Anne Freaks

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Anne Freaks ?

Excellent
2
20%
Plutôt bon
3
30%
Bof
3
30%
Mauvais
1
10%
A éviter absolument
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Anne Freaks

Message non lu par Koiwai » 23 avr. 2008, 14:59

Image

La fiche sur Manga-news

(tout d'abord, non, je ne me suis pas trompé de section, il s'agit bien d'un shonen ^^)

Le jeune Yuri ne supportant plus sa mère devenue folle, il a été contraint de l'assassiner. Quant à Mitsuba, il est bien décidé à se venger de ceux qui ont tué sa soeur et son père. L'un après l'autre, ils vont tous deux être aidés dans leur tâche par Anne, une mystérieuse et ravissante jeune femme. L'un n'ayant plus rien et l'autre étant recherché, ils vont tous deux être enrôlés par cette dernière, qui a pour but de retrouver et tuer son père.

On connaît déjà Yua Kotegawa pour Détenu 042, série qui avait partagé les avis, de par son style tranche de vie à la limite du shojo et contrastant ainsi avec un scénario sérieux et sombre. Une approche originale qui m'avait personnellement séduit.
Dans Anne Freaks, on sent une volonté de la mangaka de rendre son oeuvre assez sombre et plus dynamique que dans Détenu 042, mais malheureusement, le pari est loin d'être réussi.
Si le point de départ est très intéressant, on constate rapidement que la narration et la mise en scène restent très banales et que la majorité des évènements sont mal amenés. Du coup, on a du mal à s'intéresser réellement au scénario et au sort de Yuri et Mitsuba.
A l'opposé, Anne s'avère être un personnage intéressant. Le fait que, dans ce premier tome, on ne connaisse pas du tout ses motivations rend la jeune fille très mystérieuse et lui offre un certain charisme. Charisme renforcé par le coup de crayon de Kotegawa: Anne est une véritable beauté froide, au regard franc et envoûtant, mais au coeur souvent glacial.
Si le design des personnages est réussi, on ne peut pas en dire autant des scènes d'action: Celles-ci ne sont clairement pas le point fort de Kotegawa. Elles restent très plates, le dynamisme est mal rendu, et les scènes violentes et sanglantes ne sont pas crédibles une seule seconde.

Pour ce titre, Pika nous gratifie de trois pages en couleurs (sans compter le sommaire) plutôt jolies. La traduction est correcte mais n'évite pas quelques bourdes. Quant à la qualité d'impression, comme souvent pour les titres de la collection Senpai, elle est plus satisfaisante que d'habitude.

Malgré des dessins agréables reposant surtout sur la jolie Anne, on ne peut que constater que le style de Yua Kotegawa ne colle pas avec son scénario. Ce premier volume possède des qualités, mais aussi de nombreux défauts. il ne reste plus qu'à espérer que la suite soit plus prenante.
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Anne Freaks

Message non lu par samizo kouhei » 23 avr. 2008, 18:28

C'est un des premiers mangas que j'ai lu en scanlation. C'est très intrigant, un récit profondément amoral mais sans gore grand-guignolesque. En tout cas, j'ai acheté le titre parce qu'il est court et que je suis curieux de savoir où l'auteur veut en venir (s'il veut en venir quelque part).

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Anne Freaks

Message non lu par Koiwai » 19 juin 2008, 20:27

Tome 2:

Ce deuxième tome est un peu plus convaincant que le premier. Des nouveaux personnages plutôt intéressants apparaissent, et les révélations, plus ou moins importantes, sont nombreuses. Malheureusement, celles-ci ne sont pas toujours bien amenées, ce qui rend parfois le récit assez poussif et empêche l’œuvre d’être totalement captivante. De plus, le scénario, basé sur une histoire de vengeance, ne me semble pas spécialement intéressant, si ce n’est dans la façon que Yua Kotegawa souhaite l’aborder. Mais là aussi, c’est assez poussif. On ne sait pas trop quelle atmosphère la mangaka souhaite offrir à son manga. Le manga se veut plutôt sombre, mais est ponctué par des petites scènes plus comiques. Malheureusement, ici, ce mélange ne fait pas mouche, la faute à une mise en scène beaucoup trop classique, voire plate.
A côté de ça, les personnages restent intéressants, notamment la belle et froide Anne, qui offre tout son charme au manga.
Nous sommes déjà à la moitié d’Anne Freaks, et si, jusqu’à présent, l’ensemble n’est pas mauvais, il est également loin d’être passionnant.

