Alive Last Evolution

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alive Last Evolution, vous trouvez ça...

Excellent !
15
71%
Plutôt bon
6
29%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Koiwai » 25 oct. 2010, 15:02

Sango a écrit :Pourquoi espacé la parution alors que la série est finie au Japon?
Pas assez de ventes, probablement... :(
Image

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par -nay- » 25 oct. 2010, 15:24

Koiwai a écrit :
Sango a écrit :Pourquoi espacé la parution alors que la série est finie au Japon?
Pas assez de ventes, probablement... :(
Oui, sans doute une histoire d'argent...
C'est vraiment dommage car après 14 tomes la série reste toujours aussi efficace avec ses héros attachants. Malgré le changement de traducteur pour ce dernier volume, le titre est toujours aussi appréciable. J'ai tout de même dû relire les derniers tomes avant de commencer à cause du délai de parution.
Pika pourrait tout de même tenter de relancer les ventes en publiant un extrait à la fin de ses titres qui se vendent le mieux (qui a dit Fairy Tail ?) ou en faisant un petit effort commercial sur les premiers volumes. Un petit peu de pub ne peut pas faire de mal, même si je me doute que le monde de l'édition est plus complexe.

Et hop, une petite bannière de support :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Koiwai » 25 oct. 2010, 16:48

Je pense aussi que Pika devrait faire un petit effort de communication pour ce titre. Pour des titres comme Sayonara Monsieur Désespoir ou Nodame Cantabile, je comprends tout à fait (même si ça me fait très mal pour le deuxième...), rien que graphiquement ça sort trop des sentiers battus pour le public français amateur de trucs convenus. Je le comprends moins pour Alive Last Evolution, qui a une histoire bien inscrite dans son genre et un style graphique susceptible de séduire un large public. Un belle promo façon Ki-oon, et puis voilà, à mon humble avis.

Et oui, le titre est toujours aussi bon après 14 tomes, même si j'avoue que j'ai eu vraiment peur, au début, en voyant le nom du nouveau traducteur, à savoir Basile Krasnopolsky, celui-là même qui a massacré le volume 24 de Kekkaishi... Heureusement, il s'en est bien tiré sur ce tome 14, en espérant que ça dure.

Et sinon, t'aurais pu mettre la couverture du tome 14 avec Nami en maillot de bain pour la bannière ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par -nay- » 25 oct. 2010, 17:34

On est d'accord pour Sayonara, comme tout le monde je me demande d'ailleurs comment le titre à fait pour sortir en France, vu qu'il ne va intéresser qu'une minorité de gens. D'ailleurs chaque chapitre étant épisodique, un délai de 4 mois entre chaque tome ne me dérangerait pas du tout...
Alive, en plus d'avoir un scénario plus intéressant à suivre est terminé au Japon...
Quant à la traduction, elle est plutôt bien passée, ce n'est pas forcément facile de reprendre une série en cours et je trouve que Basile Krasnopolsky (merci le copier/coller :mrgreen:) a globalement fait du bon travail... je n'ai pas encore lu le tome 24 de Kekkaishi mais j'avais lu le post de Sorrow sur le topic en question.
Koiwai a écrit :Et sinon, t'aurais pu mettre la couverture du tome 14 avec Nami en maillot de bain pour la bannière ! :mrgreen:
Image

C'aurait été avec grand plaisir mais le cadrage n'était pas top... enfin, si ça peut augmenter le nombre de ventes... :mrgreen:
Tu as peut-être mis le doigt sur quelque chose, 3 tomes d'Alive achetés un poster de Nami offert !
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Raimaru » 25 oct. 2010, 19:35

[HS]
On est d'accord pour Sayonara, comme tout le monde je me demande d'ailleurs comment le titre à fait pour sortir en France, vu qu'il ne va intéresser qu'une minorité de gens. D'ailleurs chaque chapitre étant épisodique, un délai de 4 mois entre chaque tome ne me dérangerait pas du tout...
Ça c'est vous qui le dîtes. Vous ne pouvez pas vous douter de la popularité internationale de l'anime de Sayonara Zetsubou Sensei dans le monde de la fansub. D'ailleurs, si vous regardez bien, une des politiques éditoriales de Pika est de sortir la version papier d'animes ayant rencontré un succès dans le monde de la fansub : Fate Stay Night, Shugo Chara ! en font parti.

Je le sais bien, car j'ai pas mal d'amis qui regardent énormément des animes illégalement (j'en regarde beaucoup moins qu'eux) et c'est de là que je connais de nom ce genre de licence.

Donc pour moi, Pika n'a pas cherché à toucher un public de hauts intellectuels avec SZS, mais tout simplement les djeuns qui ddl beaucoup.

[/HS]
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Koiwai » 24 mars 2011, 01:55

Tome 15:

Taisuke et ses compagnons doivent faire face à un terrible échec: Notre héros et Nami sont blessés par l'armée de McPherson, qui parvient à capturer Aoi. Après sa guérison, Taisuke décide de mettre en place un plan de sauvetage d'Aoi. Il se rend alors sur la plateforme de McPherson, le laissant croire qu'il va plonger pour chercher le coeur d'Acro, pendant que, de son côté, Nami s'infiltre. Mais il leur faut faire vite, car une terrible menace plane au-dessus de la plateforme: prise de regrets, se considérant comme une mauvaise mère, elle est prête à tout pour sauver sa fille retenue prisonnière, y compris à semer le chaos, et tout le monde sait quel pouvoir l'habite...

