Dr Slump

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
shinob

Re: Dr Slump

Message non lu par shinob » 13 mai 2008, 12:07

samizo kouhei a écrit :
-) J'aimerai savoir si une quelconque réédition était prévue pour Dr Slump ??!!
L’année 2009, qui marquera les 20 ans de Glénat Manga, nous réservera certainement quelques surprises…
Source : FAQ du forum Glénat, reprise dans la newsletter
L'édition Deluxe ?
Ça m'étonnerait. A la limite des artbooks de l'auteur avec des illustrations de la série... mais une réedition... elle ne trouverait sans doute pas son public.

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Dr Slump

Message non lu par Gwen » 13 mai 2008, 14:14

La série animés étant passé au Club Do, et Dragon Ball n'étant pas encore démodé, une réédition trouverait surement son public, à moins que l'humour déjanté de Dr Slump soit si repoussant que ça...? A voir donc. J'avais lu les mangas lors de leur sortie, sans jamais les relire depuis, et je ne m'étais pas ennuyé. Il va falloir que je m'y remette pour voir si mon opinion a changé.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Dr Slump

Message non lu par Floo D Ace » 13 mai 2008, 15:14

Moi je n'irais pas sur une nouvelle édition. Dr.Slump est certes un bon manga marrant etc etc, mais de là a prendre une édition deluxe non. Je passe.... :roll:

shinob

Re: Dr Slump

Message non lu par shinob » 13 mai 2008, 15:20

Gwen a écrit :La série animés étant passé au Club Do, et Dragon Ball n'étant pas encore démodé, une réédition trouverait surement son public, à moins que l'humour déjanté de Dr Slump soit si repoussant que ça...?
La réedition deluxe en coffret de db s'écoule à un peu plus de 5000 exemplaires... Et c'est dragon ball! Alors imagine un peu pour dr slump... :?

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Dr Slump

Message non lu par Harknass » 13 mai 2008, 16:06

Vu le prix aussi... Non , je pense qu'il vont éditer la série en 4 volumes parus dans le V-Jump et toutes en couleurs....Chottodake Kaetteika Dr Slump
! La série était mensuelle. Selon certaines personnes, la série est moins drole que l'ancienne. A suivre....
Image
PS: Le volume gauche est Chinois et l'autre et Japonais/ Ils ont la taille d'un Saiyuki ou d'un Sakka grand format
Image
PS:En bas a droite, c'est une nouvelle famille qui habite au village et le roux est le rival de Obbotchaman (Deviner pourquoi^^)
Image
Image
PS:Vive les clins d'oeuil^^
Image
PS:Les enfants de Sembei
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Dr Slump

Message non lu par samizo kouhei » 13 mai 2008, 17:06

shinob a écrit :
Gwen a écrit :La série animés étant passé au Club Do, et Dragon Ball n'étant pas encore démodé, une réédition trouverait surement son public, à moins que l'humour déjanté de Dr Slump soit si repoussant que ça...?
La réedition deluxe en coffret de db s'écoule à un peu plus de 5000 exemplaires... Et c'est dragon ball! Alors imagine un peu pour dr slump... :?
Certes, mais cette soit-disant édition Deluxe pue l'arnaque (ça m'empêche pas de l'acheter au compte-gouttes ceci étant dit ... :roll: ), étant ce que Dragon Ball aurait dû toujours être en VF (sens japonais, couvertures fidèles, ... mais autres temps autres moeurs). Je pense que ceux qui ont déjà les 42 volumes d'origine (ou l'édition en 21 double volumes) ont fait l'impasse, à raison.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Dr Slump

Message non lu par Raimaru » 11 août 2010, 22:22

A ce que je vois, le topic date, on discutait de ce que pouvait être cette "surprise" :mrgreen:
Bon, je relance la machine.

Dr. Slump Deluxe 05 :

Un tome un peu différent des autres, moins unanime. Certains chapitres sont excellents, comme lorsque Toriyama transforme son éditeur en super-méchant, et le "combat" titanesque qui l'oppose à Aralé ou encore losque Senbei va en Ville pour la télé. Mais aussi, c'est un volume qui revendique plus que jamais le côté scato de Dr. Slump. Là encore il y a du bon (la crotte géante qui parle dans le chapitre avec Suppaman; Mouchaman qui va à la pêche aux déjections) mais il y a aussi du mauvais : la glace "scato" de Gatchan est gag qui tombe absolument à plat.

Reste le dynamisme du coup de crayon de Toriyama, toujours aussi agréable.
Image

Avatar du membre
Kakunoshin Niitsu
Maître potier
Messages : 548
Enregistré le : 23 sept. 2009, 15:55
Localisation : Aoiya

Re: Dr Slump

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 11 août 2010, 23:51

Dr Slump Perfect 5 :
Un bon tome dans la même veine que les précédents.Evidemment il faut aimer l'humour absurde de l'auteur pour apprécier la lecture.Avec moi ça marche.^^
Je suis toujours les aventures de Aralé et surtout les mésaventures de Senbei avec délectation.Les dessins de Toriyama sont par moments époustouflants ! Le mangaka dévoile toute sa maîtrise graphique, notamment avec les pages titres des chapitres ou il nous gratifie parfois d'un trait plus réaliste.Les pages couleurs sont également superbes donnant un effet plus vivant encore.
Mais ce qui m'amuse le plus dans cette série c'est l'imagination débordante dont il fait preuve ! Il faut ainsi scruter attentivement chaque cases pour ne rien rater de ce qu'il peut se passer en arrière plan.Exemple dans ce tome avec le visionnage du film sur l'enfance de Norimaki.Sans parler de la planche ou l'auteur dessine le cadre d'une case sous nos yeux pendant la lecture.Pleins de petites choses qui à défaut de nous faire hurler de rire à tout les coups nous font passer un agréable moment.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Avatar du membre
a-yin
Messages : 51
Enregistré le : 14 août 2007, 19:04

Re: Dr Slump

Message non lu par a-yin » 12 août 2010, 17:52

@harknass: tiens, où as-tu été chercher ces photos? Ce sont celles que j'ai prises, peut-être sur un autre topic :lol: je reconnais mon bureau, mes doigts, mon stylo de l'époque, mon téléphone, mon dessous de verre... et mes volumes ^^; le 2 en japonais le 4 en chinois traditionnel...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Dr Slump

Message non lu par Otaku62 » 14 août 2010, 19:58

a-yin a écrit :@harknass: tiens, où as-tu été chercher ces photos? Ce sont celles que j'ai prises, peut-être sur un autre topic :lol: je reconnais mon bureau, mes doigts, mon stylo de l'époque, mon téléphone, mon dessous de verre... et mes volumes ^^; le 2 en japonais le 4 en chinois traditionnel...
ça ne vient pas du topic sur les mangathéques de chacun?

Répondre