Kitaro le repoussant

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Gantz101
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2008, 01:25

Re: Kitaro le repoussant

Message non lu par Gantz101 » 04 mai 2008, 04:54

Daigoro a écrit :
Gantz101 a écrit : qu'au paravent
ca s'écrit comme ca au Québec ?
Là il faut blâmer mon correcteur automatique. :wink:
Daigoro a écrit :par contre là j'ai cherché à me renseigner chez les connaisseurs et je n'ai rien pu découvrir pour confirmer tes propos, désolé :roll:
L'historique de la publication de Kitarō me fais vraiment péter les plombs c'est temps si, mais bon je vais faire semblant que j'ai tout comprit, que ma version est à 100% "accurate" et je vais m'éviter du mal pas nécessaire (et je pourrais toujours envoyer un e-mail aux éditions Cornelius j'imagine).

Sinon pour stimuler un peu plus de conversation, quelqu'un a regardé une des adaptation animé du manga? Quelqu'un connait le Hakaba no Kitarō de Takeuchi Kanko?

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Kitaro le repoussant

Message non lu par Daigoro » 04 mai 2008, 09:54

pour ma part, je n'ai pas eu la chance de pouvoir regarder ca... mais je te recommande vivement la lecture avec une addaptation particulièrement étonnante de l'éditeur indépendant :wink:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Kitaro le repoussant

Message non lu par né un11septembre » 04 mai 2008, 12:48

Gantz101 a écrit :
Daigoro a écrit :par contre là j'ai cherché à me renseigner chez les connaisseurs et je n'ai rien pu découvrir pour confirmer tes propos, désolé :roll:
L'historique de la publication de Kitarō me fais vraiment péter les plombs c'est temps si, mais bon je vais faire semblant que j'ai tout comprit, que ma version est à 100% "accurate" et je vais m'éviter du mal pas nécessaire (et je pourrais toujours envoyer un e-mail aux éditions Cornelius j'imagine).

Sinon pour stimuler un peu plus de conversation, quelqu'un a regardé une des adaptation animé du manga? Quelqu'un connait le Hakaba no Kitarō de Takeuchi Kanko?
Je ne pense pas que l'animé de Kitaro soit disponible en français, mais je peu me tromper.

concernant l'édition de kitaro chez cornelius, ils n'indiquent pas le nombre total de tomes a publier mais je pense aussi que ça doit etre 9 ou 10 tomes.

J'imagine qu'au Quebec, tu as les tomes de kitaro bilingual de Kodansha. ^^

Je ne peux que te reorienter sur la page de wiki us:
http://en.wikipedia.org/wiki/GeGeGe_no_Kitaro
Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Kitaro le repoussant

Message non lu par Harknass » 04 mai 2008, 13:45

Cornelius publiera 12 volumes ;)
Image

tempskron
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2008, 23:00

Re: Kitaro le repoussant

Message non lu par tempskron » 04 mai 2008, 13:59

né un11septembre a écrit :
Je ne pense pas que l'animé de Kitaro soit disponible en français, mais je peu me tromper.
Non aucun éditeur n'a eu le courage de faire ça!
Restons honnêtes kitaro n'est largement pas assez connu en France pour qu'un éditeur se soit lancé dans l'aventure...
Et le fait que le manga soit édité chez un indépendant comme Cornélius ne va pas arranger les choses à mon avis.
concernant l'édition de kitaro chez cornelius, ils n'indiquent pas le nombre total de tomes a publier mais je pense aussi que ça doit etre 9 ou 10 tomes.
Il y en aura 12 si tout se passe bien.
J'avais demandé au responsable du stand de cornélius à Angoulême en 2007 (lors de la sortie du 1er volume) et c'est la réponse que j'ai eu (en revanche je dois avouer que je ne sais absolument pas comment cette édition est réalisée, le nombre de volumes ne correspondant avec aucune des édition japonaises)

Gantz101
Messages : 5
Enregistré le : 02 mai 2008, 01:25

Re: Kitaro le repoussant

Message non lu par Gantz101 » 04 mai 2008, 19:18

né un11septembre a écrit :J'imagine qu'au Quebec, tu as les tomes de kitaro bilingual de Kodansha. ^^
Haha, le pire dans tout ça c'est que non, même pas! L'édition de Kodansha Bilingual Comics est sortit seulement au Japon! J'ai bien voulu l'acheter sur Amazon.jp, mais il n'était pas disponible sur le marketplace et il me semble qu'il faut faire appel à un proxy (trop compliqué pour moi) si on veut acheter des trucs des utilisateurs sur le site (étant donné que la majorité n’envoie pas en dehors du Japon, ou qu'ils ne peuvent pas, je sais plus).
né un11septembre a écrit :Je ne peux que te reorienter sur la page de wiki us:
http://en.wikipedia.org/wiki/GeGeGe_no_Kitaro
Laisse-moi te dire que je l'ai lu de fond en comble cette page et elle m'a rendu un peu plus confus encore (pourquoi est-ce que l'édition bilingue est seulement 3 volumes par exemple, les tomes doivent être très épais!).
tempskron a écrit :(en revanche je dois avouer que je ne sais absolument pas comment cette édition est réalisée, le nombre de volumes ne correspondant avec aucune des édition japonaises)
À moins qu'ils ont inclus les volumes de Gegege no Kitarō Part 2, mais bonne chance pour trouver de l'information là dessus.

Sinon, pour ce qui est des animés, moi j'ai personnellement suivit les fansubs de Hakaba Kitarō (excellent, je le recommande à tout ceux qui veulent voir un Kitarō un peu plus sombre) et j'avais réussis à en dénicher pour Gegege no Kitarō (TV 5/2007), mais malheureusement personne n'a continuer au delà de l'épisode 1 (quoi que une de nouvelles équipes ont recommencé la série récemment), finalement il y aussi des fansubs espagnol de Gegege no Kitarō (TV 3/1985) éparpillé un peu partout, mais pour ce qui est d'en Français j'en ai aucune idée.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Kitaro le repoussant

Message non lu par kynoo » 11 mai 2008, 09:06

Gantz101 a écrit :Laisse-moi te dire que je l'ai lu de fond en comble cette page et elle m'a rendu un peu plus confus encore (pourquoi est-ce que l'édition bilingue est seulement 3 volumes par exemple, les tomes doivent être très épais!).
Non, c'est juste un extrait de l'œuvre qui est présentée dans la version bilingue.

Répondre