Voici donc nos héros dos au mur, blessés et fragilisés par la capture d'Aoi, qu'ils vont devoir sauver avant que Yukie ne laisse parler la terrible force qui l'habite. Ici, c'est bel et bien cette dernière qui intrigue le plus le lecteur. Poussée par sa volonté de sauver Aoi, elle semble capable du pire et suscite la crainte, ce qui ne manque pas de se confirmer dans uen fin de volume annonçant un prochain tome à couper le souffle, du moins l'espère-t-on.

En attendant de voir ça, on a affaire ici à un tome assez linéaire, centré sur le sauvetage d'Aoi, mais pourvu d'un tas de petits détails renforçant l'intérêt du lecteur. Ainsi, en plus de ce qui a déjà été dit sur Yukie, le charismatique Yura effectue un retour sur le devant de la scène réussi, l'homme restant on ne peut plus étrange et mystérieux. Quant à Friedkin, le "poète", on se pose volontiers des questions à son sujet. De son côté, Mitama, lassée des ratés de ses sbires, décide de ce bouger elle-même avec Megumi pour aller chercher le coeur, ce qui annonce une suite mouvementée.

Il n'en faut pas plus à Alive Last Evolution pour continuer d'accrocher le lecteur. Ces quelques éléments, distillés avec parcimonie, suffisent à entretenir le suspense et à garder le lecteur attentif, d'autant que dessins et narration sont toujours aussi fluides, dynamiques et efficaces. C'est avec une grande curiosité que l'on attend la suite, mais une nouvelle fois, la patience risque ici d'être une vertu.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par jojo81 » 24 mars 2011, 03:07

Quelle fin de tome frustrante ! En plein dans l'action. Attendre 5 ou 6 mois pour avoir la suite va être un véritable supplice.
Sinon je me suis parfaitement replongé dans ce tome ci malgré l'attente. Megumi m'agace de plus en plus et Nami me fait de plus en plus craquer. Une nouvelle fois, elle est super sexy sur la couverture :D
Et y'a pas a dire mais Yura pue la classe.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Koiwai » 24 mars 2011, 04:13

jojo81 a écrit :Nami me fait de plus en plus craquer. Une nouvelle fois, elle est super sexy sur la couverture :D
Sans parler de sa phase d'infiltration dans ce tome 8)
Et y'a pas a dire mais Yura pue la classe.
C'est le gars le plus charismatique du shônen de ces dernières années, et c'est pas négociable \o/
Image

Avatar du membre
-nay-
Messages : 132
Enregistré le : 04 nov. 2009, 02:33

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par -nay- » 25 mars 2011, 19:13

Koiwai a écrit :Sans parler de sa phase d'infiltration dans ce tome 8)
Ooooooooh *___*
jojo81 a écrit :Et y'a pas a dire mais Yura pue la classe.
Ooooooooh *___*

D'accord, ce n'est pas très constructif, mais je tenais à ajouter qu'avant-hier, j'ai lu le tome 15 d'Alive, ce qui fait de moi un homme meilleur ! 8)
Plus sérieusement, Alive fait partie des séries qui ne me déçoivent jamais, en 15 tomes, pas une seule fausse note (mis à part le rythme de parution :mrgreen: ), le scénario et le dessin sont toujours aussi bien maîtrisés, les personnages toujours aussi réussis... et en plus, je n'ai rien à dire sur la traduction !
L'attente de la suite va être insupportable, d'autant plus qu'on sent bien que les choses finissent de se mettre en place dans ce volume. La suite promet d'être explosive.
Image
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par animan » 17 août 2011, 05:16

J'ai lu l'autre jour tous les tomes que j'ai achetés neufs chez Pika (malheureusement je n'ai pas résisté et lu la suite mais c'est un autre sujet).

Outre le choix final du personnage principal qui m'a un peu surpris mais j'attendrai que la fin soit sortie pour en discuter, j'ai pas mal réfléchi à la thèse des porteurs de pouvoir qui est que l'évolution ultime est la mort, ce qui m'a semblé au premier abord une aberration mais pour laquelle je n'arrive pas à prouver qu'elle est fausse. La raison énoncée par Katsumata, qui est que tout le monde est destiné à mourir dès le moment où il naît, ne m'a pas convaincu car il réfléchit au niveau de l'individu et non de l'espèce ou du système de plusieurs espèces. Je sais que l'auteur était atteint d'un cancer et qu'il a fini l'histoire sur son lit de mort, les corps étrangers qui envahissent le corps des humains sont, je suppose, en rapport avec son cancer même si les cancers sont la conséquence de l'instabilité de propres cellules (suite à une agression ou un dommage).

Plutôt que barratiner sur les mutations et la sélection naturelle qui permettent la survie d'une espèce dans un environnement donné soumis à des changements, sur la durée de vie des individus limitée (par exemple par l'intermédiaire des télomères) qui facilite la reproduction entre nouveaux individus, je vais plutôt poser la question comme ça : En supposant que l'évolution ultime est la mort, c'est-à-dire l'extinction de vie, à quoi sert l'évolution intermédiaire ? En supposant que toute espèce de l'univers (pour parler de la vie en général) disparaisse (par exemple quand l'univers atteindra la fin de sa durée de vie si l'on n'arrive pas à trouver un moyen de changer d'univers), pourquoi aurions-nous continué d'évoluer ?
Et là j'essaie de trouver une réponse. Si j'y arrive, la thèse des porteurs de pouvoirs serait alors justifiée.


edit : sinon j'ai voté pour "Plutôt bon", j'ai bien aimé mais pas au point de voter "excellent", en partie dû au choix final discutable du perso principal. L'histoire est sinon bien construite.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Répondre