Alive Last Evolution

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alive Last Evolution, vous trouvez ça...

Excellent !
15
71%
Plutôt bon
6
29%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Alive Last Evolution

Message non lu par Koiwai » 20 avr. 2008, 21:53

Image
La fiche sur Manga-news:

Taisuke Kanô est un lycéen tout ce qu'il y a de plus banal. Depuis la mort de ses parents, il vit avec Yôko, sa grande soeur qui travaille dans son lycée. Un peu benêt et maladroit, il n'en reste pas moins généreux et courageux quand il s'agit de voler au secours de Hirose, son ami et camarade de classe qui se fait régulièrement racketter. Il a également pour amie d'enfance Megumi, une jeune fille avec qui il se dispute souvent. Malgré ça, les deux adolescents semblent par moments éprouver plus que de l'amitié l'un pour l'autre.
Mais la vie tranquille de nos trois amis est bientôt bouleversée par des évènements funestes: alors que Taisuke est pris d'étranges visions où il erre dans l'espace, une étrange nuée noire se répand dans le ciel. Un peu plus tard, alors qu'il marche dans la rue, le jeune garçon est horrifié lorsqu'une jeune femme vient s'écraser à ses pieds, un étrange sourire aux lèvres. C'est le début d'une vague de suicides qui touche le monde entier et fait plusieurs dizaines de milliers de victimes.
Mais ce n'est pas tout: Taisuke se surprend, l'espace d'un instant, à envier le sort de toutes ces personnes décédées... quant à Hirose, il se retrouve accusé de meurtre et, dès lors, son attitude change radicalement...

Alive Last Evolution est un manga qui démarre bien. Ce premier volume nous présente dans un premier temps les principaux personnages et leur quotidien: les brimades que subit Hirose, Taisuke volant au secours du jeune garçon, les disputes de notre héros avec Megumi... une petite touche d'humour est présente, mais celle-ci disparaît très rapidement pour laisser la place à un scénario assez sombre, puisqu'il a pour principal sujet la mort. Un sujet qui se voit traité de façon originale: pour plusieurs personnages, la mort est ici synonyme de bonheur, elle est supérieure à la vie. Si ce thème légèrement macabre continue d'être développé dans les tomes suivants, on risque de se retrouver face à un très très bon manga. Toutefois, malgré le côté sombre du scénario, on sent que l'on reste dans le registre du shonen.
Ce premier volume comporte également plusieurs éléments surnaturels: le changement soudain de Hirose, l'étrange nuée noire, les sinistres individus que notre héros croise, les mystérieux pouvoirs que Taisuke commence à montrer... Bien entendu, aucun véritable élément de réponse n'est apporté dans ce premier volume. Tout est fait pour intriguer le lecteur, et ça marche ! Le titre se révèle rapidement prenant, et on n'a qu'une hâte: lire la suite.

De plus, l'ensemble est porté par des dessins très convaincants: si les fonds sont parfois absents, cela ne fait que mieux ressortir la justesse du design des personnages: ceux-ci sont en effet très expressifs. Au final, le tout se révèle fin et dynamique.

Quant à l'édition, Pika est fidèle à lui-même: la traduction semble correcte, au contraire d'une qualité d'impression assez moyenne (toutefois, on n'atteint pas le niveau d'impression très médiocre d'un School Rumble).

Au final, ce premier volume d'Alive Last Evolution est très prometteur. La série faisant 14 tomes au Japon et étant toujours en cours, espérons juste que les richesses du scénario soient par la suite bien exploitées.
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Kuro » 21 avr. 2008, 08:23

J'ai voté plutôt bon.
Je ne pensais pas que le scénario serai aussi accrocheur, néanmoins j'ai été déçu par les dessins, je n'aurai pas du me fier a la jolie couverture.
L'ami du héros qui se fait maltraiter m'a vraiment gonfler, dès qu'un personnage se laisse faire ainsi ça m'énerve, pour après se chercher des excuses sur son comportement.
Sinon on a quand même droit à des relations classiques... La soeur du héros qui travaille dans la même école, la fille qui colle le héros (encore que elle est pas trop cruche là, ça se sauve un peu )
Il faudra que ce titre se démarque un peu des shonen habituels, pour le moment il s'en sort bien et j'ai hâte de lire la suite. Je me demande quand même comment tirer ce sujet en longueur sur 14 tomes...
Déception aussi pour la qualité du papier...
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Floo D Ace » 21 avr. 2008, 16:04

euh j'avais réservé cette chronique....

Edit : Ah nan merde j'était sur de l'avoir fait pourtant..... :cry:

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par skieff » 22 avr. 2008, 16:51

J'ai pas trop accrocher mais bon c'est que le premier volume.Les dessin ne m'ont pas vraiment plus et je trouve que le heroe fait trop "nekketsu basique" il est un peu niait.Je m'attendais a une histoire sombre que je n'ai pas trouvé dans ce premier tome.On vera pour le tome 2
PS:couverture vraiment belle mais la qualité du papier vraiment bof

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Floo D Ace » 07 juin 2008, 15:23

Vol.1 : Bon j'attendrais le 2eme tome pour répondre au sondage, mais pour l'instant c'est plutôt bien partie. L'auteur pose de bonne base, présente bien les principaux personnages, mets l'histoire en route, et accessoirement place pas mal de mystères dans la trame. Les dessins ne sont pas destructeur, mais ils ne sont pas non plus catastrophique, puis je trouve qu'ils collent pas mal à l'ambiance du manga. Par contre la couverture est un cran au dessus des dessins intérieur. Sinon voila j'attends la suite pour me prononcer définitivement.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Koiwai » 18 juin 2008, 23:06

Tome 2:

La très bonne impression que m’a laissée le tome 1 est confirmée par ce deuxième volume.

