Alive Last Evolution

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alive Last Evolution, vous trouvez ça...

Excellent !
15
71%
Plutôt bon
6
29%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
Nul
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Floo D Ace » 06 nov. 2008, 19:17

Vol.3 & 4 : Je retrouve un peu mes esprits sur cette série que j'avais qualifié simplement de bonne, car finalement je l'a trouve très bonne. Après la lecture de ces deux tome, j'ai envie de dire que ce manga me rappel un autre très bon manga (pas assez reconnu cela dit) "Kekkaishi" (aussi chez Pika d'ailleurs). Je lui trouve les même qualités qu'a Kekkaishi, il mélange habillement action et tranche de vie. Et si l'histoire ne donne pas l'impression d'avancer rapidement, elle avance tout de même. D'ailleurs même dans les dessins, ont un air de ressemblance surtout au niveau des personnages. Le périple de notre héros n'est finalement pas une simple "course poursuite" comme le tome 2 m'en avait laisser l'impression, il est parsemé de tranche de vie habillement distillé au fur et à mesure des chapitres. Aussi dans le tome 4 après le combat contre Nami, l'auteur délaisse la poursuite pour nous faire part de la vie de nos héros sur leurs "camp de base" et nous introduit un peu plus le personnage de Nami. L'auteur alterne aussi entre le camp des gentils et celui qui méchants, pour nous tenir au courant de la situations de chaque coté, bon bien sur les coté des méchants est moins "exposé" mais bon c'est normal. Au final un manga que j'attends de pied ferme maintenant et dont je suis pressé de lire la suite.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par shun » 07 nov. 2008, 00:08

shun a écrit :Le 3 èm tome est un peu décevant car l'histoire n'avance pas, le temps de renforcer l'amitié, prendre confiance et découvrir un peu plus ses pouvoirs mais il est malgré tout très bien mené, on fini le livre sans s'en rendre compte.
le 4 èm tome confirme ma la mauvaise évolution de la série, c'est devenu très linéaire, sans surprise et sans saveur, on est passé le talent présent dans le premier tome ? ce premier tome si surprenant ? vraiment dommage, j'attend plutôt l'auteur dans le registre seinen, ça lui conviendrais mieux.
j'arrête là les frais.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Koiwai » 03 déc. 2008, 20:46

Tome 5:

Le face à face opposant Taisuke et les autres au "camarade" Okada fait rage, ce dernier n'hésitant pas à prendre en otage une petite fille. C'est alors qu'il propose un marché à Nami: il l'emmènera voir Katsumata si elle élimine Taisuke et Yuta... Nami, dont le but ultime est d'anéantir tous les détenteurs de pouvoirs, même si pour cela elle doit sacrifier des innocents, ne se fait pas prier, et attaque les deux garçons... Mais le caractère solidaire de Taisuke ne pourrait-il pas aider la jeune fille à changer de comportement ?
Pendant ce temps, la journaliste Amamiya et son assistant Oda continuent leur enquête, et, s'ils ont toujours un cran de retard, ne désespèrent pas et persévèrent.
Puis une nouvelle "camarade" de la bande à Katsumata fait son apparition: Kanon, une jeune fille rousse aussi capricieuse que psychopathe, et dotée d'un pouvoir pour le moins... explosif.
Celle-ci, qui ne supporte pas toutes les attentions portées à la captive Megumi, décide d'aider cette dernière à échapper à Hirose... pour mieux pouvoir la tuer ! Hirose est bien décidé à sauver son amie d'enfance, et n'hésitera pas à tuer s'il le faut, ce qui ne manque pas de satisfaire les desseins de Katsumata...

Au vu des précédents volumes, on pouvait craindre de voir Alive Last Evolution tomber dans un schéma redondant, à savoir les arrivées, les uns après les autres, de nouveaux amis ou ennemis. Mais, même si c'est encore un peu le cas ici avec l'apparition de Kanon, les "camps" semblent à présent fixés, et l'histoire avance un peu puisque nous sommes amenés à en apprendre un peu plus sur le fameux "Coeur d'Acro" recherché par les camarades. Nous découvrons également quelques bribes du passé de Hirose, Taisuke et Megumi, mais également de Nami, ce qui nous permet de comprendre un peu mieux le caractère de ces personnages. Enfin, si Nami, en début de volume, semble commencer à changer au contact de Taisuke, dans l'autre camp Hirose n'est pas en reste, puisqu'il semble se durcir un peu.

