Murder Princess

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre opinion sur Murder Princess

Excellent de A à Z !
0
Aucun vote
Très bon mais quel dommage ce 2nd tome !
2
67%
Une série sympa mais pas inoubliable ...
1
33%
Les deux tomes sont très moyen.
0
Aucun vote
Beurk !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Crack
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2008, 18:35

Murder Princess

Message non lu par Crack » 30 avr. 2008, 18:36

ImageImage

Auteur : Inui Sekihiko
Type : Shonen
Genre : Aventure - Fantastique
Nombre de volumes : 2 en France, 2 au Japon, série terminée
Editeur : Taifu Comics
Prix : 7,95€



Résumé :

Alors que son pays subit un coup d'état, Alita, la princesse de Forland, est envoyée hors de son château pour échapper à ses agresseurs. Dans sa fuite, elle tombe d'une falaise, et sa tête cogne contre celle d'une mercenaire nommée Phalis. Dès lors, leurs esprits sont intervertis, chacune se retrouvant dans le corps de l'autre !
À peine remise de ses émotions, Alita supplie la mercenaire et ses deux compagnons de venir rétablir la paix dans son royaume. En acceptant, Phalis devra protéger le pays en tant que princesse de Forland.
C'est l'avènement de la “Princesse meurtrière”, la souveraine la plus puissante de l'histoire !



Avis :

Murder Princess 1 :
Pour tous les amateurs d’action effrénée, d’aventure et d’humour, ce premier tome frôle la perfection !
Inui Sekihiko, le mangaka, ne prend pas les lecteurs avec des pincettes. Ici, pas de longue introduction, on est tout de suite plongé dans l’univers. Et à mon plus grand étonnement, c’est une véritable réussite que d’avoir fait ce choix. En effet, l’enchaînement trop soudain de l’action aurait pu être indigeste et nuire à la compréhension globale du manga. Mais avec Murder Princess, il n’en est rien : la lecture est fluide et entraînante, et les personnages sont bien amenés.
Tiens, parlons en des personnages ! Sûrement ce qui m’a le plus séduit dans ce premier opus. Leur design est délirant, et leur caractère vraiment haut en couleur ! Tous sont très marrants, tant grâce à leurs répliques cinglantes qu’à leurs mimiques bien trouvées.
Le scénario, quant à lui, peine un peu par son manque d’originalité : deux personnages échangent de corps involontairement, ce qui entraîne moult quiproquos et situations embarrassantes. Une légère impression de déjà-vu , donc, compensée par les statuts des deux femmes qui subissent ce transfert d’âmes, on ne peut plus antagonistes : l’une est une mercenaire redoutée de tous, l’autre est une princesse.
Cette banalité apparente est également palliée par des dessins atypiques, qui excellent par leur fluidité et leur inventivité. Ils servent merveilleusement l’histoire et retranscrivent parfaitement l’univers déjanté du manga.
Taifu a vraiment découvert une petite perle dans le genre, et son édition de très bonne facture n’altère en rien le plaisir de lecture. Les planches sont bien mises en valeurs par un papier souple et une mise en page remarquable. De plus la couverture brille par sa simplicité, et la jaquette est très agréable au toucher. Merci Taifu !
Au final un tome très plaisant à lire, qui m’aura fait découvrir un nouveau style graphique et de chara design. Bravo au mangaka pour sa créativité.
Une crainte tout de même : Murder Princess ne compte que 2 volumes au total, et vu à quelle vitesse l’histoire a démarré, je redoute fortement une fin plus que bâclée.


Murder Princess 2 :
Suite et fin d’un manga dont le premier tome m’avait particulièrement emballé.
Malheureusement, cette fin n’est pas du tout voulue : le magazine de prépublication dans lequel sortait Murder Princess, Dengeki Daioh, a fait faillite.
C’est à la fois dommage et frustrant, vu la qualité du premier volume et de la première partie du second.
En effet, dans les premiers chapitres de ce tome, on retrouve tous ce qui m’avait séduit deux mois avant. L’esthétique est toujours aussi particulière, le scénario toujours aussi entraînant et les pointes d’humour font mouche à chaque fois.
Mais dès la 50ème voire 100ème page, tout s’enchaîne beaucoup trop vite, rendant le tout incompréhensible et pénible à lire.
On sent bien que le mangaka fait comme il peut pour nous fabriquer une fin digne de ce nom, mais malgré son talent ça n’est pas possible. Il a littéralement dû saborder son bijou pour au moins ne pas laisser la série sans dénouement. Mais est ce la peine de dire que cette fin improvisée est très décevante ?
Globalement Murder Princess contient plus de qualités que de défauts, mais ces derniers étant tellement frustrants qu’il ne vaut mieux pas commencer la série. Vraiment, vraiment dommage.
Espérons que l’auteur ne se laissera pas démotiver par ce coup du sort et nous pondra à nouveau une série aussi délirante que Murder Princess et qui, cette fois ci, sera aussi longue qu’il le souhaite.

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Re: Murder Princess

Message non lu par Kihlar » 01 mai 2008, 11:07

J'avais prévu de m'offrir ce manga, séduit par le thème et le graphisme, mais du coup je vais juste le feuilleter en librairie. Merci de ton commentaire^^

Répondre