Le titre étant édité dans la collection Senpai, Pika nous offre une édition plus satisfaisante que d’habitude. Trois nouvelles pages en couleurs sont à noter, mais aussi une ou deux fautes d’orthographe.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Anne Freaks

Message non lu par Koiwai » 17 sept. 2008, 16:04

Tome 3:

L'étau se ressert autour des personnages d'Anne Freaks.

Qu'il s'agisse de la jolie héroïne éponyme, de Yuri et Mitsuba, de Moé, du pasteur ou encore du commissaire Nishikama et de Shô-chan, tous les personnages qui sont liés de près ou de loin au Kakuseisha se retrouvent au quartier général de l'organisation.
En dehors de ceci, il n'y a pas grand chose à dire sur ce troisième volume assez creux. On notera juste la décision de Mitsuba, prêt à se sacrifier pour les autres, ainsi que les retrouvailles très particulières entre Anne et son père...

Ce troisième volume se présente donc plutôt comme un tome de transition avant le grand final. Mais malgré le coup de crayon toujours aussi fin et agréable de Yua Kotegawa, la grande platitude de la mise en scène, des dialogues et même de l'histoire font que l'on est à la limite de l'ennui durant la lecture de cet avant-dernier tome. Espérons que le quatrième et dernier volume remontera le niveau.
Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Anne Freaks

Message non lu par Gwen » 12 nov. 2008, 20:50

Je viens de commencer cette série et le premier volume m'a plutôt convaincu. En n'en disant pas trop, ce tome ménage bien le suspense pour la suite qui semble aller vers une belle confrontation et un étau qui va se resserrer. Et grâce à son contexte réaliste, j'ai trouvé le personne d'Anne vraiment flippant par sa froideur.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Anne Freaks

Message non lu par samizo kouhei » 12 nov. 2008, 21:35

Je n'ai pas encore acheté la suite. :(

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Anne Freaks

Message non lu par shun » 12 nov. 2008, 23:10

pour ma part j'ai trouvé que c'était une bonne petite série sympathique, la fin continue sur la même lancée que le reste, pas de grosse surprise et c'est tant mieux, un peu dérangeant sur son thème, doit y avoir des détracteurs pour ce titre ^^

j'essayerais line sans problème.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Anne Freaks

Message non lu par Koiwai » 18 nov. 2008, 00:24

Tome 4:

Bien plus plaisant à lire que le tome précédent, ce quatrième et dernier volume d'Anne Freaks dévoile les derniers mystères autour du Kakuseisha, et nous montre une Anne toujours aussi belle et froide. Jusqu'au bout, la jeune fille atteint ses objectifs, charme les hommes et en profite, avant de les laisser pour morts. Rien de tel n'arrive ici à Yuri, mais la fin ouverte peut nous laisser le supposer.
Par ailleurs, on pourra regretter cette fin qui reste ouverte. Mais comment la mangaka aurait-elle pu terminer son oeuvre sans éliminer son héroïne ? Ce qui n'était pas son but, car au final, Yua Kotegawa semble avoir voulu avant tout nous dépeindre le portrait de cette jeune fille qui use de ses charmes pour manipuler les hommes. Jamais l'expression "beauté froide" n'aura paru coller si bien à un personnage de manga.
On est très loin d'être pleinement satisfait en refermant cet ultime volume, mais la fin, assez sombre, n'en est pas pour autant mauvaise.

Jusqu'au bout, l'édition de Pika aura été satisfaisante, la traduction l'adaptation et l'impression étant très correctes. N'oublions pas les très jolies premières pages en couleurs.
Image

Avatar du membre
Machin
Messages : 346
Enregistré le : 31 déc. 2008, 14:18

Re: Anne Freaks

Message non lu par Machin » 12 févr. 2009, 18:29

Je viens de "m'enchaîner" les 4 tomes de Anne Freaks j'ai trouvé ça vachement sympa comme série moi qui avait déjà aimé Détenu 042 j'ai bien aimé cette série. La fin est pour moi de toute beauté enfin une série ou c'est les méchants qui gagne c'est rare pour être signaler ^^. Concernant l'édition Pika elle est parfaite ça fais plaisir d'avoir un éditeur professionnel comme ça avec de superbe pages couleur merci Pika
Image
Image

Répondre