Visuellement, c'est toujours aussi soigné: les dessins sont fins, précis et dotés d'une petite touche personnelle très agréable, et le découpage, bien qu'assez classique, rend le tout très prenant et dynamique.
Ce cinquième volume commence à briser très légèrement la petite routine qui s'était installée depuis deux tomes. Si les volumes suivants continuent dans ce sens, Alive Last Evolution pourrait aisément passer du statut de titre sympathique à suivre, à celui d'excellent shonen.
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Sorrow » 04 janv. 2009, 20:25

Petit avis à chaud sur les trois premiers tomes :

Niveau dessin, je m'attendais à plus beau avec tout les superlatifs employés au dos du volume et sur le site de pika, mais finalement c'est plutôt joli. Un peu rond, dans la veine d'un Kekkaishi. Les arrières-plans sont très présents et nous plongent bien dans l'univers. Et les couvertures sont classes.
Niveau histoire, le manga commence sur les chapeaux de roues, sans passer par les traditionnels présentations des personnages à travers les premiers chapitres. On apprend leur passé, leurs relations et leurs caractères au fur et à mesure que la menace se dévoile, ce qui est très plaisant et rend le tout plutôt dynamique.

Le scénario est plutôt bon, et intriguant. Pas moyen de savoir où l'auteur veut nous emmener, vers quelle finalité ou quoi que ce soit. Même pas qui est l'ennemi à abattre dans le fond. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié l'aspect Road-movie avec Taisuke qui part seul à la recherche de ses amis. Un peu dépaysant et inhabituel, et une bonne occasion de faire de nouvelles rencontres avec plus de naturel. L'auteur ne joue pas la carte de l'émotion à tout-va, probablement aussi parce que la mort est presque devenue quelque chose de normal dans ce manga avec cette vague de suicide.
Les pouvoirs par contre sont plus classiques (surtout le gars qui maîtrise le vent), mais ça reste efficace. Plutôt amusant, le pouvoir de Yûta est largement inspiré de celui des Kekkaishi. Bien qu'on ignore absolument tout de la raison pour laquelle ils les possèdent. J'espère que la raison sera satisfaisante. Tout comme la raison qui pousse certains camarades à poursuivre un but, et d'autres non. Différents types d'élus, ou carrément possession ? On verra.

Les personnages sont plutôt sympathiques, mais requièrent d'être un peu plus approfondi dans les prochains volumes. Les ennemis sont pour l'instant très méchants, et c'est tout, j'attends de voir leur motivation avant de les juger.

Au final, Alive-last evolution se révèle être une bonne surprise. Si je ne partage pas vraiment l'avis de Floo D Ace sur la ressemblance avec Kekkaishi pour l'instant, le scénario m'intrigue suffisamment pour que je suive la série avec intérêt. Surtout que le manga est entièrement basé dessus, ce qui est peu banal pour un shônen. Je vais suivre tranquillement la série pour voir comment tout cela va évoluer.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Sorrow » 05 janv. 2009, 17:50

Question aux lecteurs de la série : Est-ce que dans votre tome 4, vous avez aussi des scènes qui s'enchaînent dans le désordre , Cad que la page 165 arrive avant la page 163, et puis ça redevient normal ?

C'est pas super gênant, mais ça vaut toujours le coup d'échanger si ce n'est que mon volume.

Merci.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Koiwai » 05 janv. 2009, 20:35

Sorrow a écrit :Question aux lecteurs de la série : Est-ce que dans votre tome 4, vous avez aussi des scènes qui s'enchaînent dans le désordre , Cad que la page 165 arrive avant la page 163, et puis ça redevient normal ?

C'est pas super gênant, mais ça vaut toujours le coup d'échanger si ce n'est que mon volume.

Merci.
Après vérification, j'ai le même problème :wink: Je n'avais pas du tout tilté durant la lecture, d'ailleurs :o
Image

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Sorrow » 05 janv. 2009, 23:16

Merci pour la réponse^^. Logiquement, ce problème doit donc se retrouver dans tout les volumes, vu qu'on n'achète pas nos volumes au même endroit.

Ca m'avait choqué, parce que à la question "pourquoi veut-il réunir des camarades ?", la chouette répondait "Oui" à la page suivante. Sur le coup, je me suis dit qu'elle se payait sa tête, ou bien que c'était une erreur de trad.^^.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par HAXIO » 06 janv. 2009, 08:32

J'ai le même problème et c'est vrai que ce passage m'avais géné à la lecture car les planche s'enchaine n'importe comment et remis dans l'ordre c'est beaucoup plus clair :mrgreen:

De plus je sais pas si vous avez remarqué c'est à partir du TOME 4 que l'on voit apparaitre SEINEN sur la tranche de la couverture sous le logo PIKA, ça n'apparaissait pas sur les 3 premiers TOME, c'est dommage pour l'unité des tomes et en plus ALIVE est plus un SHONEN qu'un SEINEN même si c'est un savant mélange des deux. D'ailleur le fait de ne pas l'avoir estampillé SEINEN ou SHONEN me convenait plus car je trouvais justement original ce mélange des genres qui font l'originalité de ce titre...

