qui ne se renouvelle pas).
J'ai pris un pied monstrueux sur les tomes 1 à 6... et puis après, Death Note est devenu très prétentieux, donc tout à fait dispensable.
HS : point commun entre la deuxième partie de Death Note (ratée) et le dernier arc de Hikaru no Go (avec fort sentiment d'inachevé) : l'internationalisation.
Dans Death Note, Interpol et les USA interviennent. Dans Hikaru, le tournoi asiatique permet de sortir du Japon.
Dans les deux cas, chaque fois qu'on sort du territoire nippon, les mangas se sont plantés...