Taisuke, bien décidé à retrouver Meg qui a été kidnappée par un étrange trio aux mystérieux et sombres desseins et dont son meilleur ami Hirose fait partie, laisse derrière lui sa sœur pour suivre la seule piste qu’il possède, la direction du Nord ! La grande aventure semble commencer. Taisuke va rapidement se faire des compagnons de route, une mère conductrice de camions, mais surtout un étrange garçon, possédant lui aussi des pouvoirs, et beaucoup plus fragiles qu’il n’y paraît. D’autre part, nous découvrirons aussi Amamiya, une jeune journaliste bien décidée à découvrir la vérité sur la semaine de l’horreur, et qui aura sans doute son rôle à jouer par la suite. Enfin, Hirose, qui a radicalement changé depuis le tout début de l’histoire semble, décidé à éliminer le plus vite possible Taisuke…
Ce deuxième tome lance réellement les aventures de Taisuke, tout en continuant de nous présenter des personnages intéressants. Le tout est fort bien amené, il n’y a pas de temps mort et on ne s’ennuie jamais pendant la lecture.
Le coup de crayon de Adachitoka est impeccable. A la fois fin, précis, dynamique et expressif, il sert parfaitement l’histoire et contribue grandement à créer l’attrait particulier qui se dégage de ce manga.

Beau et doté d’un scénario très prometteur, Alive Last Evolution semble destiné, s’il continue dans cette voie, à figurer parmi les meilleures nouveautés shonen de 2008. Le volume se terminant alors qu’un combat est sur le point de s’engager, on ne peut qu’attendre le tome 3 avec une certaine impatience.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par shun » 22 juin 2008, 18:22

Alive tome 2 :

Un tome 2 dans la continuité du premier à savoir un très bon départ.
Je reste encore étonné de voir certains perso mourir, on peut dire que l’auteur n’y va pas de main morte.
La 2 èm partie du manga annonce un voyage qui risque de durer quelque temps, j’espère que ça ne sera pas le seul fil conducteur du récit, j’attend beaucoup plus de ce titre.

La série faisant 15 tomes au japon il faut voir comment tout va évoluer, ça pourrait être très bon comme vite redondant, pour l’instant j’apprécie beaucoup ce début qui me rappelle « parasite ».
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Floo D Ace » 14 juil. 2008, 13:47

Vol.2 : Un peu comme Shun, je trouve ce deuxième tome dans la continuité du premier donc plutôt bon. Le héros commence ce qui s'annonce être une longue course poursuite espérons juste que ce ne sera pas un truc du genre "un camarade.....avance....un camarade.....avance" par que j'avoue que ça pourrait être lassant si ce n'est pas fait correctement. Sinon les dessins sont toujours beau et si l'histoire n'avance pas vraiment on apprend quand même pas mal de chose.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Koiwai » 26 août 2008, 14:46

Tome 3:

Nous assisterons dans un premier temps à la fin du combat de Taisuke et de son nouvel allié, le jeune Yutâ, face à Morio, un membre de la bande de Katsumata capable de commander à l'air, et pourrons constater que, même s'il ne le maîtrise pas encore totalement, le pouvoir de Taisuke peut être redoutable. Puis les deux garçons rencontreront brièvement un homme aveugle possédant lui aussi un pouvoir, et qui fera à Taisuke une étrange révélation sur un choix décisif qu'il aura à faire dans un futur proche, ce qui ne fait qu'augmenter l'aspect mystérieux du manga. Enfin, nos héros feront la connaissance d'un jeune homme et de sa petite soeur, tous deux poursuivis et menacés de mort par leur propre père, lui aussi détenteur d'un pouvoir. Mais cet homme veut-il réellement détruire sa famille ? Nous découvrirons alors que, face à la menace que représente la révolution de Katsumata, tout le monde ne réagit pas de la même manière: si certains se battent, d'autres préfèrent renoncer, et les choix qui sont faits ne sont pas forcément toujours les bons...
Parallèlement à cela, nous nous rendrons compte que le jeune Yûta est toujours hanté par certains fantômes de son passé, et nous en apprendrons un peu plus sur Kyôko Amamiya, cette journaliste qui, ne se laissant pas aller par la corruption, désire plus que tout faire éclater la vérité. Le personnage est stéréotypé, mais non moins intéressant.
On ne peut pas dire que ce troisième volume fasse avancer la quête de Taisuke, et pourtant, le plaisir de lecture est toujours là. Doucement mais sûrement, les auteurs continuent de développer le caractère des personnages, tout en nous faisant profiter de scènes d'action parfaitement orchestrées. En effet, la finesse et le grand dynamisme des dessins d'Adachitoka, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Kekkaishi, rendent le tout particulièrement fluide et plaisant à suivre. espérons juste que le scénario avance un peu plus dans le prochain tome, et que les auteurs continuent d'éviter de tomber dans un shonen d'action banal, car c'est également l'un des principaux risques guettant la série.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par shun » 07 sept. 2008, 10:24

Le 3 èm tome est un peu décevant car l'histoire n'avance pas, le temps de renforcer l'amitié, prendre confiance et découvrir un peu plus ses pouvoirs mais il est malgré tout très bien mené, on fini le livre sans s'en rendre compte.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre