Parodie de Manga

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Parodie de Manga

Message non lu par Harknass » 19 avr. 2008, 16:20

Image
Dragon Fall
Dragon Fall, ou la seul bonne parodie de Dragon Ball. Paru en Espagne dans les années 90/2000, cette bd espagnole n'epargne rien au Mythe d'Akira Toriyama. Toutes les erreurs du maîtres sont exagérés au-maximum, chaque personnages caricaturés à l'extrèmes et les histoires plus débiles et bordelique les une que les autres. Parodie de grande qualité, la série part cependant dans les vol. 5 env. dans un délire scénaristique tellement bordélique qu'on passe le plus clair de notre temps pour comprendre ce qui se passe plus qu'à rire. Cependant, les premiers volumes sont indispensable, et seront la preuve ultime que quand on fait simple, on peut faire une excellente parodie. Mais on se passera volontiers des derniers volumes, bordélique à souhait servi par un dessin trop "gras" qui gache le plaisir de lecture, et de rire accesoirement

Naruzozo
Naruto marchant du tonnere, un éditeur s'est lancé dans le marché de la parodie. Super, je m'étais dis. Bah enfait non. Car on a droit à une parodie très commercial, qui ne fait que piquer des idées par ci-par là et les mettre dans un univers Naruto. Bref, on pourra eviter facilement cette parodie très lassante au fil des seulement-mais-déjà-assez 5 vol, cependant on peut passer un bon petit moment, le manga ne voulant pas être une réference du gerne et se veut juste comme une parodie légére, mais on n'esquissera que quelque sourire, et très très peu de rire sur cette parodie dessinés avec un trait rond et simple.

Death Joke
Là où Naruzozo peut réussir à faire esquisser quelque sourire, içi on tombe dans le bas-fond du gerne. Ne vous ettonez de recontrez dans ce titre des blagues archi-connus. Le rythme est supra mou, les personnages sont des têtes à claques et le scénario très pauvrement bête et pas drôle. On a une parodie tellement classique et ennuyeuse qu'elle ne nous amusera même pas une seul seconde. Bref, à évitez.

Love nana
A venir


Two Piece
A venir
Modifié en dernier par Harknass le 01 mars 2010, 03:13, modifié 5 fois.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Dragon fall

Message non lu par Erkael » 19 avr. 2008, 16:36

Et Words, toujours pas?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Dragon fall

Message non lu par Harknass » 19 avr. 2008, 16:43

Je viens de faire passer le texte sous words ;) J'avais oublié, je vais faire en sorte que pour mes futurs chroniques, je n'oublie pas ;)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dragon fall

Message non lu par Floo D Ace » 19 avr. 2008, 18:42

Mon avis est le même plus ou moins. J'ai 6 tome donc du 0 au 5, et j'ai arrêter car l'humour commence à disparaitre donc......en même temps 10 tome sur la parodie de Dragon Ball forcément c'est un peu beaucoup. Dommage car vraiment le début était pas mal. :roll:

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Parodie de Manga

Message non lu par Harknass » 01 mars 2010, 03:14

Refonte compléte du post original. Les chroniques de Love Nana et Two pieces arriveront, euh.... Peut-etre jamais, car je n'ai plus le courage et la ténacité de m'aventurer dans ces parodies. :mrgreen: Donc si quelqu'un veut faire ces chroniques ;)
Image

Répondre