Madara

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Madara :

Madara de Platine (Trés Bon)
0
Aucun vote
Madara d'Or (Bon)
0
Aucun vote
Madara d'Argent (Bof)
3
75%
Madara de Bronze (Nul)
0
Aucun vote
Madara de Chocolat (A Chier)
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Madara

Message non lu par Floo D Ace » 19 avr. 2008, 13:39

MADARA
Auteur : Sho-U Tajima (dessins)/ Eiji Otsuka (scénario)
Nombre de tomes au Japon : 5 (terminée chez Kadokawa)
Nombre de tomes en France : 3 (en cours chez Glenat)
Genre : Aventure/Heroic Fantasy
Prix : 6.50€
Pitch : Une légende raconte que l’Empereur du Mal Miroku sera un jour détrôné par un jeune garçon aux grands pouvoirs qui ouvrira ainsi la porte reliant le monde des humains à celui d’Agalta. Lorsque Miroku a un fils, une rumeur annonce que ce serait lui ! Craignant que la prophétie ne se réalise, il découpe son corps en huit parties qu’il confie à huit de ses meilleurs généraux. Ce qui reste du pauvre enfant est jeté dans une rivière. Mais il est recueilli par le vieux Tatara qui le soigne en lui posant des membres artificiels.
Image
Mon avis : En voila un petit manga sympathique, mais qui a quand même pas mal vieilli (il date de 1989 quand même c'est pas tout jeune pour un manga). Donc c'est vrai que les dessins sont pas super, ils sont super vieillots, un peu comme les premiers tomes de Bastard (si vous vous rappelez). Cela dit c'est incroyable de savoir que ce mangaka passe des dessins de Madara ou Brothers (chez Glenat aussi), qui sont plutot bof à des dessins comme ceux de MPD Psycho qui sont trés classes. Vraiment une grosse grosse évolution.
Concernant l'histoire c'est vraiment du classique, un jeune héros avec un corps artificiel il va devoir combattre les méchants afin de retrouver son corps d'origine. Bien sur il a des super pouvoirs, son corps est digne de celui de Robocop et il a aussi la marque du Dragon sur son front (non Dragon Quest est paru après). Son corps est divisé en plusieurs parties et ce sont des généraux qui ont les différents morceaux. Vraiment dans l'ensemble c'est classique, mais l'idée du corps artificiel par exemple c'est vraiment bien trouvé. Puis il faut remettre les choses dans leurs contexte, nous on découvre ce manga maintenant après avoir lu des masses d'autres shonen du même genre, mais en 1989 il devait être un des pionniers du genre.
L'histoire se met rapidement en place car je le rappelle la série ne fait que 5 tomes et c'est pas plus mal, on perd pas de temps avec des dialogues inutiles etc etc...c'est bien d'avoir des mangas qui vont droit au but parfois. Les personnages sont pour l'instant plutôt bien mis en place, bon ils sont pas super "creusés" pour l'instant mais c'est que le premier tome. J'attends le deuxième tome pour me faire une idée définitive la dessus.

En bref, je pense qu'au final Madara sera un bon petit shonen sympa, court et efficace. Par contre à la lecture de ce manga je pense qu'il faut vraiment se mettre en tête qu'il n'est pas tout jeune. Si un manga sortait avec ce niveau maintenant je pense qu'il se ferait descendre par tout le monde. :roll: Bref un bon petit shonen détente.

A noter que nous bénéficions de la version "director's cut" apparemment, avec quelques planches en plus etc etc...petit bémol cela dit pour Glenat qui je ne sais pour quelle raison sort le manga en sens français comme Rave. :shock:
Good Points :

- Pas mal d'idées intéressantes.
- Manga "rafraichissant" je pense à l'époque.