Sur ce coup la Pika merde un peu... Surtout pour un aussi bon manga c'est dommage :evil:

J'attendrais une réédition de ce tome qui paliera ce problème d'invertion de page tout comme j'attends une réédition du tome 10 d'Evangelion auquel il manquait la vignette sur la tranche...

Je me rappel aussi le manque de caractères accentués dans le tome 2 de Blood+, ils font pas mal de bourde ces éditeurs quand même ^^

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Koiwai » 03 févr. 2009, 19:54

Tome 6:

Sachant à présent que la bande à Katsumata recherche le Coeur d'Acro au fond d'un lac, Taisuke, Nami et Yuta poursuivent leur route à Hokkaido où ils parcourent tous les lacs qu'ils trouvent sur leur chemin. Et tandis que les relations entre Taisuke et Nami restent toujours aussi tendues, ce n'est autre qu'Amamiya et son assistant Oda que nos héros rencontrent. Cachant leur profession de journalistes, ces derniers en profitent pour faire avancer leur enquête, et commencent à comprendre que Taisuke n'est pas le coupable des divers crimes commis.

Tandis que Katsumata et sa bande, de leur côté, reprennent aussi leur route, la suite du volume voit nos héros arriver dans une auberge, où ils rencontrent Haruka, la fille des aubergistes, qui n'a plus vu depuis une semaine le cheval qu'elle élève depuis des années. Taisuke, éternel optimiste, est persuadé que l'animal est encore vivant, au contraire de Nami, dont l'attitude froide et directe ne manque pas de faire pleurer Haruka. Toutefois, elle se joint à Taisuke et aux aubergistes pour retrouver le cheval, et ce passage, bien que classique, se révèle plus intéressant que prévu, puisque qu'on y voit une Nami qui, au contact de Taisuke, commence à changer de mentalité et se montre même capable de sourire.

Pendant ce temps, Yuta, resté seul à l'auberge, ressent une présence étrange dans la bâtisse... et très vite, il se retrouve face à deux nouveaux camarades ennemis. Ainsi, lorsque Taisuke et Nami reviennent à l'auberge, c'est un double-combat pour sauver la vie de Yuta qui les attend !
Au final, ce tome ne déroge donc pas à la règle, et voit lui aussi l'apparition de deux nouveaux ennemis. Les pouvoirs de ces deux personnages restent peu originaux mais bien exploités. Quant aux personnages en eux-mêmes, ils sont, là aussi, assez classiques, mais assez intéressants et dotés d'une personnalité propre, comme quasiment tous les personnages de la série. Enfin, comme toujours, on appréciera que le combat ne dure pas une éternité, contrairement à certains autres shonen, et que le coup de crayon soit toujours aussi fin et dynamique.
Alors que le tome 5 pouvait nous laisser espérer une suite moins linéaire, ce volume a donc finalement lui aussi droit à son court combat contre de nouveaux ennemis. Toutefois, la lassitude ne se fait pas sentir, tout d'abord grâce à la brièveté des combats, mais aussi parce que le combat de ce volume permet de confirmer que Taisuke est doté d'un pouvoir bien plus immense et mystérieux qu'il n'y paraît.

Au final, ce sixième volume reste dans la continuité des précédents. Bien que plusieurs évènements aient lieu dans ce tome, les auteurs continuent de prendre leur temps pour faire réellement avancer l'histoire principale, ce qui leur permet d'approfondir un peu plus les personnages, et d'en instaurer de nouveaux en leur offrant d'emblée une personnalité propre. Flirtant toujours autant entre le bon et l'excellent, Alive Last Evolution, malgré une originalité de plus en plus difficile à percevoir, est une lecture toujours aussi plaisante, mais on attend toujours un petit déclic. Arrivera-t-il un jour ?
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Alive Last Evolution

Message non lu par Gwen » 06 mars 2009, 18:56

1 à 3:
Le titre démarre très vite, l'idée de base est vraiment excellente, mais malheureusement dès le second volume, on se rend compte que l'on part dans du pur shonen, et c'est vraiment dommage pour un tel thème. Dans le volume 3, l'histoire se fige un peu mais reste très intéressante. En tout cas, j'ai hâte de lire, bien que le titre n'est pas pris la direction à laquelle je m'attendais.

Répondre