Bad Point :

- Manga vieillot en lui même (dessin,histoire).
- Narration saccadée.
Modifié en dernier par Floo D Ace le 07 sept. 2008, 21:53, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Madara

Message non lu par Daigoro » 20 avr. 2008, 12:53

alors là je suis pas tout à fait d'accord avec toi Floody, surtout concernant les dessins et l'histoire, je trouve que ca reste beaucoup plus cohérent et instaure un univers beaucoup plus vite et mieux que pas mal de nouveaux trucs qui sortent :wink:

après ca reste une histoire laissant un gout de Dragonquest pour l'univers et les persos avec quelques rajouts de SF facon Akira 8) ...

une bonne petite série "punk" pour la nouvelle année dans une jolie version :wink:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Madara

Message non lu par Floo D Ace » 20 avr. 2008, 13:05

Daigoro a écrit :alors là je suis pas tout à fait d'accord avec toi Floody, surtout concernant les dessins et l'histoire, je trouve que ca reste beaucoup plus cohérent et instaure un univers beaucoup plus vite et mieux que pas mal de nouveaux trucs qui sortent :wink:
Bhé c'est ce que j'ai dit Daigoro... :roll: Je dit juste que l'ensemble fait vieillot quand même 1989.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Madara

Message non lu par Daigoro » 20 avr. 2008, 13:53

Floo D Ace a écrit :Bhé c'est ce que j'ai dit Daigoro... :roll: Je dit juste que l'ensemble fait vieillot quand même 1989.
au temps pour moi alors, mais comme tu l'avais remis dans tes "bad points" :? j' avais gardé ca comme seule caractéristique :wink:
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Madara

Message non lu par Harknass » 20 avr. 2008, 14:01

Je crois que Glénat ont mis le manga dans le sens de lecture français pour deux raisons:
-Pour avoir un public plus large,avoir en plus des lecteurs de mangas habituels , les lecteurs de bd.
-Car c'est une version dit de "luxe". Donc , on retourne les cases pour cette occasion.

Mais quand je dis ça, je dis rien ...(C'est ce que j'ai entendu , c'est pt'etre faux hein!)
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Madara

Message non lu par samizo kouhei » 20 avr. 2008, 14:07

Je n'ai pas encore acheté ce manga. Sinon, au sujet du dessin, il est assez vieillot, mais il est dans les standards de l'époque, et d'autre part, Tajima n'était pas encore vraiment un mangaka mais un illustrateur, ce qui explique l'écart de qualité entre les illustrations couleurs de Brothers et Madara et le dessin du manga.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Madara

Message non lu par Floo D Ace » 20 avr. 2008, 15:29

Yup Samizo d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut il me rappel un peu les premiers tome de Bastard! ou les dessins était un peu old school. Mais j'aime beaucoup quand méme, d'ailleurs j'ai mis veillot dans le bad point parce que bon je pense que ça peu rebuté certains lecteurs.

Tiffy
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2008, 12:19

Re: Madara

Message non lu par Tiffy » 23 avr. 2008, 12:29

Bonjour ! Je suis la traductrice de Madara, et je viens mettre mon petit grain de sel.^^

Tout d'abord, je suis contente que certaines personnes apprécient quand même le style vieillot de la série, j'avais un peu peur que ça en refroidisse plus d'un !

Je voulais juste apporter une petite précision : Madara est publié en sens de lecture "occidental" également dans la version japonaise. D'ailleurs, les textes dans les bulles sont écrits horizontalement pour pouvoir être lus de gauche à droite même en japonais (si vous regardez bien, vous remarquerez que les bulles sont allongées à l'horizontale, contrairement à ce qui se fait d'habitude.) Ce n'est donc pas un choix de Glénat, mais de Kadokawa (après, pour les raisons exactes, il faudrait demander à Tajima...)

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Madara

Message non lu par Harknass » 23 avr. 2008, 13:26

Ah, enfin une personne officiel qui parle de ces livres^^
Juste comme ça Tiffy , la série paraitra comment en France? Tous les 2 mois?

PS:Sinon , traduiser vous d'autre séries que Madara?
Image

shinob

Re: Madara

Message non lu par shinob » 23 avr. 2008, 14:06

Harknass a écrit :Ah, enfin une personne officiel qui parle de ces livres^^
Juste comme ça Tiffy , la série paraitra comment en France? Tous les 2 mois?

PS:Sinon , traduiser vous d'autre séries que Madara?
Commence pas à harceler les éditeurs de questions... Pour connaître le rythme de sortie, tu as juste à consulter le planning... :roll:
Concernant les traductions, il te suffit de regarder le nom du traducteur et de le comparer avec d'autres manga.

Répondre